Bonjour à tous,
Après avoir pas mal farfouillé sur le forum
Thaïlande pour organiser notre voyage d’Octobre, je m’adresse à vous pour solliciter vos avis/remarques/commentaires sur le programme que j’ai préparé.
Pour vous situer un peu le contexte :
Nous sommes un couple de djeuns (oui on peut encore se considérer comme tels à un peu plus de 30 ans non ?

) avec une petite de 6 ans, et j’embarque aussi mes parents (61 et 55 ans, mais bien alertes

) pour leur faire découvrir un petit bout d’Asie, Asie dont nous sommes fans !
Nous partirons pendant les vacances de la Toussaint 2016... Peut-être pas la meilleure période en terme de climat, mais on espère... pas la pire non plus !

Nous avons déjà passé 5 jours sur
Bangkok ce mois de Janvier, c’est la raison pour laquelle nous ne nous y attarderons pas en Octobre. Nous ferons juste visiter quelques sites qui nous ont bien plus à mes parents.
Voilà donc le programme :
J1 : Avion
Bangkok:J2 : Atterrissage sur
Bangkok vers 14h25. Installation à l’hôtel et virée dans Chinatown.
J3 : Visite de
Bangkok :
Wat Pho, promenade en bateau sur les khlongs, Maison de Jim Thomson et Golden Mount.
Province de Kanchanaburi:J4 : Bus pour
Kanchanaburi + Pont de la rivière Kwaï + Prasat
Muang Sing Historical Park + Death Railway Museum.
J5: Trajet vers le Ganesha Park organisé via le Ganesha Park avec passage aux Cascades
d’Erawan et aux sources chaudes, pour une arrivée au Ganesha vers 17h pour le coucher de soleil.
J6 : Journée avec les éléphants au Ganesha Park
J7-8-9 : Visite de Sangkhlaburi et alentours
J10 : Retour sur
Kanchanaburi en passant par le temple de Tong Pha Phum, les sources chaudes, les Paradise et Tad Pad waterfalls, le Temple du Crocodile, le Hell Fire Pass, Sayoke Noi Waterfalls, et nous prendrons le dernier train de la mort à Namtok à 15h pour rejoindre
Kanchanaburi.
AyuttayaJ11-12 :
Ayuttaya, Bang Pa In et le Wat Niwet Thamaprawat
Province de l'Issan SudJ13-14 :
Parc National de Khao Yai. Visite sur 1 jour ½ avec Greenleaf Tour.
J15 :
Phimai et le Sai Ngam
J16-17 : Trajet pour aller à Nang Rong. Location d’une moto pour visiter la campagne environnante et les temples suivants : Wat Khao Phra Angkhan, Centre Historique de
Phanom Rung, Prasat Muang Tam.
RetourJ18 : Retour sur
Bangkok. Décollage à 23h50.
J19 : Arrivée en
France
Mes questions :
- Connaissez-vous quelqu’un qui fasse une visite sympa des Khlongs à
Bangkok ? Il me semblait qu’il y avait Thuan, mais qu’il a remis ses « affaires » à quelqu’un d’autre ? Je lui ai envoyé un message mais n’ai pas eu de réponse.
- Pour ceux qui connaissent Sangkhlaburi, combien de jours me conseillez-vous de passer sur place ? Il me semble qu’il en faut 2, mais peut-être que 3 feraient trop long ? Que conseillez-vous de voir sur place ? Un trek à recommander en particulier (adapté à une petite de 6 ans qui marche bien) ?
- Pour le
Parc National de Khao Yai. Avez-vous une autre agence que Greenleaf à recommander ? Pour ceux qui sont passés par Greenleaf, qu’en avez-vous pensé ?
- Comment faire le trajet
Phimai/Nang Rong ???
- J’ai lu qu’il était difficile de se faire comprendre à Nang Rong et dans l’Issan en général... que très peu de Thaïs là-bas parlaient anglais. Pensez-vous que nous arriverons à louer des motos ?
Et pour finir... Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Merci d’avoir pris le temps de lire mon pavé ! Félicitations ! -)
Merci d’avance pour le temps que vous prendrez à me répondre... Vos avis qui m’aideront à peaufiner, modifier... finaliser notre itinéraire. Même si je sais... on a encore le temps !

Mais ça aide à patienter!!!