Les routes sont bonnes globalement, un peu moins en
Albanie ou il faut être plus vigilant. Je ne sais pas avec quoi tu roules, moi j'étais en Transalp, possibilité de faire des pistes en
Albanie et d'aller se perdre dans la montagne. Je pense néanmoins qu'il est plus prudent d'être deux car il y a à certains endroits vraiment peu de passage. J'en ai fait car j'avais rencontré un autre motard hollandais.
Globalement tu rencontres pas mal de motard dans les campings essentiellement des Allemands, je n'ai pas croisé de Français mais il n'y a pas raison qu'il n'y en ai pas.
Il faut être vigilant aux animaux dans les montagnes, la conduite des Albanais est assez "sport" et il n'ont pas vraiment l'habitude des grosses cylindrées, idem à
Tirana, mais rien d'insurmontable non plus.
Pour le vol, je ne me suis jamais posé la question, j'avais juste deux petits cadenas sur les sacoches souples latérales et mon gros sac sur la place passager + top case et U. J'ai fait des visites et pas le choix de laisser le bardas sur la moto, quand je pouvais je demandais à un commerçant de jeter un oeil. A mon avis pas plus de risque que chez nous. Qualité de l'essence, je n'ai rien remarqué de spécial avec mon vieux carbu tout passe.
J'avais deux chambres à air de rechange, ainsi qu'un filtre à air + les outils basiques pour l'essentiel. Il y a des réparateurs de moto et aussi des concessionnaires dans certains pays. J'ai eu un soucis d'embrayage à
Tirana et un gars m'a guidé au seul mécanicien de la ville qui faisait des grosses cylindrées.
Je n'ai rien emporté en trop, j'avais juste le basique pour le camping, un réchaud camping gas, tu trouves cette marque partout pour les recharges.
Bref jusque en
Grèce c'est quasiment comme à la maison, après je ne sais pas