Itinéraire 15 jours en couple en Grèce Burtonpain · 26 juin 2019 à 19:13 22 messages · 7 participants · 1 163 affichages | | | | 26 juin 2019 à 19:13 Itinéraire 15 jours en couple en Grèce Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 963 affichages · Partager Bonjour, Nous partons les 15 derniers jours d’aout en Grèce, nous avons juste les billets d’avion pour Athènes. C’est un voyage sac à dos « petit budget ». Nous cherchons de la découverte, de belles plages mais sans trop de monde. On m’a dit d’éviter Santorin et Mykonos et on m’a conseillé Naxos et Paros. Je suis preneuse de tout conseil, idée d’itinéraire ou hébergement... Merci beaucoup | | | À: Burtonpain · 26 juin 2019 à 20:16 Re: Itinéraire 15 jours en couple en Grèce Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager Bonsoir Marianne
C est sur Mykonos et Santorin il y a du monde et c est pas gratuit, Paros c est très connu tu a le trio avec les 2 premières mais très belle ile avec anti Paros. Naxos c est la plus grande des Cyclades et elle est belle tu pourrais faire les micro Cyclades de Naxos a la journée (iraklia koufonissi schinoussa).D Athenes tu as une tres belle ile aussi Syros Capitale des Cyclades pas la plus grande mais très agréable, et pourquoi pas le péloponnèse c est magnifique.
Bonne soirée | | | À: Yassas13 · 26 juin 2019 à 20:30 Re: Itinéraire 15 jours en couple en Grèce Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 952 affichages · Partager Merci bcp! | | | À: Burtonpain · 29 juin 2019 à 12:14 Re: Itinéraire 15 jours en couple en Grèce Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 898 affichages · Partager Bonjour, je connais tres tres bien les Cyclades alors n hesite pas a me poser des questions. Pour commencer a te repondre effectivement Mykonos est a eviter absolument en aout et meme tout court car ce n est pas l ambiance que tu cherches et ca va etre trop cher pr ton budget. Santorin est a voir 1 fois dans sa vie. Tu restes 1 nuit et tu t en vas ailleurs. Paros est a eviter en aout !!!! Gavée de monde, chere et saturee de Francais friqués... Si tu veux on peut se contacter par mail ou meme telephone. | | | À: Lamerce · 29 juin 2019 à 21:10 Re: Itinéraire 15 jours en couple en Grèce Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 881 affichages · Partager Merci bcp, je vous écris rapidement. | | | À: Lamerce · 29 juin 2019 à 21:32 Re: Itinéraire 15 jours en couple en Grèce Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 878 affichages · Partager Toutes les îles sont "gavées de monde" en août. Mais dire que les Français qui vont à Paros sont particulièrement friqués, c'est faux. D'ailleurs il n'y a pratiquement aucun hôtel de luxe, j'y suis allée 3 fois et je ne me souviens même pas d'en avoir vu un seul. C'est une île très familiale. Si tu veux voir des gens friqués, viens à Collioure ou à St-Trop' pour faire la différence | | | À: Anasthasie · 30 juin 2019 à 0:04 Re: Itinéraire 15 jours en couple en Grèce Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager Non toutes les iles ns sont pas gavees en aout. Il faut les connaitre... Paros je connais pr y etre allé plusieurs fois. Je connais en aout et en juillet. La derniere fois c etait en aout 2016 et desole mais c etait gave de Francais d une part et pour bcp d entre eux des Francais plus a la recherche d hotels clubs que d authenticite... Plus bourgeois que sacs a dos. Je n ai rien contre eux mais c est un choix ; moi je prefere des iles plus authentiques. Paros est tres jolie mais en reponse a " recherche iles avec belles plages et petit budget" je dis non. Entendre parler Francais a chaque coin de rue, avec cette suffisance...non merci ! C est mon avis | | | À: Anasthasie · 30 juin 2019 à 0:15 Re: Itinéraire 15 jours en couple en Grèce Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 869 affichages · Partager Effectivement Paros est une tres belle ile familiale, avec.de tres beaux villages mais en aout mieux vaut eviter. Par exemple les rues tres charmantes de Parikia, le port principal, sont gavees de monde. C est plus du coude a coude qu autre chose.... et je ne parle meme pas de Naoussa. Ou alors il faut y aller le plus tard possible dans les 15 derniers jours d aout | | | À: Lamerce · 30 juin 2019 à 0:26 Re: Itinéraire 15 jours en couple en Grèce Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 868 affichages · Partager Je suis d'accord dans les grandes lignes, sauf sur le fait que les gens qui fréquentent les hôtels clubs soient "friqués". C'est même tout le contraire quand on voit les prix, ça tourne autour de 600 € la semaine tout compris, donc si pour toi c'est des vacances haut de gamme, c'est que tu n'as jamais fréquenté les grands hôtels !  Je connais presque toutes les Cyclades et Paros n'est pas non plus ma préférée, et je n'y vais jamais en juillet-août. Après, chacun ses goûts, j'ai lu dernièrement le récit de quelqu'un qui adore Syros alors que je ne l'ai pas tellement aimée en dehors de sa capitale. | | | À: Burtonpain · 30 juin 2019 à 21:14 Re: Itinéraire 15 jours en couple en Grèce Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 839 affichages · Partager Bonjour. J apporte mon avis sur Naxos faite 5 jours en aout 2018. Nous nous sommes eloignes volontairement du port et des alentours qui concentrent les touristes. Une voiture de location et un petit hotel pas top mais suffisant à Kastraki. Les villages a l intérieur sont magnifiques. Les seuls français nous les avons croisés au port et en haut du mont zeus a 1000 m d altitude ! Courageux mais superbe! N hésitez pas pour plus d infos. Sandra | | | À: Daesa · 30 juin 2019 à 23:06 Re: Itinéraire 15 jours en couple en Grèce Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 830 affichages · Partager Je confirme pour l'intérieur de Naxos ! La route qui mene a Apollonas est sublime et l'ambiance du coté de Moutsouna est tres chouette avec l'ancien ponton de chargement de la mine desafectee....ideal pour plonger dans l'eau !! | | | À: Burtonpain · 1 juillet 2019 à 10:56 Re: Itinéraire 15 jours en couple en Grèce Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 814 affichages · Partager Parmi les îles, un grand choix: Santorin l'incontournable, peut-être en juin, moins de monde... Naxos, assez variée et assez fréquentée. Véhicule pour se déplacer et rejoindre les lieux intéressants (port d' Apollonia, ascension par sentier au mont Zeus...). Programme culturel dans la capitale (concert, danses), plages plutôt côte est. Autrement, de Paros, gagner effectivement Antiparos, plus sauvage. Plage et grotte à visiter. Ou aller à Milos, à condition d'en faire le tour en caïque si le vent le permet. Rochers magnifiques de toutes les couleurs. Plus loin, Amorgos, l'île du Grand Bleu, balades pédestres sur la crête, mer des deux côtés. Ne pas manquer le monastère accroché au rocher qu'on aperçoit dans le film. Ou Karpathos, avec le site d' Olympos en hauteur, très très pittoresque, ruelles étroites pour ânes et piétons, costumes des femmes... Ne pas oublier pour une autre fois les îles ioniennes de Corfou à Zante en traversant l'Adriatique. Bonnes vacances! | | | À: Danrobi · 2 juillet 2019 à 18:33 Re: Itinéraire 15 jours en couple en Grèce Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 774 affichages · Partager Bonsoir Danielle
Pour vous quelle est la plus belle ile de Grèce, ou celle que vous avez la plus appréciée
Bonne soirée | | | À: Yassas13 · 2 juillet 2019 à 20:22 Re: Itinéraire 15 jours en couple en Grèce Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 766 affichages · Partager Il y a 60 îles en Grèce, je n'en connais que 30 
Je vote hydra hors juillet août | | | À: Magne2 · 3 juillet 2019 à 7:39 Re: Itinéraire 15 jours en couple en Grèce Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 747 affichages · Partager Kaliméra Dominic
Effectivement hydra est tres belle, pour ma part ça pourrait être Hios voir kéffalonia mais sentimentalement Kalymnos
Bonne journée | | | À: Yassas13 · 3 juillet 2019 à 8:23 Re: Itinéraire 15 jours en couple en Grèce Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 743 affichages · Partager Pour moi, je mettrais en premier l'île volcanique de Santorin. Malgré le monde, le sable noir qui brûle les pieds, les quelques constructions de faux-moulins en guise de bungalows et l'accostage plus délicat en cas de grand vent. On n'y va pas prioritairement pour les plages (il y en a, on peut se baigner -Kamari par ex), mais pour l'arrivée en ferry dans le cratère, l'ascension en téléphérique ou à dos d'âne, la promenade en bateau sur la caldeira, les sites naturels, architecturaux et archéologiques, les musées... et surtout les promenades dans les deux bourgades de Thera (capitale moderne) et OIA, inoubliable. De quoi occuper 4 ou 5 jours largement. Ensuite je citerais Milos, moins connue (pas de charters) pour sa grande dune et ses époustouflants rochers, encore plus si vus de la mer. Pour le reste, j'avais bien aimé Kalymnos et Symi, le site d' Olympos à Karpathos, Rhodes et la variété de la Crète, puis Syros, Chios (attention, pas Cos ou Ios)... Paros (+ Antiparos) est mignonne, facile; Hydra, particulière: aucun véhicule n'y est admis (calèches et marche à pied), Mykonos pimpante et un peu artificielle. Et ça dépend de ce qu'on recherche (une petite: Patmos; une plus grande: Naxos; une verdoyante: Andros, une aride: Tinos etc). Ce n'est qu'un avis personnel. S'il peut vous aider à choisir... | | | À: Yassas13 · 3 juillet 2019 à 8:28 Re: Itinéraire 15 jours en couple en Grèce Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 741 affichages · Partager Pour moi c est amorgos, sifnos folegandros et tinos. Dans cet ordre du decroissant. Chios j ai moyennement aimé. Il manque ce supplement d ame cycladique. Kalymnos est tres chouette mais je lui prefererait Karpathos. Lipsi est un havre de paix egalement. Celles qui m ont decues sont Schinoussa, la partie ouest de Ios (defiguree au nom des jeunes Anglais imbibes d alcool), ambiance denaturee de Mykonos zero authenticite, Patmos qui casse pas 3 pattes a un canard contrairement a ce que disent les guides... J aimerais faire Ikaria et iles Fourni, Anafi mais acces difficile en bateau car peu de liaisons. Dans 1 semaine ce sera pr nous Santorin (avion) Folegandros Astypalea et Amorgos mon paradis | | | À: Danrobi · 3 juillet 2019 à 8:47 Re: Itinéraire 15 jours en couple en Grèce Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 738 affichages · Partager Bonjour Danielle
Je connais toutes ces Iles et nous avons pratiquement les mêmes gouts, j aime pas kos et ios bof, par contre vous parlez de Kalymnos et la peut de gens connaisse ou du moins en parle (nous sommes natif de cette ile). Andros et Tinos nous allons les faire dans quelques jours et je vous dirai, quelles seront vos prochaines iles ? ou autres
Bonne Journée | | | À: Lamerce · 3 juillet 2019 à 9:04 Re: Itinéraire 15 jours en couple en Grèce Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 736 affichages · Partager Bonjour Julien
Pour nous dans moins d une semaine se seras skopelos, Andros, Tinos, koufonissi, Amorgos
C est sur Karpathos est tres belle, Ikaria est magnifique nous l avons faite l année dernière avec fourni belle petite ile. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |