Bonjour à tous,
Me voilà revenue du
Japon, et enchantée

J'ai fini par écarter la péninsule de
Kii (hors Koyasan) par facilité et ai passé un peu plus de temps que prévu à
Osaka et aux alentours de
Kyoto.
Le programme final a donné ça (optimisable car j'ai changé mes plans en cours de route mettant un peu le bazar) :
J1 :
Osaka : shopping fonctionnel le matin et
Osaka safari l après-midi, soirée à Dotombori
J2 :
Osaka : château le matin, Dotombori/Americamura de jour puis trajet pour
KyotoJ3 :
Kyoto – repos puis Ginkakuji et randonnée sur le Daimonji pour un coucher de soleil incroyable sur
KyotoJ4 :
Kyoto – Kibune/Kurama (rando, temple et onsen : bon combo !)
J5 :
Kyoto – Uji et Fushimi Inari à la nuit tombante
J6 :
Kyoto – Kunamizu Dera et ses environs, chemin de la philosophie et Honen in, route pour
NaraJ7 :
Nara sous une pluie battante
J8 :
Nara – visite sous le soleil puis route pour Koyasan, visite guidée du cimetière de nuit
J9 : Koyasan (cérémonie à l'aube dans le cimetière, balade de jour, copie du sutra du coeur, visite des temples principaux, cours de méditation)
J10 : Koyasan – petite randonnée jusqu'à un non point de vue, retour à l'Okunoin, trajet en fin de journée pour
OsakaJ11 :
Osaka – Shinsekai, Tennoji, Umeda
J12 :
Osaka (magasins photo) puis
Kyoto (Nishiki market notamment)
J13 :
Kyoto (magasinage de céramiques) – Ohara
J14 :
Kyoto – Ryoanji et Kinkakuji, trajet aéroport
Des coups de coeur pour le coucher de soleil sur le Daimonji, l'onsen de Kurama, le Fushimi Inari de nuit, ma guesthouse à
Nara, la cérémonie à l'aube dans l'Okunoin, l'
Osaka Safari, le Sanzenin à Ohara, dormir au Daishin in à
Kyoto, ramener des céramiques hors de prix mais si belles (et chaque jour retrouver l'âme japonaise dans les reliefs de la terre cuite :)), être au
Japon tout simplement !
Pour les logements ça a donné ça :
à
Osaka : morizou guesthouse
morizou-osaka.com/index.html
plutôt pour les filles, très chou et cosy, un peu à cheval sur le règlement
puis au deuxième séjour (j'avais retenu l'adresse, merci !)
Toyo Hotel
www.hotel-toyo.jp
très peu cher pour le
Japon. Pas vraiment un hébergement de charme par contre
à
Kyoto : gojo annex
www.hostelskyoto.com/guest%20house%20e.html
excellent rapport qualité prix dans un quartier sympa et très pratique, petite maison aménagée en auberge de jeunesse, on se sent comme à la maison.
une dernière nuit au Daishin in
templelodging.com/...kansai/kyoto004.html
je recommande vraiment. Comme base si on veut voir autre chose que des temples ça ne me semblerait pas très pratique mais pour passer un nuit avec les bains communs, les jardins zen, la cérémonie du matin, le petit dej japonais de monastère, ça vaut le coup et ce n’est pas très cher ! Par contre, il faut faire appeler quelqu’un pour réserver quand vous arrivez au
Japon - pas de mail et peu d’anglais.
à
Nara : Sakuraya guesthouse
nara www.guesthouse-sakuraya.com
j’ai beaucoup beaucoup aimé cet endroit, maison traditionnelle, petit dej traditionnel, accueil charmant, jardin japonais (standing au dessus des chambres précédentes tout en restant accessible)
à Koyasan : koyasan guesthouse -
koyasanguesthouse.com
le seul hébergement abordable à Koyasan. J’ai testé les capsules et j’ai trouvé ça génial. C’est tout petit en fait, je conseille de réserver.
une deuxième nuit au Muroko in (temple - très cher, expérience... intéressante)
templelodging.com/...nsai/koyasan014.html
Côté climat, effectivement il faisait bien chaud (c'est peut être aussi pour ça que je suis restée aussi longtemps à Koyasan, "au frais").
Voilà, je garde précieusement vos conseils sur la Péninsule pour un prochain voyage !