Grandiose la loc de voiture!
j'avais bouclé les deux premieres semaines et la derniere etait libre et on se savait pas trop par ou passer
bref on est arrivé à matzuyama en speed boat et apres s'etre installé à l'hotel, je suis parti à la recherche d'une voiture;
Et c'est la qu'on a commencé à rigoler: Je suis passé par Mazda et j'ai loué un petit break (ben oui deux filles dans la famille ca demenagent deux grosses valises...)
D'entré je me suis dit que ça allait etre sportif quand je me suis aperçu que la charmante jeune fille à l'acceuil ne parlait pas anglais que son patron non plus mais que le mec qui fait l'entretien des voitures en connaissait 3 mots.
Donc avec ses 3 mots d'anglais mes 3 mots de japonais le dico Francais/japonais du routard et leur dico japonais anglais comportant les principales phrases à demander à un touriste etranger, il m'a fallu 2h30 pour arriver a avoir les clefs. Mais bon j'avais la sensation que je faisais office d'E.T à vouloir louer une voiture pour faire le tour du
shikoku.
Mais bon on y est arrivé. et puis il y a eu l'explication du fonctionnement du GPS/TV/chaine HIFI/lecteur de DVD le tout en japonais et en 5 minutes. puis le mec me regarde et me dit sayonara, ce qui m'a vallu quelques sueurs froides un peu plus tard pour faire marcher le biniou jusqu'à ce que je comprenne que le GPS n'accepte de te repondre que si tu as serré le frein à main. (ce qui dans une voiture auto n'est pas obligatoire si tu es en mode Parking)
Mais bon une fois assimilé le fonctionnement du GPS c'etait pile poil; (mais il sont fort ces japonais: rentrer le n° de tel de ta destination c'est plus pratique que de rentrer l'adresse...)
Et puis les japonais sont cool au volant (cela me change de
marseille...) les stations services te font le plein, l'huile les vitres, les pneus et arrete la circulation pour que tu sortes sans pb
Bon maintenant les points noirs:
le prix des autorouteu peage (30 e pour faire 128 km)
le prix du stationement à
osaka (2,5 €/1/2 heure)
mais à la fin j'ai compris comment faire pour que mon GPS me pilote uniquement sur les nationals
en resumé
louer une voiture au
japon ca le fait tres bien pour aller se ballader hors des sentiers battus mais pour les longues distance
le Shinkanzen est plus rapide et plus confortable (en gros comme en
france)
voila voila