Bonjour,
Votre itinéraire est déjà pas mal du tout, pour l'améliorer, je me permet quelques suggestions:
Batu caves, est juste quelque peu excentré mais pour y aller ce n'est pas très long. Et le site en lui même, n'est pas très grand, il se visite en très peu de temps; donc vous pouvez prévoir une demie journée pour cela et ainsi avoir une demie journée en plus pour visiter d'autres sites sur KL.
Vendredi 17/06 :
Kuala Lumpur ->
Malacca. Visite de la ville.
Samedi 18/06 :
Malacca. Visite de la ville.
Dimanche 19/06 :
Malacca ->
Kuala Lumpur ->
Taman Negara
Je suis assez d'accord avec le commentaire précédent, peut-être trop de temps prévu sur
Malacca. Une journée suffit à faire le tour et profiter de l'ambiance, à part si vous souhaitez faire le tour de tous les musées qui s'y trouvent.
Dimanche 26/06 :
Cameron Highlands : plantation de thé
Très bon choix d'avoir choisi de passer par
Cameron Highlands, c'est à faire! ça change totalement du reste de la
Malaisie. D'ailleurs, je vous conseille la
Father Guesthouse, une des personnes de l'accueil est française, mariée à un guide prénommé Jason, qui vous amène faire un Treck à l'inverse de tous les autres trecks proposés à Cameron, et il y en a beaucoup!! Si vous n'avez pas peur de marcher 3 - 4 heures dans la jungle au matin, pour passer par un village de natifs, et arriver sur une plantation de thé. Et tout ça en petit comité! très agréable!
A ne pas manquer sur place, le marché avec de la nourriture à profusion. Ou encore une petite échoppe de pancakes tenu par un couple de sourds muets.
Ensuite j'ai vu que vous souhaitiez voir
Penang, c'est super sympa avec le Street-art en ville.
Après 2 choix d'ordres s'offre à vous: soit débuter votre périple en allant directement aux iles
perhentians. Via un vol pour Kuala terengarru. puis
Penang, en bus,
Cameron Highlands, et enfin finir par KL. Et
Malacca.
Soit l'inverse.
Finalement c'est 13 jours si on enlève les jours de vol: donc pourquoi pas 3j aux Perenthians, 2j
Cameron Highlands, 2j
Penang, 4j KL, 2j
Malacca. Sachant qu'il y a les transports pour passer de point en point, Pensez-y! et ne soyez pas trop gourmands pour en profiter un max.