Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Kétoupa · 15 octobre 2014 à 15:28 · 3 photos 93 messages · 12 participants · 7 889 affichages | | | | 15 octobre 2014 à 15:28 Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 1 de 93 · Page 1 de 5 · 3 182 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons de partir l'été 2015 pour 3 semaines (trajet compris à partir de Nantes, d'où l'évaluation approximative de 17 jours sur place). Nous envisageons de louer un véhicule sur place et de faire exclusivement du camping.
Voici ce qui est envisagé (je n'ai pas encore affiné jour par jour, je commence tout juste à étudier ça) : www.google.com/...heRHlrs.k0Ws3vOrdIcM
Pour donner un peu de contexte : le road trip est notre façon habituelle de voyager, nous avons notamment fait le tour de l' Ecosse en 3 semaines : road trip à raison de 200 km/ jour environ et "camping" sauvage dans le Partner. Nous aimons cette façon de découvrir le pays, rester plusieurs nuits au même endroit ne nous convient pas en général. Cependant le but n'est absolument pas de TOUT voir au détriment du plaisir de prendre son temps voire de glandouiller de ci de là selon les envies.
Je crains que cet itinéraire ne soit un peu trop ambitieux mais j'hésite encore beaucoup sur quelles parties sacrifier, il y en a même que j'ai envie d'ajouter ! Dans ce sens j'ai quelques questions précises mais toute critique ou proposition pour retirer un passage ou en ajouter un sera bienvenue.
- L'itinéraire tel quel est-il selon vous réaliste ou "trop speed" ? - Devrais-je ajouter un passage par le Laki (quitte à sacrifier autre chose en échange) ? - Même question que la précédente concernant les alentours du Langjökull (côté Kerlingarfjoll et côté Barnafoss) - Est-ce préférable de passer par le ferry plutôt que par la route entre les péninsules de Vestfirdhir et Snaefellsnes ? - Je pensais louer un 4x4 mais en parcourant les forums je constate que ce n'est pas toujours indispensable (notamment possibilité de prendre le bus pour le Landmannalaugar). Pour cet itinéraire qui comporte quand-même quelques petites incursions vers l'intérieur du pays, n'est-ce pas fortement conseillé ?
Merci à vous :)
PS : je me suis très fortement inspirée des blogs suivants pour commencer à découvrir et faire mes choix, alors merci beaucoup à eux d'avoir partagé leur expérience : www.roadtrip-islande.com/ islande-ete-2009.blogspot.fr/ | | | À: Kétoupa · 15 octobre 2014 à 16:57 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 2 de 93 · Page 1 de 5 · 3 147 affichages · Partager Salut !
- L'itinéraire tel quel est-il selon vous réaliste ou "trop speed" ?
Trop speed. Et même beaucoup trop speed. En 17 jours il est impossible d'inclure les fjords du nord-ouest avec le tour complet de l'île. Et ce n'est pas la peine d'essayer d'y caser 2 jours, les fjords du nord-ouest demandent du temps.
- Devrais-je ajouter un passage par le Laki (quitte à sacrifier autre chose en échange) ?
Le Laki est un endroit absolument magnifique, dans mon top 5 de l' Islande, et je ne suis pas le seul à le penser. Je vous recommande donc chaudement d'y passer une journée complète. Si possible prévoyez un jour sans brume et nuages bas pour bénéficier de la vue exceptionnelle sur les cratères.
- Même question que la précédente concernant les alentours du Langjökull (côté Kerlingarfjoll et côté Barnafoss)
Et même réponse. Kerlingarfjoll est un incontournable, qui plus est avec un bon camping et peu de touristes, les 2 gros inconvénients du Landmannalaugar (camping pourri et trop de monde).
- Est-ce préférable de passer par le ferry plutôt que par la route entre les péninsules de Vestfirdhir et Snaefellsnes ?
Si vous avez une voiture servez vous-en, cela coûtera bien moins cher. Mais comme je vous l'ai précédemment dit, les fjords du nord-ouest sont à réserver pour un prochain voyage.
- Je pensais louer un 4x4 mais en parcourant les forums je constate que ce n'est pas toujours indispensable (notamment possibilité de prendre le bus pour le Landmannalaugar). Pour cet itinéraire qui comporte quand-même quelques petites incursions vers l'intérieur du pays, n'est-ce pas fortement conseillé ?
Le bus est rentable si vous faites une ou deux excursions dans les terres et que vous n'êtes que 2. Pour ce type de parcours qui semble inclure le Land, Askja, voire le Laki et le Kerlingarfjoll, la location d'un 4x4 vous reviendra moins cher.
Même si vous aimez les roadtrip, il est dommage de ne pas profiter de certains lieux en y restant plus d'un jour. Je fais référence aux hautes terres (les trajets longs et chaotiques justifient selon moi le fait d'y passer la nuit), le parc de Skaftafell, et Myvatn. | | | À: Yuri66 · 15 octobre 2014 à 17:19 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 3 de 93 · Page 1 de 5 · 3 141 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Alors déjà petit rectificatif, il semble que nous ayons plutôt 19 jours sur place. C'est vrai que ce coup-ci contrairement à l' Ecosse, nous y allons en avion donc pas besoin de deux jours de trajet ! Je vais modifier ça.
Aie ça va être dur d'ajouter le Laki et le Kerlingarfjoll si c'est déjà beaucoup trop speed, mais je me doutais que ça valait le coup... Et je vais devoir renoncer aux Fjords de l'Ouest, difficile décision ! J'aurais préféré sacrifier autre chose ^^ Je sens que je vais passer pas mal de temps devant ma carte IGN pour trancher tout ça 
Et concernant le mode roadtrip, en effet si nous choisissons de nous arrêter pour randonner par exemple, ce n'est pas un problème pour nous de rester deux jours de suite. C'est juste que rester au camping pour des jours c'est pas notre truc et que rouler tous les jours ne nous fait pas peur, cela dit pour un voyage en Islande c'est plutôt commun j'imagine... Je note pour le parc de Skaftafell, et Myvatn ! | | | À: Kétoupa · 15 octobre 2014 à 18:00 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 4 de 93 · Page 1 de 5 · 3 129 affichages · Partager Pour les derniers lieux que je t'ai cités, 2 journées complètes sur place est vraiment très bien, pas besoin de rester plus surtout avec tout ce qu'il y a à voir ailleurs. L' Islande mérite contemplation certes, mais on change souvent de lieu car on se lasse un peu à force de voir le même truc (contrairement aux grandes villes).
19 jours en faisant le tour de la route 1 et les excursions dans les terres, ça me semble être vraiment pas mal. Vous allez beaucoup rouler au Nord car il n'y a pas grand chose d'intéressant à voir pour un premier voyage hormis Myvatn et les parcs alentours, ce qui vous fera gagner du temps.
Si vous êtes déjà allé voir les fjords de Norvège, il n'est pas utile de s'attarder sur les fjords de l'est, qui sont relativement identiques voire moins impressionnants. Vous pourrez du coup ajouter une journée sur la très belle île d'Heimaey (qui fait partie des îles Vestmann), où il y a l'ascension d'un volcan à faire et des macareux à observer. Il faut prendre un ferry à Landeyjahöfn, où la traversée dure 35 minutes. A faire également un jour sans brume sinon aucune utilité (on ne voit plus rien).
Bon courage pour l'itinéraire, n'essayez pas de vouloir tout voir (ça ne sera pas possible), et de planifier des durées de conduite trop exagérées (l' Islande est un pays moralement et physiquement fatiguant entre la marche intensive, le vent, la pluie, et la fraîcheur). | | | À: Kétoupa · 16 octobre 2014 à 11:24 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 5 de 93 · Page 1 de 5 · 3 088 affichages · Partager Bonjour, J'ai regardé votre prévision de circuit et en effet je partage largement le point de vue de Yuri. 17 ou 19 jours c'est vraiment très court pour un tel trajet. On ne roule pas très vite en Islande, et on fait beaucoup d'arrêts pour admirer...et même si l'on aime le côté "road trip" (moi aussi), il faut laisser de la place aux grandes balades.... à pieds ! Nous avons fait à peu de chose près ce trajet du 1er Juin au 10 juillet de cette année (tiens, Yuri on a pu se croiser !), donc en 7 semaines, et nous n'avons jamais passé plus de 2 nuits au même endroit. Et nous avons (pour cette fois) zappé Landmanalaugar et Laki, car nous avons horreur de l'affluence : le monde au Jokulsarlon, pourtant tellement beau, et sur le "triangle d'Or" nous a suffit. A mon avis peut-être devriez renoncer carrément à une grande partie du trip pour mieux profiter de l'autre. L'Est... ou l'Ouest, par exemple.
Yuri, combien de temps as tu passé dans les fjords de l'Ouest ? Tu dis 2 jours pour eux, c'est encore trop peu je trouve. Et dans les fjords de l'Est ? Qui à mon avis ne ressemblent pas vraiment à ceux de Norvège...
Ps : Ketoupa ? Votre pseudo a t'il un rapport avec le hibou ? | | | À: Cheechako · 16 octobre 2014 à 16:40 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 6 de 93 · Page 1 de 5 · 3 065 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait à peu de chose près ce trajet du 1er Juin au 10 juillet de cette année (tiens, Yuri on a pu se croiser !), donc en 7 semaines, et nous n'avons jamais passé plus de 2 nuits au même endroit.
Salut ! Effectivement, j'y étais du 25 juin au 14 juillet 
Et nous avons (pour cette fois) zappé Landmanalaugar et Laki, car nous avons horreur de l'affluence : le monde au Jokulsarlon, pourtant tellement beau, et sur le "triangle d'Or" nous a suffit.
Je ne suis pas d'accord. A la limite oui pour le Landmannalaugar, mais le Laki est quasiment désert. Quant au Jokulsarlon, il suffit de prolonger la rive sur 100 mètres après le camping et il n'y a plus personne, et ce toute la journée. La grande majorité des visiteurs font ça en excursion et restent seulement quelques minutes, et donc ne prennent pas le risque de s'éloigner du parking et des bus.
Le Cercle d'Or est blindé de touristes en effet, mais je pense que c'est un passage obligé en début de séjour, qui permet d'appréhender l' Islande via 3 sites "de démonstration" très jolis.
Yuri, combien de temps as tu passé dans les fjords de l'Ouest ? Tu dis 2 jours pour eux, c'est encore trop peu je trouve. Et dans les fjords de l'Est ? Qui à mon avis ne ressemblent pas vraiment à ceux de Norvège...
Je ne suis allé à aucun des deux, notamment parce qu'il est très difficile voire impossible de bien en profiter en bus. Je m'étais cependant beaucoup renseigné et c'est l'avis de beaucoup de personnes. Les fjords de l'est ne sont pas inoubliables, et ceux de l'ouest, compte tenu de leurs routes longues et très sinueuses, demandent beaucoup de temps. | | | À: Yuri66 · 16 octobre 2014 à 17:14 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 7 de 93 · Page 1 de 5 · 3 055 affichages · Partager Et dans les fjords de l'Est ? Qui à mon avis ne ressemblent pas vraiment à ceux de Norvège...
Sur le trajet prévu je n'ai pas inclus les fjords de l'est de toute façon mais peut-être devrais-je "couper" encore davantage ce passage à l'est ? Je ne suis jamais allée en Norvège malheureusement ^^ Mais peut-être faites-vous référence aux (sea)lochs d' Ecosse qui sont l'équivalent des fjords dans d'autres pays.
Comme c'est dur de trancher, je lis sur beaucoup de sujets que les Fjords de l'ouest sont inratables (en même temps quel coin ne l'est pas en Islande !). Mais il faudrait que je coupe une sacré partie du voyage pour que ce soit faisable...
PS : oui c'est en référence au magnifique hibou. Non pas que je sois connaisseuse mais les pseudo plus simples que j'avais en tête étaient tous pris | | | À: Yuri66 · 16 octobre 2014 à 18:04 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 8 de 93 · Page 1 de 5 · 3 041 affichages · Partager Hello,
Je ne suis pas d'accord. A la limite oui pour le Landmannalaugar, mais le Laki est quasiment désert. Quant au Jokulsarlon, il suffit de prolonger la rive sur 100 mètres après le camping et il n'y a plus personne, et ce toute la journée. La grande majorité des visiteurs font ça en excursion et restent seulement quelques minutes, et donc ne prennent pas le risque de s'éloigner du parking et des bus.
A chacun sa limite pour le "trop de monde" et il est vrai que la nôtre est assez vite atteinte ! Le camping, au Jokulsarlon ? Quel camping ? La première fois que nous y sommes passés, ça allait. Après quelques centaines de mètres en effet le long de la rive il n'y avait plus grand monde, et nous avons d'ailleurs observé phoques, eiders et une famille de bernaches nonnettes (ce ne sont pas des canards...). C'était début juin. La seconde fois, vers le 8 juillet, même à plus de 2kms du pont il y avait du monde, et la foule sur les parkings, avec quelques frimeurs se prenant pour de grands aventuriers.... Bien sur ça n'enlève rien à la beauté du site... Pour le Laki, en effet je pense que ça doit être plus calme... Pour le Cercle d'Or ok, vous avez raison. J'aime bien votre expression de "sites de démonstration" !
Je ne suis allé à aucun des deux
OK....comme vous les compariez...
notamment parce qu'il est très difficile voire impossible de bien en profiter en bus.
En effet ça ne doit pas être simple. D'ailleurs je trouve que vous vous êtes plutôt "vachement bien débrouillé" pour faire votre périple.
Pour répondre indirectement à Ketoupa : oui les fjords de l'Est ressemblent aux sea lochs d' Ecosse, ou encore à la côte de Norvège au dessus de Trondheim, ceux de l'Ouest ne ressemblent à rien d'autre que je connaisse. Grandioses.
ceux de l'ouest, compte tenu de leurs routes longues et très sinueuses, demandent beaucoup de temps.
Tout à fait, mais pas que pour cela.
A Ketoupa : très beau pseudo, et peu banal. L'oiseau le mérite... | | | À: Cheechako · 16 octobre 2014 à 18:48 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 9 de 93 · Page 1 de 5 · 3 036 affichages · Partager ceux de l'Ouest ne ressemblent à rien d'autre que je connaisse. Grandioses.
Ah la la arrêtez de me donner envie comme ça !  Je scotche devant ma carte IGN et je n'arrête pas de changer d'avis sur ce que je vais mettre de côté au profit du reste. Et les fjords de l'ouest ne cessent de me narguer alors qu'hier je m'étais presque fait une raison. Enfin j'ai l'air de me plaindre, remettons les chose à leur place quand-même : c'est fantastique de pouvoir aller dans un pays qui offre autant de merveilles ! Mais comme je sais que je ne pourrai pas y retourner de si tôt, peut-être même jamais (c'est un projet de longue date avec un budget énorme par rapport à celui de l'année ^^) je ne voudrais pas passer à côté du plus grandiose. Pour le moment mis à part la péninsule de Reykjanes que je n'aurais pas trop de mal à abandonner, tout me semble si fascinant.
En tout cas merci bien pour ces avis et conseils, je prends en note pour quand je vais affiner tout ça. C'est intéressant de s'y prendre des mois à l'avance et de préparer le voyage petit à petit, pour cela les expériences de ceux qui l'ont déjà vécu sont précieuses, le guide papier ne fait pas tout ! | | | À: Cheechako · 16 octobre 2014 à 22:20 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 10 de 93 · Page 1 de 5 · 3 007 affichages · Partager Je voulais parler du parking de Jokulsarlon et non du camping, j'ai tapé trop vite 
Merci, ça a pris pas mal de temps de préparation mais au final un pass pour les bus permettait de faire le tour de l'île en passant par les hautes terres, et je me suis vraiment régalé !
Il faudra que je termine de rédiger le carnet tiens, j'y pense jamais. Je m'y remet ce week end ! | | | À: Kétoupa · 19 octobre 2014 à 15:44 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 11 de 93 · Page 1 de 5 · 2 938 affichages · Partager Bonjour, J'ai le même problème que toi mais avec encore moins de jours... à voir si je peux ou pas en ajouter un ou deux mais ça me semble difficile ( lien ). Effectivement, si les fjords de l'ouest sont si grandioses, j'aimerais bien enlever autre chose pour pouvoir y passer plus de temps... mais quoi ?!! | | | À: Virginie24jb · 20 octobre 2014 à 18:43 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 12 de 93 · Page 1 de 5 · 2 899 affichages · Partager Ah intéressant ça, je vais aller voir ton sujet ! Merci pour le tuyau. On se tient au courant quand on aura trouvé notre solution  Pour moi ça ne va pas être tout de suite, on a un peu le temps, le voyage est prévu l'été 2015, mais peut-être que toi aussi, je vais aller voir ça de ce pas.
(En ce qui concerne le lien vers la carte que j'avais fait via googleMap dans mon premier message plus haut, ce n'est plus exact, tout a été modifié sans que je comprenne comment et pas moyen de la rectifier ou d'en refaire une nouvelle... C'est totalement instable, ça ne prend pas mes modifs en compte... Ca en fait tout seul... Donc ne pas s'y fier. Je n'ai pas encore trouvé par quoi passer pour en refaire une) | | | À: Kétoupa · 20 octobre 2014 à 19:19 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 13 de 93 · Page 1 de 5 · 2 888 affichages · Partager Ce n'est pas pour tout de suite non plus : 2016 dans mon cas. Tu seras peut-être revenue et tu pourra me donner des conseils d'ici là. | | | À: Virginie24jb · 30 octobre 2014 à 1:02 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 14 de 93 · Page 1 de 5 · 2 795 affichages · Partager Au risque de contredire mes camarades du dessus, pour moi votre itinéraire n'est pas impossible à réaliser... J'ai fais le tour de l' Islande, ainsi que quelques excursions un peu plus dans le "centre" en trois petites semaines...et le tout en stop ! Donc avec souvent des 2-3-4h d'attente.
Tu peux voir mon itinéraire à la fin de cette vidéo :
Mon itinéraire était le suivant (en grooos...je marque pas tous les arrêts, treks et nuits passées ici et là) :
Reykjavik -> Landmannalaugar -> Vik -> Skaftafell -> Jokulsarlon -> Myvatn -> Dalvik -> Grimsey -> Glaumbaer -> Péninsule de Vatnsnes -> Péninsule de Snaefellsness -> Cercle d'Or...et comme il me restait du temps finalement, je suis allé à Kerlingjarfjoll puis faire Thorsmork/Skogar et retourner à Reykjavik.
Et je le rappelle, tout ça en stop. Alors certes, je n'ai jamais passé plus de 2 jours au même endroit, mais à priori c'est ce que vous voulez aussi. Je comprends que beaucoup de ceux qui sont allé en Islande plusieurs fois disent "oui, mais il faut prendre son temps, rester, savourer..." mais chacun ne savoure pas de la même manière et moi je prends mon pied à en prendre plein les yeux tous les jours. Question de goûts...on n'a pas forcément l'occasion de partir souvent en voyage ni de vouloir y retourner. J'ai adoré mon voyage en Islande, j'y ai vu les plus beaux paysages de ma vie, mais il y a tellement de choses à voir dans le monde que je ne pense pas y retourner...non pas parce que ça ne le mérite pas, mais parce que je veux voir d'autres pays avant :p
Bref, si je me base sur votre itinéraire sur Google Map (je n'ai pas tout tout lu), je ne vois pas en quoi ce n'est pas réalisable. | | | À: Kurina · 2 novembre 2014 à 18:24 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 15 de 93 · Page 1 de 5 · 2 712 affichages · Partager Merci beaucoup Kurina pour votre réponse. Ouah que c'est magnifique, j'ai beau le savoir, à chaque fois je trouve ça magique. C'est extra d'avoir une telle vidéo en souvenir ! Alors pour ce qui est du parcours prévu, il ne faut pas se fier au lien dans mon message car depuis que je l'ai fait sur google map, il s'est modifié (je ne sais pas pourquoi ça a fait disparaître toute une partie) et pas moyen de le corriger. Du coup il manque toute la partie ouest par les fjords etc. C'est peut-être ça qui est de trop justement en 3 semaines. (Il faut que je trouve un autre programme ou logiciel pour le refaire car depuis googleMap ne veut plus fonctionner correctement :/)
Je vois sur votre itinéraire que vous n'avez pas fait les fjords de l'ouest justement. Ca a été un choix depuis le début, une question de temps une fois sur place ou lié à votre mode de transport là-bas ? (en tout cas, le tour de l' Islande en stop, chapeau ! Je n'en reviens pas que vous ayez réussi à faire tout ça malgré les temps d'attente!) | | | À: Kétoupa · 2 novembre 2014 à 19:39 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 16 de 93 · Page 1 de 5 · 2 699 affichages · Partager D'accord, je comprends mieux.
Alors pour répondre, le fait de ne pas aller dans les fjords du Nord-Ouest a été un choix dès le début, effectivement lié à mon mode de transport. Cette partie est bien moins visitée par les gens, et il y aurait donc moins eu de monde pour me prendre en stop. En plus, d'après ce que j'ai lu/entendu, les temps de trajets sont très longs dans cette région, à cause justement des fjords : un endroit qu'on voit juste en face peut être très long à atteindre (j'en ai fais l'expérience à moindre échelle dans quelques fjords de l'est).
J'aurais bien aimé aller dans le parc du Hornstrandir, mais cela aurait été dur à atteindre, et il fallait pouvoir tenir 5 jours en autonomie (nourriture, orientation, transport...). Donc j'ai laissé tomber cette partie de l' Islande. Mon itinéraire était déjà bien rempli pour trois semaines.
Mais vous en voiture...vous êtes plus libres que moi...donc au pire, faites le tour dans le même sens que moi (sud, est, nord, ouest), et s'il vous reste du temps à la fin, vous ne serez pas très loin de fjords pour les voir... Je pense qu'il faut faire un itinéraire général et le modifier sur place en fonction des goûts, rencontres et météo. | | | À: Kurina · 6 novembre 2014 à 10:03 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 17 de 93 · Page 1 de 5 · 2 638 affichages · Partager Nous avons encore un peu le temps d'y réfléchir et de prendre des avis mais en effet je pense que nous aborderons ce voyage comme vous le conseillez : en ne se mettant pas la pression au départ, dans le même sens que vous et nous verrons bien où nous en sommes en terme de jours restant à l'approche des fjords de l'Ouest. Dans la mesure où nous n'allons faire aucune réservation je pense que c'est faisable ainsi.
Par contre on devra être vigilants et entreprendre le tour des Fjords de l'Ouest seulement s'il nous reste vraiment suffisamment de jours disponibles, manifestement c'est long ! Il n'est quand-même pas question de rendre la voiture de loc en retard et encore moins de rater l'avion ^^ | | | À: Kétoupa · 12 novembre 2014 à 21:44 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 18 de 93 · Page 1 de 5 · 2 559 affichages · Partager Voilà j'ai enfin refait un itinéraire (la carte de mon premier message ayant été modifiée sans que je ne comprenne pourquoi et sans que je puisse la rectifier)
www.google.fr/...s.kRvF6hHo4LXo?hl=fr
Il représente tout ce que nous AURIONS envie de voir, bien évidemment ça fait trop même en 19 jours. Notre réflexion étant de choisir quoi retirer de ce projet. A priori on pense mettre de côté les fjords de l'ouest mais ça fait mal au cœur ^^ | | | À: Kétoupa · 13 novembre 2014 à 23:17 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 19 de 93 · Page 1 de 5 · 2 514 affichages · Partager Sans les fjords de l'Ouest, cet itinéraire est très bien. Et oui il faut bien les lâcher ces fjords, mais ne vous inquiétez pas vous allez en prendre plein la vue et vous serez contents d'avoir privilégié le reste 
Une petite remarque : plutôt que de faire un aller-retour entre Gullfoss et Kerlingarfjoll, vous pouvez entrer sur la 35 par le Nord du pays, ce qui vous permettra de vous arrêter à la zone géothermique de Hveravellir. Après vous bifurquez pour visiter la péninsule de Snaeffelsnes, comme ceci :
| | | À: Yuri66 · 16 novembre 2014 à 11:43 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 20 de 93 · Page 1 de 5 · 2 461 affichages · Partager C'est déjà une grande chance que tout le reste (mis à part les Fjords) puisse rentrer dans le séjour  Et puis il y aura forcément une part laissée aux envies et au temps qui reste (et au temps qu'il fait !) une fois sur place.
Merci pour la remarque sur le trajet, c'est exactement le genre de conseils qui m'intéressent pour optimiser notre itinéraire ! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |