Bonsoir,
le virus ne passe pas, je repars pour un 6ème trip dans ces coins là !!!
J'ai visité les grands classiques (sauf
Mesa Verde et
Great Sand Dunes), donc je pars sur des lieux parcourus, mais dans des endroits que je ne connais pas.
J'ai perdu à la loterie de
The Wave, mais je vais à Kanab, donc j'espère...
Mon idée est de pas mal randonner.
Voici mon parcours, avec les hôtels.
Si quelqu'un a un avis, je suis preneur, notamment pour la fin où j'ai un peu galéré. Il y a quelquefois des journées avec des OU (suivant le temps,
The Wave, etc...). J'ai compté 4500 km, c'est pas mal certes, mais conduire est un vrai plaisir, même après une randonnée.
Bonne lecture
a+
Jour 1 : Lyon – Denver Mercredi 24 Juillet : Long vol
Nuit à l’hôtel La Quinta Inn by Wyndham
DENVER Aurora
Jour 2: Denver – Colorado Springs Jeudi 25 Juillet :Paint Mines Interpretive Park
- Air Force Academy
Colorado - Garden of The Gods
Nuit à l’hôtel Rainbow Lodge and Inn
Jour 3: Colorado Springs - Alamosa Vendredi 26 Juillet :Red Rock Canyon – Ufowatchtower - Great Sands Dunes NP
Nuit à l’hôtel The Sunset Inn
Jour 4: Alamosa - Durango Samedi 27 Juillet :Antonito : Cano's Casttle et
Indiana Jone's Home - Bachelor Loop - North Clear Creek Falls -
Treasure Falls
Nuit à l’hôtel Econo Lodge Inn & Suites
Jour 5: Durango Dimanche 28 Juillet :Journée activité organisée : Raft sur la rivière Animas River et train touristique vers (ou depuis) Silverton – Découverte du village
Nuit à l’hôtel Econo Lodge Inn & Suites
Jour 6: Durango - Cortez Lundi 29 Juillet :Journée de randonnées et de points de vue dans ce parc consacré aux indiens Anasazis (Montezuma Valley Overlook - Park Point Overlook - Step House Trail - Cedar Tree Tower Overlook - Spruce Tree House Trail - Musée
Chapin Mesa - Square Tower House - Sun Point Overlook - Sun Temple - Cliff Palace Overlook - Hemenway House - Soda Canyon Trail)
Nuit à l’hôtel Days Inn by Wyndham
Jour 7: Cortez – Mexican Hat Mardi 30 Juillet :Four Corners –
Natural Bridges National Monument :Petites randonnées vers Sipapu Bridge et Owachomo Bridge - Muley Point Overlock, - Mocky Dugway - Valley of the gods -
Nuit à l’hôtel
San Juan Inn
Jour 8: Mexican Hat - Kanab Mercredi 31 Juillet :Navajo National Monument Marble Canyon et
Navajo Bridge - Lee’s Ferry – Randonnée Catédral Wash
Nuit à l’hôtel Comfort Suites KANAB
Jour 9: Kanab Jeudi 1 Août :Rendez vous au tirage au sort de la loterie pour
The WaveRandonnée dans le site de Edmaier’s Secret - Randonnée dans le site de White Valley
Jour 10: Kanab Vendredi 2 Août :Randonnée dans le site de Buckskin Gulch et Wire Pass - Randonnée dans le site de Paria Movie Set
OU
Randonnée dans le site fantastique de
The WaveNuit à l’hôtel Comfort Suites KANAB
Jour 11: Kanab - Escalante Samedi 3 Août :Cottonwood Road –Hackberry Canyon pour Yellow Rock - Narrows - Grovesnor Arch -
Kodachrome Basin State Park (Scénic Drive –Chimley Rock -Shakespeare Arch Trailhead)– Mossy cave
Nuit à l’hôtel Circle D Motel
OU
Red Rock Canyon - Mossy cave -
Kodachrome Basin State Park (Scénic Drive –Chimley Rock le symbole du parc –Shakespeare Arch Trailhead - Bull Valley Gorge)
Nuit à l’hôtel Circle D Motel
Jour 12: Escalante - Torrey Dimanche 4 Août :Broken Bow Arch - Peek a Boo Canyon et Spooky Gulch - Devil’s Garden
Nuit à l’hôtel Broken Spur Inn & Steakhouse
OU
Lower Calf Creek Falls- Strike Valley Overlock
Nuit à l’hôtel Broken Spur Inn & Steakhouse
Jour 13: Torrey - Hanksville Lundi 5 Août :Chimney Rock trail - Panorama Point et Goosenecks Overlook - Oasis de Fruita - Cohab Canyon trailhead - Scénic Drive de
Capitol Reef - Hickman Bridge Trail - Arrêt photo à Behunin Cabin – Piste Coal Mine road pour voir Factory
Butte et Moonscape Overlock –
Nuit à l’hôtel Whispering Sands Motel
Jour 14: Hanksville - Moab Mardi 6 Août :Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon –Cristal Geyser - Sego Canyon
Nuit à l’hôtel Apache Motel
Jour 15: Moab Mercredi 7 Août :Mesa Arch - Green River Overloock - Shafer Trail puis Potash road (Arrêts à Gooseneck Overlook, Musselman Arch, Thelma & Louise point) - Corona Arch Fin de journée à Mill Creek Canyon
Jour 16: Moab Jeudi 8 Août :Devil Garden trail – Delicat Arch – Grandstaff Canyon – Faux Falls
Jour 17: Moab – Delta Vendredi 9 Août :Colorado National Monument – Rattlesnake canyon
Nuit à l’hôtel Riverwood Inn
Jour 18: Delta - Glenwood Springs Samedi 10 Août :Black Canyon of Gunnison
Nuit à l’hôtel
GLENWOOD SPRINGS Cedar Lodge
Jour 19: Glenwood Springs - Aspen Dimanche 11 Août :Aspen – Maroon Belles – Grotto Trail
Nuit à l’hôtel
GLENWOOD SPRINGS Cedar Lodge
Jour 20: Glenwood Springs - Lakewood Lundi 12 Août :Rifle Falls – Riffle Arch - Georgetown
Nuit à l’hôtel La Quinta by Wyndham
Denver Southwest
Jour 21: Lakewood - Lyon Mardi 13 Août :Roxborough - Outlets at Castle Rock
Départ le soir de
Denver
Jour 22: Retour en France Mercredi 14 Août :Retour en FranceVol de nuit – Escale et fin du voyage !