re coucou. Après l'achat des billets (merci à VF pour ses posts, et les bons plans pour le vol : korean air, prix plancher) je construis l'itinéraire. Il n'est pas définitif, et évoluera en fonction de vos remarques. Je plante le décor : nous aimons (beaucoup) prendre notre temps, tout voir n'est pas notre priorité, et nous avons un mois devant nous (15 juillet 18 aout). Nous préférons ne pas louer de voiture, et voyager en bus (ou assimilé!!!) mais on peut louer une mob pour faire quelques km si c'est indispensable (pas sur la totalité du séjour). Nous sommes plutôt tendance backpackers que resort addict.
3 premières nuits dans les environs de Kuta, légian : pour nous remettre du voyage (original non ?) et acheter les trucs de vacances (on part léger, il y aura tout sur place m'a t on dit). Visite du temple à
tanah lot.
4 jours à Ubud pour rayonner dans la région (
mengwi, rizières...)
2 ou 3 jours à Munduk -Bédugul : lacs, ballades dans les plantations...
2 jours à Sidemen : rizières (on adore)
3 jours à Amed : bord de plage...
Une nuit à pandanbai : parce qu'un blog m'a donné envie d'y aller.
départ pour les
Gili (pandanbai vers lombok). Sans doute avec escale à
Senggigi (une nuit)
8 jours sur les Gili. deux iles. lesquelles ??? au moins
gili air. Là, je ne vous fais pas le dessin : rien faire au bord de l'eau... et des poissons.
retour pandanbai et
une nuit ou deux à Sanur.
Presqu'ile de bukit,
deux nuits à Jimbaran.
Retour at home.
tout ca fait 28 nuits, ce qui laisse une petite marge. Que vous pouvez remplir...
Sinon, grosse question : vu qu'on ne souhaite pas louer de voiture, on fait comment pour aller de
Ubud à sidemen ? sidemen à amed ?
Merci pour vos remarques et conseils...