Bonjour,
Je fais appelle à vos conseils d'itinéraires en crête. Nous sommes 3 (2 adultes et 1 ado) et partons 13 jours/ 12 nuits début août.
Afin de profiter sans trop courir, nous avons choisi de nous concentrer sur la partie ouest de l'île. Avant de vous détailler l'itinéraire envisagé je vous donne une idée de notre manière de voyager. Nous sommes plutôt adeptes de randonnées, bivouac dans les Pyrénées ou itinérance à vélo.
Nous sommes bien conscients que la Crête est une destination touristique en été mais nous aimerions échapper aux endroits trop peuplés tout en essayant de découvrir des lieux qui nous paraissent
" incontournables ", du moins que nous avons envie de découvrir. Côté activités, la randonnée risque d'être compromise avec la chaleur, mais on pense faire des activités nautiques et visites historiques snorkeling, planche à voile où paddle, gorges...
Côté hébergements on alternera entre pensions, hôtels et particuliers
Voici ce que nous envisageons :
Jour 1 : Arrivée soir à Hérakilon- Nuit à
Héraklion.
Jour 2 : Direction
la Canée / nuit à
la Canée- 3 nuits à Falassana (découverte de balos et environs)
-3 nuits à Paleochara (découverte d'elafonissi et alentours)
-3 nuits à
Sougia (virée en ferry à loutro, agia remouli)
Puis retour à
Rethymnon dans la matinée par la route et dernière nuit à
Rethymnon (après avoir regardé sur différents guides et forums, l'option ferry nous semble un peu trop contraignante donc on pense reprendre la route et regagner Hérakilon pour notre avion en fin de journée.
J'hésite un peu, est-ce que nous devrions consacrer un peu plus de temps
au nord de l'île ?
Qu'en pensez- vous ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Stéphanie