USA2017 · 31 octobre 2015 à 23:57 · 3 photos 36 messages · 10 participants · 1 814 affichages | | | | À: Bastinj · 4 novembre 2015 à 19:44 · Modifié le 4 nov. 2015 à 20:57 Re: Itinéraire 17 jours Ouest américain Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager Le principal inconvénient de Death Valley, c'est surtout la chaleur extrême en été. Moi, je n'y tiens pas (parce que je souhaite pouvoir me promener à pied et parce que j'aime les fleurs au printemps), d'autres la supportent, nous ne sommes pas égaux devant les très fortes chaleurs.
La route de Death Valley inintéressante... Monotone, je n'en disconviens pas. Inintéressante? Si on a passé sa vie dans un désert, sans doute. Ca donne le temps de s'imprégner des lieux. On pourrait dire la même chose de la prairie d'ailleurs, mais quand on voit pour la première fois ces grandes étendues, je trouve ça impressionnant.
Tout à fait d'accord sur le point que Zion demande à randonner un peu. Si vous passez à proximité de cedar City sur la I15, faites le détour par Kolob Canyon Road (c'est vite parcouru et ça sort un peu des sentiers battus). Deux photos prises à 2 ou 3h d'intervalle (Kolob Canyon et la route en venant de Bryce).
| | | Euh merci pour l'info mais ce n'est pas moi qui me pose des questions: je connais la Death Valley, ainsi que Zion et la Kolob Canyon Road.
La question de USA2017 est de savoir lequel des 2 parcs est le plus surprenant, Death Valley ou Zion ? Ce à quoi j'ai répondu Death Valley en donnant mes arguments | | | Bonsoir,
Toujours en cours de réflexion concernant notre futur périple, il me viens une petite question pratique : peut-être que vous alléger les frais d'abandon (drop off), au lieu de prendre un véhicule à Jackson Hole et le rendre à San Francisco, nous pourrions en prendre un 1er jusqu'à Las Vegas puis un second de Las Vegas à San Francisco. Qu'en pensez-vous ? Gain d'environ 150 dollars mais peutêtre une perte de temps ? Je ne me rends pas trop compte du temps perdu. D'autre part, mise à part la piste de MV, nous ne ferons que la route : quel style de voiture louée du coup ? Un SUV ne s'impose du coup eeut-être pas ? Je ne sais pas trop... J'attends vos conseils ! Merci à tous | | | "Qu'en pensez-vous ? Gain d'environ 150 dollars mais peutêtre une perte de temps ?"
A voir aussi si vs êtes gagnant sur le prix de la location de voiture: généralement louer 1x 3 semaines revient moins cher que louer 1x 2 semaines + 1x 1 semaine Rendre une voiture se fait généralement en qq secondes (si il n'y a pas eu de dégâts). Louer une voiture est généralement bcp plus chronophage (si vs devez faire la file au comptoir du loueur), mais il existe parfois des "coupe-file" en passant par des bornes adéquates (existent à certains aéroports et chez certains loueurs)
"quel style de voiture louée du coup ? Un SUV ne s'impose du coup eeut-être pas ?"
Non, le SUV ne s'impose pas si vs ne comptez pas emprunter des pistes, mais il est drôlement bien pratique (position en hauteur + facile pour observer le paysage, pour sortir et entrer ds le véhicule, pour charger les bagages ds le coffre... ce qu'on fait régulièrement lors d'un voyage itinérant...; présence d'un grand coffre surtout si on rabat une rangée de sièges, ce qui permet de caser ses bagages sans devoir jouer presque chaque jour à "Tetris" pour que tout rentre... d'autant qu'au fur et à mesure, il y a de + en + de fourbi: les achats, les chaussures de rando, la glacière, les sacs à dos...) | | | OK donc on s'orientera sans doute vers une seule prise de location et OK sur les avantages du SUV. Superbe sagacité, félicitations et encore merci ! | | | Bonjour Vs pouvez effectivement gagner une centaine d'euros en changeant votre vehicule à LV; Il y a un foreumeur qui fait couramment celà (CAUSSAT???). Au point de vue perte de temps, je dirais que ca peut valoir le coup. A LV, l'aeroport est tout pres du strip, ensuite faire le plein et rendre la voiture ne prends guere de temps. En prendre une autre peut etre tres rapide si on prend la carte du loueur (AVIS PREFERED par exemple)
Enfin, il peut y avoir un gain supplementaire si on se passe de voiture durant son sejour à LV. | | | Bonjour D'apres mon experience, le prix de la journée est le même quel que soit la durée de location dès qu'on raisonne forfait / semaine; 3 semaines sont donc le même prix que 2+1 semaines.
Attention par contre, il faut raisonner en semaines, car pour les forfaits des loueurs, 5 jours sont au prix de 7... | | | Hello J-P,
"il faut raisonner en semaines, car pour les forfaits des loueurs, 5 jours sont au prix de 7..."
Si leurs calculs se comptent en quota de semaines, il faudrait donc dire que louer 3 semaines ne coûte pas plus cher que louer 18 ou 19 jours...c'est de fait ce que j'ai déjà constaté de nombreuses fois; et c'est en substance ce que j'essayais d'expliquer à Edouard  .
En définitive, il y a qd même peu de chance que la 1ère partie du séjour fasse pile x semaine(s) (sans 1-2 ou 3 jours en + ou en -) et que la 2ème partie du séjour fasse lui aussi pile x semaine(s) (sans lui aussi 1-2 ou 3 jours en + ou en -)... ça serait un coup de bol 
"il peut y avoir un gain supplementaire si on se passe de voiture durant son sejour à LV."
Si le séjour à Las Vegas dure 4-5 jours, OK: on peut essayer de se passer de voiture et prendre le deuce par exemple (quoique... c'est chronophage, peu pratique et payant aussi  ; et il y a, en plus, tant de chose à voir ds les environs proches de Las Vegas et qui ne sont accessibles qu'en voiture...)
Et qd le séjour est de très courte durée (comme pour Edouard), je trouve la voiture bien utile pour butiner d'un hôtel à l'autre sans trop se fatiguer en allant se garer directement ds le parking de chacun (y a déjà tant de km à parcourir à l'intérieur de chacun d'entre eux), ne pas devoir parcourir à pied tt le Strip long de 7 km, aller des outlets nord à ceux du sud, aller de "welcome to faboulous LV" ou Town Square à l'opposé, à Fremont Street, etc.. Le 1er jour de notre 1er séjour à LV, ns avions laissé la voiture au parking... et ns sommes rentrés exténués à notre hôtel (pire que les longues randonnées ds les NP  ). Ça ns a servi de leçon pour le 2ème jour  ; et désormais ns utilisons tjs notre véhicule de location qd ns séjournons à LV. | | | Je suis curieuse  : vs avez finalement décidé de rallonger la durée du voyage et de faire le trajet Las Vegas-SF par la route plutôt que via un vol interne? | | | À: USA2017 · 23 novembre 2015 à 17:46 · Modifié le 23 nov. 2015 à 18:24 Re: Itinéraire 17 jours Ouest américain Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 441 affichages · Partager J'ai pratiqué plusieurs fois le changement de véhicule en cours de route, quand je m'aperçois que ça revient moins cher (mais ce n'est pas systématique) !
Cependant, ça nécessite : - de passer uniquement en direct par un loueur (Avis, Hertz, Alamo,... pour n'en citer que quelques uns), car là on est sûr de reprendre un véhicule dans la même agence ! Si tu passes par un intermédiaire, dans la même ville tu peux avoir ta deuxième location dans une autre enseigne/agence ! - de choisir des agences dans des petites villes ou des centres commerciaux (je pense à la chaine de magasin Sears qui fait agence de loc pour Avis dans certains lieux). Eviter les gros aéroports qui risquent de faire perdre beaucoup de temps et/ou d'énergie, notamment lorsque les lieux de retour sont différents des lieux de prise des véhicules. - d'être vigilant aux heures de prise et de rendu de véhicule (que le changement ne te "coûte" pas un jour supplémentaire).
A noter que si l'on précise que ça ne nous dérange pas de repartir avec le même véhicule, ils sont généralement d'accord (à part si la voiture nécessite une maintenance, déjà vécu). Eux ça leur fait un véhicule de moins à nettoyer, nous ça nous évite de tout déménager. On fait les papiers vite fait et pis c'est tout !
Ca fait perdre un peu de temps, mais quand ça fait gagner 150 ou 200$ (sur une loc de 3 ou 4 semaines) comme je l'ai déjà constaté : ça se discute ! | | | Merci pour tous ces commentaires, bien utiles ! Avec ceux-ci, je crois avoir tous les éléments pour réfléchir le moment venu; celui-ci n'est d'ailleurs pas encore venu, c'est d'ailleurs pour cela qu' à la place d'un vol interne entre LV et SF je ne sais pas encore si je pourrais "gratter" un jour et donc peut-être envisager une étape voiture entre LV et SF. Encore merci à tous | | | Rebonjour à tous,
j'ai une petite question très pratique en tête sur le Pass Beautiful : comme le 1er de nos parcs sera Yellostone, je voulais savoir où s'achète ce Pass concrètement : je lis souvent dans les Visitor Center; cela veut donc dire qu'à chaque entrée du parc (Sud, West Yellostone...) il a un visitor center ou une "cabane" pour rangers faisant office de lieu de vente ou alors on entre et on fait quelques km jusqu'à par ex. Oldfaithful ? J'ai lu aussi qu'il y avait parfois (lu pour West Yellostone) une voie rapide pour les gens qui avaient déjà en main leur Pass et une autre voie pour les autres. Cela veut-il dire qu'il faut beaucoup de temps pour récupérer ce pass ? Merci pour votre réponse. (rappel : en principe, nous arriverons par Jackons Hole mais en fonction des prix d'avions et des horaires, peut-être arriverons vers West Yellostone) | | | Hello
L'achat du pass se fait à la guérite d'entrée du parc, ou en effet, au Visitor Center quand il n'y a pas de guérite d'entrée. Cela prend 5 minutes. | | | Tout dépend du parc et de l'heure où vous passez. Vous pouvez aussi l'acheter en ligne longtemps avant : www.nps.gov/findapark/passes.htm
Avantage : vous ne risquez pas de tomber sur le jour où le lecteur de CB est en panne (vécu !). Inconvénient : frais de port. | | | Merci beaucoup pour vos 2 réponses.
Dans mon précédent mail, je vous disais encore hésiter entre une arrivée sur SLC et une sur Jackson Hole : préférence au 2e caar plus près et route plus belle mais prix plus doux pour SLC et location de voiture visiblement avec plus de choix et de simplicité sur SLC. En plus, sur les simulations, pour Jackson Hole on arriverait en J1 à 20h30 environ plus bagages, voiture... alors qu'on pourrait arriver à SLC vers 13h. Du coup, on réfléchit pour éventuellement faire SLC comme point d'arrivée et puis ensuite route en direction de West Yellostone. Après, c'est environ 6h de voiture en plus donc à voir. Ou alors on coupe entre les 2 et on dort et repart de bonne heure... Avez-vous des réflexions à ce sujet ? Merci ! | | | La route jusqu'à West Yellowstone ne doit pas être faite la 1er jour mais vous pouvez dormir en banlieue nord de Salt Lake après visite d'Antelope Island au coucher du soleil. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 876 visiteurs en ligne depuis une heure! |