Sawadi,
Je me permets de te donner mon avis sur ton itinéraire :
Pour votre choix balnéaire, sachant que vous partez en juin, je choisirais plutôt une île du golfe de la
Thaïlande (
Samui, Tao...) car c'est la bonne saison !
A
Samui, même si c'est touristique (surtout les plages de Lamai et Chaweng), il y a d'autres plages idylliques et paisibles ! et quelques visites sympas à faire. Et aussi de chouettes hôtels pour un voyage de noces !
Si vous aimez le snorkelling, passez une ou 2 nuits à
Ko Tao (2h de bateau).
La côte d'Andaman (
Krabi,
Phuket...), les pluies peuvent être abondantes de mai à octobre, la mer est souvent agitée. Pour l'anedocte, on est resté bloqué à
Krabi (Railey) pendant 4 jours, pas de bateau, trop dangereux !!!
Pour Khorat, les ruines du Phanong Rung sont splendides mais je ne sais pas si ça vaut la peine de faire un tel détour quand on a 2 semaines devant soi. Elles ne sont pas faciles d'accès (plusieurs changement de bus). Il y a aussi les ruines de
Phimai dans les environs, plus accessibles, plus petites mais tout aussi charmantes, ville paisible. A la place, je remplacerai cette étape par
Lopburi, qui est sur le trajet.
Les ruines de
Sukothai sont vraiment splendides, le cadre est magnifique et paisible, l'idéal c'est de les visiter à vélo. Certains mentionnent une demi-journée, je trouve que c'est un peu court. Surtout que c'est pas la saison fraîche ! Il fait bien chaud, prennez votre temps ! Je vous conseillerais de dormir une nuit dans le coin.
Bref, voici l'itinéraire que je composerai pour 2 sem en juin :
4:
Ayutthaya, 1h30 en train, ou bus 2h (Avec le décalage horaire, à l'arrivée, on a généralement la pêche, alors autant en profiter !)
5:
Lopburi (2h de trajet)
6:
7:
Sukothai8:
9:
Chiang Mai10:
11:
12
13:
Samui (avion direct depuis
Chiang Mai)
14:
15:
16:
17:
18:
BKK19:
Bonnes fins de préparatifs pour votre mariage et votre voyage !