|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de 21 jours à Kyushu Khrys666 · 24 juillet 2019 à 21:54 · 4 photos 9 messages · 4 participants · 882 affichages | | | | 24 juillet 2019 à 21:54 Avis sur itinéraire de 21 jours à Kyushu Message 1 de 9 · 882 affichages · Partager Bonjour,
Après un premier voyage classique l'année dernière, je retourne au Japon pour 3 semaines et plus particulièrement à Kyushu cet automne.
Après avoir passé pas mal de temps à planifié un trajet j'en suis arrivé à ceci :
Pensez-vous que cela soit équilibré ?
Je ne vais malheureusement pas à Yakushima car j'ai lu qu'il était possible que l'ile ne soit pas accessible certains jours à cause de la houle (et j'ai deux jeunes enfants à qui je ne veux pas imposer le stress de trouver un logement de dernière minute). J'hésite à rester un peu plus à Aso afin de mieux découvrir le coin et pourquoi pas faire une journée à Takachiho. Dans ce cas là je supprimerais Beppu ou Nagasaki de mon itinéraire. Est-il envisageable de ne pas louer de voiture pour visiter Aso ? Merci pour vos conseils :) | | | À: Khrys666 · 25 juillet 2019 à 4:08 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours à Kyushu Message 2 de 9 · 870 affichages · Partager Bonjour, rien à dire sur cet itinéraire, il est très bien dosé.
J'hésite à rester un peu plus à Aso afin de mieux découvrir le coin et pourquoi pas faire une journée à Takachiho. Dans ce cas là je supprimerais Beppu ou Nagasaki de mon itinéraire.
Si vous avez une voiture oui, sinon je pense que c'est préférable de vous en tenir à cet itinéraire.
Est-il envisageable de ne pas louer de voiture pour visiter Aso ?
Oui c'est possible. En transports (bus), vous pourrez voir la gare et le Michi no Eki (sorte de magasins de produits régionaux et souvenirs, café et restaurant), la plaine Kusasenri (possibilités de promenades et départs de la plupart des sentiers de randonnée) et le cratère si il est réouvert. Vous pourrez aussi aller en bus au sanctuaire Aso. Tout cela peut occuper une journée complète. Autrement pour visiter la caldeira la voiture est indispensable.
N'hésitez pas si vous avez des questions. | | | À: Khrys666 · 28 juillet 2019 à 23:58 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours à Kyushu Message 4 de 9 · 800 affichages · Partager Salut,
Dommage de ne pas visiter les alentours de Kagoshima.
2 jours dont je ne comprend pas trop la finalité : tu n'auras ni le temps nécessaire de voir le mont Aso, ni le temps de profiter de Kurokawa Onsen.
Est ce que Oita vaut le détour ? Face à Kitsuki ou Usuki ?
Pensez-vous que cela soit équilibré ?
Pour Kyushu, bof... Pour le reste, je ne me suis pas trop penché...
J'hésite à rester un peu plus à Aso afin de mieux découvrir le coin
essentiel... 
et pourquoi pas faire une journée à Takachiho
compliqué si tu n'as de voiture de location...
Dans ce cas là je supprimerais Beppu ou Nagasaki de mon itinéraire
Supprimer Nagasaki ? Hérésie !!!  .
Est-il envisageable de ne pas louer de voiture pour visiter Aso ?
C'est jouable. J'y suis arrivé.
Cdt, | | | À: Krikwik · 29 juillet 2019 à 2:06 · Modifié le 29 juil. 2019 à 3:32 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours à Kyushu Message 5 de 9 · 791 affichages · Partager 2 jours dont je ne comprend pas trop la finalité : tu n'auras ni le temps nécessaire de voir le mont Aso, ni le temps de profiter de Kurokawa Onsen.
D'expérience si on part du principe qu'on est sans voiture (et donc sans possibilité d'explorer franchement la région) une journée à Aso est au contraire suffisant pour voir ce qu'il est possible de voir en transports (surtout si le cratère est fermé comme en ce moment). En voiture par contre une une journée et demi / deux jours c'est mieux car on peut visiter entre autre la superbe et sauvage partie sud de la caledeira.
Quand à Kurokawa je suis d'accord. Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée qu'il/elle y passait la nuit. | | | À: Ragamuffin · 29 juillet 2019 à 2:13 · Modifié le 29 juil. 2019 à 2:46 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours à Kyushu Message 6 de 9 · 789 affichages · Partager Part of Kumamoto Castle will be opened on 5 Oct 2019 in time for the Rugby World Cup 2019 Japan, of which Kumamoto is the host city.
Pour apporter des informations précises, on pourra aller jusqu'à l'esplanade devant le donjon et cela ne sera ouvert que les dimanches et jours fériés. Toutefois, pour la WC (entre le 5 et le 11 octobre), cela sera ouvert aussi l'après midi (entre 13 et 17h). L'entrée coûtera 500 yens comme du temps d'avant les séismes.
Et la fin des travaux ne semble pas être pour demain 
Au printemps 2020 une nouvelle partie du jardin sera ré-ouverte et au printemps 2021 on pourra ré-accéder au donjon. | | | À: BeneFukuoka · 29 juillet 2019 à 14:55 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours à Kyushu Message 7 de 9 · 766 affichages · Partager Salut Bene,
D'expérience si on part du principe qu'on est sans voiture (et donc sans possibilité d'explorer franchement la région) une journée à Aso est au contraire suffisant pour voir ce qu'il est possible de voir en transports (surtout si le cratère est fermé comme en ce moment).
Si tu regardes le planning de Khrys666 :
Cela veut dire que le J7 est consacré d'abord au trajet (3 heures à minima en voiture de location, en transports en commun beaucoup plus). Et de mémoire, les transports en commun pour quitter le cratère (pour la ville d' Aso) sont assez tôt (à moins de marcher jusqu'au village comme je l'ai fait). Et perso, la visite d' Aso, c'est à minima une balade qui contourne le cratère (aller jusqu'au Nakadake par exemple) et une dans le Kusasenri. Donc ça remplit une bonne journée si l'on veut profiter. En somme, je trouve son J7 un peu trop court. A moins qu'il ne veuille que se balader dans une partie spécifique de ce magnifique site (j'avais adoré, ptet pour ça que je suis moins objectif...  ).
Pour le J8, on est d'accord... 
Cdt, | | | À: Krikwik · 29 juillet 2019 à 22:44 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours à Kyushu Message 8 de 9 · 744 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos messages.
Je me doutais que les journées 7 et 8 pourrait poser problème.
Vu le consensus sur Nagasaki, je vais très probablement ne pas faire la partie Beppu/Oita (d'ailleurs je viens de voir que niveau logement c'est compliqué sur cette période). Du coup je consacrerais plus de temps vers Aso.
Pour Kumamoto, Kitsuki et Usuki, (ainsi qu'Oita et Beppu) ce sera pour un autre voyage mais c'est noté !
Je re-planifie l'itinéraire et je viendrai poster les modifications bientôt. Merci à nouveau | | | À: Khrys666 · 30 juillet 2019 à 2:16 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours à Kyushu Message 9 de 9 · 736 affichages · Partager Disons que les jours 7 et 8 sont tout à fait faisables mais un peu speed en transport. Mais faisable et j'insiste sur ce point car je l'ai déjà fait plusieurs fois sans soucis.
Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas, je connais la région par coeur (j'y vais deux à trois fois par an en moyenne).
Vu le consensus sur Nagasaki, je vais très probablement ne pas faire la partie Beppu/Oita (d'ailleurs je viens de voir que niveau logement c'est compliqué sur cette période).
Ça tombe pendant la coupe du monde de rugby ? Si c'est le cas ça sera un peu compliqué en effet.
Pour Kumamoto, Kitsuki et Usuki, (ainsi qu'Oita et Beppu) ce sera pour un autre voyage mais c'est noté !
Il y a plein d'autres destinations sympas dans les régions de Kumamoto et Ôita, de quoi faire un beau séjour. Je laisse mes propositions de circuit/itinéraire à disposition, si ça peut inspirer pour un prochain séjour :) www.benefukuoka.com/...shu-itineraires.html | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 708 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |