Valju08 · 29 mai 2018 à 21:47 12 messages · 9 participants · 1 295 affichages | | | | 29 mai 2018 à 21:47 Itinéraire de 17 jours en Thaïlande Message 1 de 12 · 1 295 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons avec mon compagnon du 21/11 au 8/12 en Thaïlande et se sera notre premier voyage en Asie. J'ai déjà commencé mon itineraire mais j'aurais besoin d'avis concernant la fin de mon itineraire. Nous arrivons le 22/11 à bangkok vers 12h et reprenons un vol à 17h pour chiang mai afin d assisté le 23/11 à la fete des lanternes. Voici donc l'ébauche de notre itineraire : J1 22/11: chiang mai (arrivé en soirée) J2 23/11: chiang maiJ3 24/11: chiang maiJ4 25/11 : chiang maiJ5 26/11 : chiang mai --> départ en bus tôt au matin pour sukhothai et nuit la bas J6 27/11: sukhothai --> bangkok (départ de sukhothai vers 14h arrivé à bangkok en soirée) J7 28/11: bangkokJ8 29/11: bangkokJ9 30/11: bangkok--> surathani (départ le soir en train couchette) J10 1/12 : krabi
Et c'est là que j'ai besoin d aide :D Soit je reste un peu sur Krabi histoire de faire l excursion des 4 îles (ko kut, ko poda, railay?) Soit je vais directement sur ko Lanta et on peut faire l excursion de ces meme îles la bas?
Je repars le 08/12 au soir de phuket (a minuit donc je je perd pas ma journée) Mais du 01/12 au 08/12 je ne sais pas comment m organiser. j'aimerais dormir au moins une nuit sur ko phi phi et 2 nuit sur koh ngai. Et passer une journée sur phuket histoire de faire l excursion vers james bond Island.
Ca fait un peu cliché mais vu que c'est notre 1ère fois en Asie Jai un peu du mal à établir un itineraire :/
Merci d'avance pour vos conseil, Jai réellement besoin d'aide | | | Hello,
C'est étrange, personne ne vous a répondu....Le forum est calme durant ces mois de faible affluence.
Voyons ce que vous dites...
Et c'est là que j'ai besoin d aide :D Soit je reste un peu sur Krabi histoire de faire l excursion des 4 îles (ko kut, ko poda, railay?) Soit je vais directement sur ko Lanta et on peut faire l excursion de ces meme îles la bas?
A la question peut-on faire l'excursion des 4 îles depuis Lanta, la réponse est non. Par contre, on peut visiter d'autres îles depuis Lanta.
Je repars le 08/12 au soir de phuket (a minuit donc je je perd pas ma journée) Mais du 01/12 au 08/12 je ne sais pas comment m organiser. j'aimerais dormir au moins une nuit sur ko phi phi et 2 nuit sur koh ngai. Et passer une journée sur phuket histoire de faire l excursion vers james bond Island.
Bah ! C'est pas super difficile à organiser :
01.12 Krabi, les 4 îles 02.12 Krabi, canoé à Ao Thalane 03.12 Krabi, on se la coule douce, on visite ralay et ses soeurs + le lagon secret, mais de moins en moins secret... 04.12 Krabi - Phi phi, journée tranquille on visite le point de vue, on visite de jolies plages, voir un ti peu de snorkeling. Peut-être se bouger les fesses un matin pour aller voir la plage ou fût tourner le film la Plage, avec Léonardo Di Carpaccio. 05.12 Phi phi - Phuket06 to 08 12 Phuket, c'est une grande île, plein de coins à visiter. 08.12 snif ! c'est fini, back to home. Quelques emplettes, un dernier pad thai, un dernier petit plouf dans l'eau translucide d'une plage du coin (pas facile à trouver).
Bon, maintenant je vais vous exposer, pour votre plus grande joie, je l'espère, mon avis personnel. Mais avant que vous ne commenciez à vous extasier devant ma prose, je tiens à préciser qu'il y a autant d'avis qu'il y a de voyageurs. Que ce que je vais écrire n'engage que moi et que je ne suis responsable de rien en aucune façon.
Lanta...merci, mais non merci. Ce n'est ni franchement beau, ni franchement bon marché et on a pas l'impression d'être en Thaïlande.
Krabi...c'est une ville, éloignée des plages, pas franchement belle. Essayez Ao-Nang, si vous vous tenez un ti poil en retrait du centre, ça peut le faire (le centre est super touristique).
Phi Phi...Je ne suis pas fan de l'île en elle-même, par contre, il y a de très beau coin à voir à partir de Phi Phi. Allez-y une fois, mais ne traînez pas trop sur cette île.
Phuket...ça va du meilleur au pire, bien choisir son coin est la clé d'un séjour plaisant à Phuket. Souvent les gens qu'ils ont été à Phuket. Bravo, bel effort, mais ça ne veut rien dire. Phuket est une très très grande île, avec des ambiances très différentes suivant l'endroit choisi.
C'est sur ces bonnes paroles que je m'en fût.
Bye bye | | | Franchement, aller en train de nuit à Surat Thani dans l'idée certainement de gagner du temps, c'est une fausse bonne idée. Du temps vous allez en perdre ensuite à rejoindre Ao Nang par la route. Si vous ne voulez pas perdre de temps, prenez un vol à Bangkok pour Krabi vers les 6 h du matin, arrivée vers 7 h 20 donc, en plus de votre journée complète à Ao Nang vous gagnez en bonus une soirée supplémentaire à Bangkok. De plus, les vols hyper matinaux sont les moins chers.
On parle toujours à tort du circuit des quatre îles. En fait il y a trois îles au large d'Ao Nang : Koh Poda, Koh Kai et Koh Tup/Koh Mor (un ensemble de deux îlots) et le circuit inclut la plage de Phra Nang, qui n'est pas une quatrième île mais se trouve sur la péninsule de Railay. Donc aucun intérêt de payer une formule incluant une plage où vous irez de toute façon quand vous visiterez Railay. De plus il y aura certainement énormément de bateaux en même temps avec ce circuit.
Avec les long tail boats collectifs, un aller-retour pour Koh Poda ou pour Koh Kai coûte 300 bahts. Mais il faut ajouter un forfait journalier de 400 bahts de taxe Parc National (que vous devrez aussi ajouter au circuit quatre îles car normalement les agences ne peuvent pas percevoir elles-mêmes la taxe, le paiement se faisant sur l'île). En regardant bien l'heure des marées, vous pouvez, avec un aller-retour pour Koh Kai, faire aussi Koh Tup/Koh Mor en y allant... à pied au milieu de l'eau ! Comme on ne choisit pas la durée sur l'île (entre quatre et cinq heures), le lendemain vous pouvez prendre un aller-retour pour Koh Poda. Inconvénient maintenant que la taxe Parc National est un forfait journalier de 400 bahts au lieu de 50 bahts/île comme avant, vous payez deux fois 400 bahts. Mais vous pouvez passer plus de temps sur chaque île et partir tôt le matin pour éviter la foule (mais ça prendra alors du temps de remplir le bateau bus, à moins de payer pour les passagers manquants).
Le lendemain, bateau bus pour Railay (200 bahts l'aller-retour, vous revenez quand vous voulez, conrairement aux îles). De là à pied vous rejoignez la plage de Phra Nang. Pour le lagon caché, bon courage : c'est 40 minutes de montée à la limite de l'escalade pour aller au viewpoint, vers la fin il y a une bifurcation vers le lagon avec quelques minutes de parcours encore plus difficile dans le genre escalade, je me suis donc contenté du viewpoint. Montée complètement infaisable par sol mouillé.
Depuis Ao Nang possibilité d'excursion à Koh Hong, et au moins trois lieux à voir dans les terres autour de Krabi.
Koh Ngai je pense que ce sera pour une autre fois car ça va vous prendre trop de temps d'y aller. Passez plutôt au moins deux nuits à Koh Phi Phi, pour aller à Phi Phi Leh tôt le matin en bateau privé (ou, maintenant, excursions collectives très matinales) et découvrir les sentiers de montagne de Phi Phi Don menant à de jolies plages.
À Phuket, plutôt que l"Île de James Bond, visitez Phuket Town (surtout si vous êtes allée avant à Koh Hong depuis Ao Nang).
Koh Lanta ne m'a jamais tenté et je pense que je n'y irai jamais. | | | Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. En fait je voulais surtout prendre le train de nuit pour l expérience de dormir en train couchette (un peu cliché aussi je vous l'accorde mais ca me tente bien) mais surtout pour économiser une nuit à l hotel. nous prenons déjà un vol de bangkok à chiang mai et il est vrai que l avion si je peux l évite je le fais maintenant je comprend tout à fait votre raisonnement. pour ce qui est de koh Lanta c'est Pcq Jai beaucoup entendu qu'on pouvait, de la, aller sur Koh rok qui est apparement un bel endroit pour le snorkeling?
Merci pour toutes vos info :) | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse et aide pour l itineraire :) Est ce que Koh ngai (ou koh muk) est vrmt loin de krabi? Car j aurai voulu vrmt y passer une nuit histoire d'être loin de l'agitation et de le sentir "seule " sur une île avec mon compagnon :)
Bien à vous,
| | | de Krabi, allez à koh jum, plus proche et ile plus tranquille et calme aussi. | | | bonjour,
c'est amusant, votre programme ressemble bcp à ce que nous avons fait il y a 2 ans.
Krabi est un bon choix, bcp de choses à faire et possibilités d'aller sur pas mal d'îles.
J'ai hésité aussi pour Koh Lanta, c'est plsu sauvage, mais il nous manquait du temps.
Vous allez vous régaler. Vous pouvez retrouver notre carnet de voyage et quelques conseils sur notre blog (dans ma signature).
Bon séjour ! | | | Hello, Tout dépend de ce que vous voulez faire, ou seulement voir (le plus de choses possibles en un minimum de temps). Vous pouvez aller en ferry à Phi phi, et toujours en ferry aller vers Ngai/Kradan/Mook : trois petites îles très proches dans la région de Trang (ou via aéroort de Trang). Les iles Poda... plage de Railay sont proches de Krabi et plus éloignées de Lanta. Si voulez vous baladez en scooter, voir des éléphants, shopping..., faire des excursions à la journée des îles de Trang : Lanta qui est une grande île (mais les plages sont moins jolies que celles de Ngai, Kradan...). Si vous ne voulez qu'en prendre plein les yeux en balnéaire (très jolies plages, snorkeling) : les Iles de Trang sont magnifiques. Si vous voulez une ile paisible avec petits villages desservie par une petite route : Koh Jum, entre Phi phi et Krabi. Si vous voulez une ile avec très jolies plages et un peu de vie nocturne, shopping : Koh Lipe, encore plus bas que Trang (accessibles en ferry depuis Krabi ou/via Lanta), ou aéroport de Hat Hai). | | | Coucou la Belgique !
Apres plusieurs sejours dans cette zone ( Krabi-Ao Nang-Lanta), nous ce qui nous a vraiment fait fuir, c'est Railey et Phiphi, cites comme des icontournables avec un " I " de la taille de la tour Eiffel. Envahissement total, prix delirants, coraux detruits depuis belle lurette, gasoil a la surface des plages de reve, balais incessants des speed boats avec stikers sur les maillots pour que les agences recuperent leurs ouailles le soir... Cet avis n'engage que moi of course et je ne me permettrais pas de critiquer ceux qui pensent autrement. Je ne vais surement pas te dire de ne pas y aller, mais juste te donner mon humble avis. Si tu es a la recherche d'iles ou tout ce grand bazar est absent (excuse si j'en remets une couche mais ca m'a un chouia ecoeure ce que sont devenu ces lieux fabuleux), mais ou la beaute reste la meme, il y a moyen de moyenner en te basant a Ao Nang. Tu peux par exemple te rendre a koh Rok, Koh Bambou a la journee. C'est sublime. Et la liste est tres longue pour le reste... Koh Jum et Lipe deja cite par hohyao, un vrai coup de coeur aussi, je recommande. Krabi possede une jolie riviere (ballade bien sympa en fin de journee), qui la separe en 2. Et si on est loin de la carte postale des iles, cela reste une ville relativement calme avec des prix shopping divises par deux par rapport a Ao Nang. Le night market est un must (vraiment), et son food market le long de la riviere encore plus. La mangrove d'Ao Thalane par ailleurs pres d'Ao Nang est sublime et hors du temps. Un peu de fraicheur apres la plage grace a l'ombre des arbres et pas mal de beaux specimens animaliers sur les rives. On a adorre.
Curieusement Lanta nous on a beaucoup aime. Peut etre parce que l'economie de l'ile ne reside pas exclusivement dans le tourisme, mais dans la peche, la culture de l'hevea etc... On a eu un vrai coup de coeur pour cette ile relax, ses villages gypsy de marin etc... Et des plages a tomber, on en a trouve aussi sur l'extremite sud, bien planquees.
Voila, en tout cas en plus de toutes les tres bonnes options donnees ci dessus par les uns et les autres, voila un ressenti supplementaire.
Et ca va de soi, je te souhaite un voyage grandiose ! | | | bonjour Valérie,
je ne sais pas quels sont les objectifs de votre voyage et comment vous serez véhiculé dans le Nord mais voici quelques remarques :
* 3 jours pleins sur Chang Mai fait beaucoup. Voir pour se balader dans le coin. Mon top dans la région = virer à l'ouest vers Pai et Mae Hong Son. beaucoup moins de monde et bien plus typique. mais il manquerait 1 jour ou 2 pour prendre le temps
* pour le Sud, il doit y avoir pour Koh KUT qui n'est pas vers Krabi mais vers Trat remarque tout aussi personnelle = Koh KUT est 1 bijou qui n'a rien à voir avec les spots hypertouristiques du Sud
mais là encore quels sont vos souhaits de voyage !? | | | À: Myfi · 3 juin 2018 à 22:50 Re: Itinéraire de 17 jours en Thaïlande Message 12 de 12 · 929 affichages · Partager Bonjour Myfi, Je recherche un endroit à couper le souffle, en fait on part pour nos 10 ans ensemble et n aimerait se croire aux seychelles en étant en thailande. Pour l instant Jai réservé 4 jour à ao nang, 2 à ko phiphi et je gardais 2 jours pour phuket vu qu'on repart de là. jaurai aime aller sur koh nGai mais j'ai peur de faire beaucoup de trajet en peu de temps, d autant plus que je dois trimballer ma valise à roulette car ayant des soucis de dos je ne peux pas porte de sac à dos :/ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 933 visiteurs en ligne depuis une heure! |