Bonjour à tous
c'est mon premier message sur ce forum que je fréquente déjà assidument en tant que visiteur

je prépare un voyage en
Islande pour cet été, et après avoir parcouru de nombreux posts sur le forum, je vous soumets mon projet d'itinéraire, un peu particulier puisqu'en deux parties
- 10 jours dédiés à la photo, où je serai seul (ou accompagné d'un ami photographe), objectif liberté maximum, hébergement en camping, voire dans la voiture (4x4 de location)
- une semaine de tourisme plus "classique", avec mon épouse, hébergement en dur et location d'une voiture "classique".
J'ai déjà une idée assez précise de ce que veux voir et faire (depuis le temps que je rêve de ce séjour...), ce qui me manque c'est de savoir si les trajets que j'envisage sont réalistes, car je sais que dès qu'on sort des "grandes" routes, les estimations données par les outils genre google maps peuvent devenir complètement fausses.
Merci d'avance pour votre aide et vos remarques
Ludovic
J0 : atterrissage à
Keflavik à 1h du matin, nuit dans un hotel de l'aéroport
J1 : récupération du 4x4, ravitaillement à
Selfoss, trajet vers
Kerlingarfjoll, nuit
Kerlingarfjoll ou Hveravellir
J2 : randonnées
Kerlingarfjoll / Hveravellir, nuit
Kerlingarfjoll ou Hveravellir
J3 : trajet
Kerlingarfjoll => Landmanalaugar, nuit Landmanalaugar
J4 : randonnée Landmanalaugar, nuit Landmanalaugar
J5 : randonnée Landmanalaugar + trajet vers Klaustur, nuit à Klaustur
J6 : Lakakigar, nuit à Klaustur ou Skaftafell
J7 : Skaftafell, nuit à Skaftafell
J8 : Lagunes glaciaires : Svinafell / Breidarlon / Fjallsarlon /
Jokulsarlon, nuit à
VikJ9 :
Vik / Dirholaey /
Skogafoss / randonnée en aller-retour sur le début du chemin vers Thorsmorsk, nuit camping Seljandafoss
J10 : retour sur aéroport / échange des voitures / arrivée de mon épouse à 1h du matin / nuit dans un hotel de l'aéroport
J11 : péninsule de Reykjanes, nuit à l'hotel Eldborg
J12 : péninsule de Snaefelness Sud, nuit à Hellnar
J13 : péninsule de Snaefelness Nord, nuit à Stykkisholmur
J14 : Stykkisholmur + Breidafjordur, retour sur
Reykjavik, nuit à
ReykjavikJ15 : Visite
Reykjavik, nuit à
ReykjavikJ16 : Cercle d'Or, nuit à
ReykjavikJ17 :
Blue Lagoon et retour à l'aéroport pour 14h
et en bonus, si je peux gratter un peu sur le planning entre J6 et J9, ou si l'accès à Lakakigar n'est pas possible, je me garde en réserve l'idée d'une journée sur Heimaey (
Iles Vestmann)