USA2017 · 31 octobre 2015 à 23:57 · 3 photos 36 messages · 10 participants · 1 813 affichages | | | | 31 octobre 2015 à 23:57 Itinéraire 17 jours Ouest américain Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 263 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes 4 adultes et envisageons un circuit dans l' ouest américain pour l'été 2017.
Avant de vous proposer l'itinéraire envisagé, voici quelques remarques pour que vous compreniez mieux nos attentes voire nos impératifs. 1-ce sera certainement notre seul voyage dasn l' ouest américain (cause budget et garde d'enfants nombreux !) 2-nous ne sommes pas du tout musée et préférons les sites en extérieur, y compris en ville. 3-nous sommes plutôt balades que vraies randos
Voici donc notre projet, bien sûr pas idéal, ambitieux. Nous souhaitons surtout savoir s'il est faisable, réalisable.
J1- vol-arrivée Jakson Hole J2- Yellostone (pour ce parc, on se concentrerait surtout sur la partie geyser + canyon, sans envie d'aller admier la faune locale - par choix)
J3- YellostoneJ4- Yellostone puis départ milieu d'après-midi vers le Sud ( Salt Lake City ou alentours) J5- route (matin) et visite Bryce (après-midi et soir)
J6- départ pour Page : Upper Antelope Canyon vers 11h puis points de vue sur lac PowellJ7- survol matinal en avion du lac Powell puis route vers Monument Valley pour la Scenic drive en fin d 'après-midi J8- départ pour Grand Canyon : arrivée par Desert view puis découverte de la rive sud en empruntant la navette pour faire différents arrêts/balades – si possible survol en hélico J9- route vers Las Vegas, après-midi et soir sur place J10- route vers Death Valley : visite fin après-midi et soir 111- retour sur Las Vegas (peut être détour par Valley of fire), soir Las VegasJ12- matin vol vers San Francisco, installation hotel puis visite J13- San FranciscoJ14- San FranciscoJ15- vol retour
Certes le Yellostone est éloigné du reste, mais en coupant la route en 2 fois 4h à peu près, cela nous parait raisonnable (nous avons l'habitude de rouler et serons plusieurs à pouvoir conduire)
Nous attendons vos remarques et suggestions avec impatience ! Merci d'avance pour le temps passé à nous aider à construire ce projet. | | | ''... Death Valley : visite fin après-midi et soir... '' En été il peut faire assez chaud dans ce coin là. | | | Bonsoir Edouard, jetez un coup d'oeil sur votre J4: Departr Yellowstone en milieu d'apres midi pour arriver le soir a Salt Lake City. Le Hwy 89 qui descend vers le Sud depuis Yellowstone est une tres belle route, mais il vous faudra plus que quelques heures pour arriver a Salt Lake City. Si vous voulez passer par le Freeway I-15 South pour aller a SLC il faut prendre la sortie Ouest de Yellowstone, passer par West Yellowstone de prendre le hwy en passant par Rexburg de ce cote la route est longue. Je pense qu'une autre option serait de descendre vers Bryce Canyon en suivant le Hwy 89 South. C'est ce que j'ai fait plusieurs fois et je le referai si je devais passer par la.  De toutes facons, si vous faites arret en route (Ce qui est obligatoire) vous serez encore loin de Bryce, alors attention pour vos visites du lendemain. Votre passage a Monument Valley me parait bien court  Pour vos visites de San Francisco voyez mon blog pour les visites de notre ville. Cordialement Alex | | | "Le Hwy 89 qui descend vers le Sud depuis Yellowstone est une tres belle route, mais il vous faudra plus que quelques heures pour arriver a Salt Lake City. Si vous voulez passer par le Freeway I-15 South pour aller a SLC il faut prendre la sortie Ouest de Yellowstone, passer par West Yellowstone de prendre le hwy en passant par Rexburg de ce cote la route est longue. Je pense qu'une autre option serait de descendre vers Bryce Canyon en suivant le Hwy 89 South. De toutes facons, si vous faites arret en route (Ce qui est obligatoire) vous serez encore loin de Bryce..."
Savez-vs que google maps existe?  la carte et les estimations des temps de route données pour les différents trajets, sont plus claires et plus utiles que ts vos salmigondis.
"Votre passage a Monument Valley me parait bien court"
Remarque complètement infondée puisque le temps prévu par USA2017 pour Monument Valley est le même que celui prévu par la plupart des touristes. Il y avait bien d’autres remarques à faire sur l’intensité de son programme, mais justement pas sur l’étape concernant Monument Valley.
Bref, encore un coup ds l’eau | | | Hello,
Vouloir voir le Yellowstone et SF en plus des grands parcs nationaux en seulement 15 jours est une gageure. Mais, connaissant vos critères et vos impératifs donnés en début de post, je vais me faire l’avocat du diable et dire que votre projet est possible... mais que c’est condensé au très grand maximum (et que perso, je ne le ferais pas). Il ne faudrait pas qu’un grain de sable vienne enrayer ce programme tendu au maximum (genre problème de crevaison, gros bouchons, ou autre ennui qui ralentirait votre rythme).
Dites-vs aussi que vs allez faire plein de km pour relier les étapes les unes aux autres, que vs n’aurez guère le temps de vs arrêter entre les étapes pour voir ce qu’il y a à voir, et que le rythme va être très intensif tout le long du circuit, avec cette sensation de voyager souvent l’œil rivé sur la montre pour respecter le planning prévu plutôt que de pouvoir profiter en tte insouciance de l’instant présent... Il y a donc un risque de rentrer frustrés.... Mais, bon, c’est qd même bcp mieux qu’un voyage avec TO. Vs avez correctement planifié vos étapes et tout ce que vs verrez sera extra !
Attention aussi à la contrainte de voyager à plusieurs, ce qui fait généralement perdre bcp + de temps que si on voyage seul ou en couple.
A vous de voir si vs êtes tjs tous décidés, auquel cas votre trajet serait donc le suivant : J1: Arrivée à Jackson Hole J2: Jackson Hole – Grand Teton – Yellowstone (2h30 de rte > Old Faithful, sans aucun arrêt ds Grand Teton) : début de visite de la partie geysers J3: Yellowstone : suite partie geysers + début partie canyon J4: Yellowstone (visite en matinée) – Salt Lake City : minimum 6 heures de rte sans aucun arrêtJ5: SLC ( pas de visite de la ville, ni d'Antelope Island) : le matin rte (4h00) > Bryce + visite ds l’aprèm des points de vue de l’amphithéâtre des hoodoos J6: Bryce Canyon (balade le matin) – Page/ Lac Powell via la Cottonwood Canyon Road si sèche J7: Page ( Antelope Canyon + Horseshoe Bend) – Monument Valley (prévoir 2h30 de visite pour parcourir la scenic drive, à caser en fin d’aprèm > sunset) J8: Monument Valley – Grand CanyonJ9: Grand Canyon – Rte 66 – Hoover Dam (parking Mike O'Callaghan – Pat Tillman Memorial pour avoir une vue sur le barrage) – Las VegasJ10: Las Vegas – Death ValleyJ11: Death Valley (– Valley of Fire) – Las VegasJ12: matin vol vers San Francisco, et visite J13: San FranciscoJ14: San FranciscoJ15: vol retour
Remarques
Ne pas perdre de vue qu’en plus des temps de route donnés par google maps, il faut ajouter ts les arrêts obligatoires (essence, courses, pic nic, pipi, photos, bouchons éventuels sur les routes ou à l’entrée de certains parcs,...)
J’aurais qd même au moins rajouter 1 jour au Yellowstone (tant qu’à faire autant de km pour y être, autant qd même en profiter un minimum, et avoir 2 jours complets/3 nuits ds ce parc).
En J6 : à Bryce, il faut au moins faire une balade et descendre ds l’amphithéâtre des hoodoos (le matin de préférence pour éviter la chaleur) Il serait bien aussi de profiter du trajet Bryce-Page, si possible par la piste Cottonwood Canyon Road si elle est sèche (+ "scenic" que la rte goudronnée). Ce qui fait que vs n’arriverez jamais à Page à 11h pour faire la visite d’Upper Antelope Canyon au moment où les rais de lumière rentrent ds ce canyon. Attention : Antelope Canyon (que ce soit la partie Upper ou Lower) ferme déjà à 17h00, même en plein été. Pour une bonne luminosité, la partie Lower est aussi à voir en matinée (mais pas nécessairement à 11h puisqu’il n’y a pas de rais de lumière rentrant à l’heure du zénith comme pour la partie Upper). En J6, casez tout au plus Horseshoe Bend en fin d’aprèm (avec l’inconvénient d’avoir le soleil de face  )
Le survol du lac Powell va donc être difficilement réalisable, à moins d’essayer de le caser en J7. En J7, vs feriez Lower Antelope Canyon à 8h (dès l’ouverture) et le survol du lac vers 11h, avant de prendre la route vers Monument Valley vers 14h.
Vs pourriez caser Valley of Fire en J9 en faisant goo.gl/maps/Pq8Hv6mboV32 (= 1h45 de détour). L’idéal est d’avoir minimum 2h sur place en fin d’aprèm > sunset (au moment où il commence à faire un peu moins chaud et où les couleurs sont ++++)
Pour pouvoir profiter de chaque minute sur place, je vs conseille de : - réserver ts vos hébergements et de bien repérer à l’avance où ils sont situés - pour ne pas perdre de temps à faire des tours et détours inutiles en cherchant sa route, repérer aussi à l’avance tt votre trajet, et si possible encoder tout sur un GPS. - préparer votre voyage : choisissez avant de partir vos visites et vos éventuelles balades, et repérez le lieu de départ de ces balades (ne perdez pas de temps sur place à décider chaque matin du programme à faire de la journée ou à faire la queue aux visitor centers pour obtenir des infos). Vs trouverez ts les plans des parcs nationaux sur le site officiel www.nps.gov/index.htm avec possibilité de les imprimer, ainsi que ttes les explications sur les différentes activités dont les balades, sur les travaux en cours, heures d’ouverture, etc. Pour planifier vos journées, plein d’infos aussi sur les sites français renommés www.sunsetbld.com/sunset-guides.php www.roadtrippin.fr et www.ouestusa.fr/ | | | Bonjour Edouard,
Comme d'hab... essayer de suivre à la lettre les avis (de bon sens) de Jacqueline.
l'été 2017 est assez loin pour reconsidérer certains choix et timings !
- C'est QUOI l'été ? début juillet ou fin août.. dont leur fête Nationale début juillet.
- la durée réelle sur place est de 13 jours (!) pour un unique et exceptionnel voyage (pas possible d'ajouter un peu de rab ?).
- Yellowstone c'est la Corse en superficie, tu y vas donc pour 2j sur place ???
- oubli impardonnable de Grand Teton (comme tu aimes la nature...).
- être 2 ou 4 à conduire, n'apporte strictement rien dans le temps passé à visiter.
à + et bonne cogitation. Jean. | | | Merci à tous pour toutes ces remarques que j'entends et dont pour certaines je me doutais ou redoutais !!! Je vais donc réfléchir, comme vous le dîtes, avant juillet ou aout 2017, ona le temps de préparer ça tranquillement. Pour le Yellostone, j'ai bien saisi sa superficie, mais comme c'est pour nous 4 un impératif, surtout côté boucle Sud du parc / geyser, je vais y regarder à deux fois : j'ai bien compris qu'on ne fera loin de là que peu de choses dans ce parc, grand comme "plusieurs Corses" : peut-être qu'en se contentant ou se concentrant c'est selon sur la zone d'Oldfaithful, Grand Prismatic et Yellostone Canyon est-ce envisageable... ? POur la route en direciton de Bryce, j'ai bien compris vos suggestions pas de problèmes. Effectivement, Maps m'annonce, sans les arrêts (essence et autre, sans visites) déjà 8h30 environ entre West Yellostone et Bryce : si on part vers 15h en J4, on peut rouler jusqu'à 20h et reprendre en J5 la route de 8h à 13-14h. AInsi, visite de Bryce l'après-midi. J'ai bien compris l'intérêt de modifier le J6 avec balade le matin sur Bryce et donc arrivée plus tardive à Page. Avec dui coup modif à prévoir en J7. Pour la valley of fire, si on ose un rajout comme proposé, est-il possible plutôt de l'inclure le jour où l'on relierait Las Vegas à Death Valley puisqu'à cette période il n'est pas envisageable de visiter cette dernière trop tôt en pleine journée ?
Du coup, si je récapitule maintenant uniquement sur le temps passé sur place pour chaque site, ça pourrait donner : Yellostone : 2 jours bon poids (une après-midi, une journée complète, une matinée et un début d'après-midi) Bryce : une après-midi (débutée vers 14h) + soir + balade le lendemain matin Page / lac Powell : une fin d'après-midi (on y serait peut-être vers 16h) + une matinée Monument Valley : une fin d'après-midi (arrivée vers 17h) - nuit sur place Grand Canyon : une après-midi complète - nuit sur place Las Vegas : 2 après-midi et 2 soirs (intercalés entre une nuit à Death Valley) Death Valley : une fin d'après-midi - nuit sur place San Francisco : 2 jours et demi de visite
Que pensez-vous de tout ça ???? Merci encore à tous ceux qui ont pris le temps, sans que je les nomme tous, de me répondre, de m'aider et de partager mon plaisir de voyager avant le voyage !!! | | | "en se contentant ou se concentrant c'est selon sur la zone d'Oldfaithful, Grand Prismatic et Yellostone Canyon est-ce envisageable... ?"
Oui, voir le planning que je vs ai donné... mais dites-vs qu'il vs manquera du temps pour assister à l'éruption d'un certain nombre de geysers, car la zone de Old Faithful est très chronophage. Le visitor center affiche l'heure estimée des éruptions, mais la fourchette est parfois donnée sur une durée de 2 heures. On y passe donc un certain temps en attendant leur bon vouloir  Il n'y a que l'éruption du Old Faithful qui est très précise (ce n'est pas pour rien qu'il porte le nom de "Vieux Fidèle"  )
Et si vs faites qq arrêts sur la rte entre Jackson et Old Faithful (vs traverserez qd même le Grand Teton qui mérite largement qq haltes  ), il y a des "chances" que vs soyez frustrés de ne pas avoir au moins 1 jour de plus au Yellowstone. Pensez aussi qu'il arrive assez fréquemment de voir des bisons provoquer un bouchon sur les routes de ce grand parc.
"Pour la valley of fire, si on ose un rajout comme proposé, est-il possible plutôt de l'inclure le jour où l'on relierait Las Vegas à Death Valley puisqu'à cette période il n'est pas envisageable de visiter cette dernière trop tôt en pleine journée ?"
Si je comprends bien, vs envisagez de visiter Valley of Fire en matinée avant de rejoindre Death Valley (en J10)? Il faudrait alors quitter Las Vegas très tôt (6h du mat' au plus tard... donc se lever encore + tôt), de manière à arriver à Valley of Fire pour le sunrise... Pas évident qd on a bourlingué assez tard la veille au soir sur le Strip illuminé. De plus, la lumière deviendra vite crue  . Et comme en été, à 9h du mat', il fait déjà super chaud à Valley of Fire , vs ne pourrez pas y trainer jusque midi. Vs arriveriez donc aussi très tôt à Death Valley, au moment où il y fait aussi encore très chaud  . Et perso, je préfère de loin, la luminosité de fin de journée (couleurs bien + chaudes où les roches rougeoient, un régal pour les yeux... et les photos...). Ce pourquoi je vs ai suggéré de placer la visite de Valley of Fire en J9: ce jour-là en matinée, vs visiterez encore le Grand Canyon, et le temps de faire la route Grand Canyon - Las Vegas en faisant les haltes classiques sur la rte 66, vs arriverez en vue de Las Vegas en 2ème partie d'aprèm, l'heure idéale pour visiter Valley of Fire | | | Merci pour tous ces conseils et ajustements. J'ai bien compris pour le Yellostone, OK. Pour la Valley of fire, c'est tentant, j'ai bien compris, uniquement si fin d'après-midi. Mais du coup si je la case en venant de Grand Canyon, cela ne fait plus qu'une soirée pour Las Vegas, peut-être voire sans doute un peu court... ?
D'autre part, pour le J7, pourrions-nous inverser et plutôt envisager de faire un survol du lac Powell vers 8h (si aussi tôt c'est possible bien sûr, à vérifier ?) puis RV à 11h pour Lower Antelope Canyon ?
Encore merci de précieux conseils et du temps consacré. | | | "Mais du coup si je la case en venant de Grand Canyon, cela ne fait plus qu'une soirée pour Las Vegas, peut-être voire sans doute un peu court... ?"
Il n'y a qu'1h de route entre Valley of Fire et Las Vegas. Après le sunset à Valley of Fire, vs arriverez donc à Las Vegas vers 21h00, de quoi largement pouvoir aussi profiter de votre soirée à Las Vegas en J9 Avec J11, ça vs fera donc 2 soirées + la matinée du J10 (puisque ça ne sert à rien d'arriver à Death Valley avant 15h) + l'aprèm du J11 car vs quitterez sans doute Death Valley vers 11h (après il commencera vraiment à faire trop chaud, et les couleurs deviennent aussi bcp plus fades)
"pour le J7, pourrions-nous inverser et plutôt envisager de faire un survol du lac Powell vers 8h (si aussi tôt c'est possible bien sûr, à vérifier ?) puis RV à 11h pour Lower Antelope Canyon ?"
Le survol est en faire en matinée, le plus tôt pour éviter les turbulences. Lower Antelope Canyon est aussi en faire en matinée, le + tôt possible aussi pour une meilleure luminosité (mais, bon, perso, j'ai fait cette visite à 11h, et c'était splendide  )
Le problème si vs inversez et placez Lower Antelope Canyon à 11h, c'est qu'il y aura du monde et risque d'attente  ; alors qu'à 8h, il n'y aura pas d'attente et vs aurez aussi la chance qu'il n'y ait pas encore foule | | | OK pour valley of fire, conseil entendu ! Pour la journée sur Page, peut-être devrais-je alors préférer un vol de bonne heure, genre 8h puis non pas Lower mais Upper Antelope Canyon, vers 11h : même si plus de monde, si je réserve pas de risque de trop longue attente... Qu'en pensez-vous ? Merci.
D'autre part, la journée qui nous mènera de Monument Valley à Grand Canyon, comment pensez-ouvs que nous devrions l'organiser sachant que nous souhaiterions faire quelques points de vues (navette obligatoire dans certains endroits) et un survol (plutôt vers quelle heure ?).
Merci d'avance ! | | | Je suis d'accord pour reconnaître un intérêt à Google Maps, mais juste pour avoir une vague idée. Il m'a d'ailleurs parfois bien induit en erreur, par exemple sur Miami Beach- Key West, durée grossièrement sous-estimée à l'époque, ce qui fut confirmé plus récemment par un ami qui a mis une bonne heure et demie de plus que l'estimation Google (comme nous en 2011).
De plus, l'expérience réelle de quelqu'un comme Alex, qui vit sur place et a visiblement parcouru ces routes maintes fois, me semble irremplaçable. Il est susceptible de connaître des parcours que nous n'avons pas eu le temps de découvrir en quelques visites.
En ce qui concerne Monument Valley, y voir le soleil se lever reste un souvenir grandiose. La balade au milieu des Mittains aussi, bien entendu. C'est un site qui mérite un peu de temps, surtout pour les vieux qui ont biberonné du western comme moi, mes ados n'ont pas eu le même ressenti... | | | Bonjour Edouard, je vois que votre temps de parcours par le system MAPS entre West Yelowston et Bryce Canyon est estime a 8:30.. Je connais extremement bien cette region (J'ai de la famille qui habitait Rexburg ID) et j'ai roule sur toutes ces routes des dizaines de fois. Pour etre raisonnable depuis West Yellowstone (En retraversant le Park) ajoutez facilement 20% a ce temps qui vous est donne par MAPS. Sur toutes ces routes la vitesse est limitee (Je suis toujours les vitesses indiquees) et 8:30 me parait tres difficile a faire. Surtout que le Hwy 89 et une tres belle route et qu'il faut prendre un peu de temps pour l'apprecier. Lorsque vous aurez termine votre voyage, faites nous part de combien de temps vous avez mis pour faire ce trajet. Si vous avez peu de temps pour le Park, vous aurez quand meme le temps de faire les principales visites, dont vous parlez. Pour Bryce canyon, les visites dans le canyon sont plus ou moins longues selon le temps dont vous disposez. Elles ne sont pas difficiles, et lorsque vous arrivez a Bryce, vous serez deja un peu habitue a l'Altitude, Bryce environ 2.000 metres. Cordialement Alex
| | | À: USA2017 · 2 novembre 2015 à 18:58 · Modifié le 2 nov. 2015 à 20:54 Re: Itinéraire 17 jours Ouest américain Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager Etes-vous prêts à courir partout et passer le plus clair de votre temps en voiture ou voulez-vous vous balader ? Dans le 2e cas, comme vous tenez à Yellowstone, mon conseil est de laisser tomber Death Valley (trop chaud) et SF (trop loin) et redonnez-vous du temps sur le reste du parcours. Vous pourriez faire une boucle au départ de Salt Lake City avec vol direct de Paris. Vous y gagneriez du temps et de la fatigue. | | | "Je suis d'accord pour reconnaître un intérêt à Google Maps, mais juste pour avoir une vague idée"
Pas du tout d'accord; ça ne donne pas une vague une idée, mais une idée plutôt assez précise. Il faut surtout savoir correctement utiliser google maps et ses données 
Si vs ne tenez pas compte des arrêts essence, courses, pic nic, pipi, photos, ralentissements pour cause de trafic, bouchons éventuels sur les routes ou à l’entrée de certains parcs, travaux, accident, crevaison, etc..., les temps de route (goudronnée) pure donnés par google maps pour aller d'un point A à un point B s'avèrent exacts la plupart du temps (les erreurs sont rares). Mais ça reste des données théoriques. Il est évident que google maps ne tient pas compte de ttes les possibilités d'arrêts/pertes de temps supplémentaires puisque ces données sont variables d'un touriste à un autre. Il est évident que, ds la réalité, vs mettrez plus de temps que celui fourni par google maps. A chacun d'estimer (selon ses besoins) le supplément de temps nécessaire qu'il faut forcément rajouter aux données théoriques fournies par google maps.
Perso, je ne me fie pas à qq un qui me dit avoir mis x heures pour faire un trajet; il se peut qu'il oublie aussi de préciser qu'il y avait un ralentissement dû au trafic ou qu'il a roulé lentement pour faire des photos. Je calcule avec google maps le temps de route théorique et je rajoute tjs un supplément (en tenant déjà au moins compte qu'il s'agit d'une route de campagne ou de ville)
"De plus, l'expérience réelle de quelqu'un comme Alex, qui vit sur place et a visiblement parcouru ces routes maintes fois, me semble irremplaçable. Il est susceptible de connaître des parcours que nous n'avons pas eu le temps de découvrir en quelques visites. "
Tout d'abord, il faudrait que la personne qui habite sur place soit fiable. Et il n'est de tte façon aucunement besoin d'avoir recours à "l'expérience" de qq un sur place pour connaitre les diverses possibilités de parcours. Si c'était le cas, il n'y aurait guère de touristes de par le monde... Ts les parcours susceptibles d'être empruntés sont proposés sur google maps. Vs pouvez même choisir vs même le trajet voulu en déplaçant les "ronds" avec votre souris; et le parcours est aussitôt recalculé avec les nouvelles instructions.
"En ce qui concerne Monument Valley, y voir le soleil se lever reste un souvenir grandiose. La balade au milieu des Mittains aussi, bien entendu. C'est un site qui mérite un peu de temps"
La visite classique de Monument Valley qui consiste à parcourir la scenic drive prend +/- 2h30 et est à faire idéalement en fin de journée jusqu'au sunset. Maintenant, il est évident que si vs vs arrêtez à ts les stands bijoux navajos  , vs pourrez mettre 6 heures... Il est aussi évident que si vs voulez participer à un tour organisé (à cheval ou 4x4) ou faire la balade Wildcat Trail (la seule autorisée à pied sans guide), il faut aussi rajouter du temps. Mais ces "suppléments" ne sont pas du tout indispensables pour apprécier Monument Valley. Ds le cadre d'un voyage de 15 jours, je ne vois pas qq un décider de rester 3 jours à Monument Valley. Et il n'est pas pertinent de conseiller à qq un (qui n'a que 15 jours pour parcourir l' ouest américain) de rester plus qu'une fin de journée et 1 nuit à Monument Valley. Quant au lever de soleil, USA2017 pourra en profiter puisqu'il a prévu de dormir sur place
Encore une fois, l'étape " Monument Valley" que USA2017 a prévu à son programme n'était justement pas celle-là qu'il fallait épingler en terme d'intensité de rythme. Pour cette étape, le temps imparti est parfaitement correct et est celui adopté par la plupart des autres touristes. La remarque de Durandale n'était donc pas du tout appropriée. | | | À: USA2017 · 2 novembre 2015 à 21:28 · Modifié le 2 nov. 2015 à 21:55 Re: Itinéraire 17 jours Ouest américain Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 965 affichages · Partager "Pour la journée sur Page, peut-être devrais-je alors préférer un vol de bonne heure, genre 8h puis non pas Lower mais Upper Antelope Canyon, vers 11h"
oui, c'est, de fait, une possibilité... si vs acceptez de visiter Upper Antelope Canyon avec la foule qui sera assurément présente pour la visite de 11h
"D'autre part, la journée qui nous mènera de Monument Valley à Grand Canyon, comment pensez-ouvs que nous devrions l'organiser"
Cette journée est une journée typique que vs pourrez lire ds de nombreux carnets de voyage. Diverses possibilités de visites, à choisir (car tout ne rentrera pas ds le cadre d'une seule journée) - sunrise à ne pas rater à Monument Valley (quitte ensuite à vs recoucher 1 ou 2 heures  ) - direction Mexican Hat en tout début de matinée pour faire LA photo mythique sur les buttes. Puis visites éventuelles de Goosenecks, Muley Point, Valley of the Gods (perso, je ne conseille pas de faire Valley of the Gods juste après Monument Valley, car on risque de moins apprécié les lieux qui sont pourtant aussi splendides, mais qui sont un cran en-dessous des paysages vus à Monument Valley) - direction Tuba City: visite éventuelle de Navajo NM, ou éventuel petit détour pour aller > Coal Mine Canyon (un site hors des sentier battus facile d'accès) - à Cameron: le Tradding Post - puis rte vers la Desert View Drive avec ses nombreux points de vue sur le Gd Canyon (précédée des canyons de la Little Colorado River qui méritent aussi un arrêt)
Le lendemain: survol à la 1ère heure du matin (vers 8h), puis visite de la Hermit Rest Rd (en alternant la navette obligatoire avec qq marches le long de la rim pour s'écarter de la foule et pouvoir mieux apprécier les paysages). Puis rte > Las Vegas en fin de matinée pour avoir le temps de vs arrêter sur la rte 66 (rapidement, car ce n'est pas transcendant) et visite éventuelle de Valley of Fire en fin de journée si vs en avez le temps. Si vs êtes déjà décidé à faire Valley of Fire ce jour-là, il faudra quitter Gd Canyon suffisamment tôt, quitte à voir la Hermit Rest Rd en vitesse ou même à zapper (les points de vues sont très ressemblants à ceux de la Desert View Drive, et le système de navette obligatoire est chronophage). Possibilité aussi de vs contenter des points de vue depuis Gd Canyon Village (sans emprunter de navette); le + connnu étant Mather Point | | | Super programme. Je soumets toutes vos bonnes propositions à mes aprtenaires de voyage ! Dès que j'aurais une question supplémentaire, je n'hésiterai pas !!
Encore un grand merci et félicitations pour votre réactivité !!! | | | Juste un petit message pour vous dire qu'en re-feuilletant mon fichier reprenant les différentes possibilités d’itinéraires incluant le Yellowstone, je me suis rappelée que le vôtre en faisait partie, mais avec qq jours de plus (c’est même le 2ème iti de ma très longue liste  ):
J1: arrivée à Jackson (ou Bozeman ou SLC) J2: Jackson - Grand TetonJ3: Grand Teton - YellowstoneJ4: YellowstoneJ5: Yellowstone (J’ : Yellowstone) J6: Yellowstone - Antelope Island ( Grand Lac Salé) J7: Antelope Island - BryceJ8: BryceJ9: Bryce - ZionJ10: Zion - Page J11: Page J12: Page - Monument ValleyJ13: Monument Valley - Grand CanyonJ14: Grand Canyon - Las Vegas (ou 2ème nuit Grand Canyon) J15: Las VegasJ16: Vol Vegas - SF J17: SF J18: SF J19: départ SF
Certes votre voyage sera intense et assurément très fatigant (qq jours de plus seraient un vrai bonus), mais les nombreux km parcourus vs permettront de contempler de nombreux paysages riches et variés, tous si dépaysants et si différents les uns des autres: des paysages montagneux souvent enneigés un parc extraordinaire aux multiples geysers hyper colorés et à la faune diversifiée et abondante un canyon jaune aux chutes vrombissantes un amphithéâtre de hoodoos multicolores et finement érodés un lac infini aux eaux émeraudes, aux rivages découpés, aux falaises de grès imposantes formant un véritable labyrinthe de petits canyons un slot canyon aux draperies extraordinaires une étendue de buttes et mesas rouges si typique de l’ ouest américainun profond canyon mythique, aux proportions gigantesques une incursion sur la légendaire rte 66 un environnement désertique étouffant, fait de sels, de sable et de montagnes rocheusesune ville à l’image de la démesure américaine vivant pratiquement 24h sur 24 et enfin une autre ville, côtière et vallonnée, si souvent appréciée des européens
Ce mélange contrastant est finalement un itinéraire à recommander  pour ceux qui veulent avoir un large aperçu de l’ ouest américain en seulement 2 grosses semaines.
Remarque: Assurez-vs de pouvoir louer facilement une voiture à Jackson et la rendre à Las Vegas et n'oubliez pas qu'il y aura des frais de drop off | | | Super proposition, même si c'est un peu plus long que nos possibilités. En l'étudiant, je vois que Death Valley a disparu. Est-ce parce que ce parc est moins suprenant ? Si ce n'est pas le cas, pourrais-je envisager de le mettre et d'enlever l'étape proposée à Zion ?
D'autre part, je ne connais pas Antelpe Island, il faut que recherche ce ue c'est, le temps à y consacrer... Merci du tuyau !
Merci encore pour tous vos conseils ! | | | Entre Zion et Death Valley, c'est Death Valley qui dénotera des autres parcs puisque c'est un désert de sable, de sels et de montagnes, alors que Zion est assimilé à un parc de "roches rouges" (comme Bryce, Gd Canyon, Monument Valley....même si chacun ont leurs spécificités)
Ces 2 parcs ont des "inconvénients": - la route pour aller à Death Valley est longue en A-R depuis Las Vegas, et inintéressante. Elle est même assez soporifique (attention à l'endormissement au volant!) - Zion n'est intéressant que si on y randonne longuement. Sans randonner, ce parc n'est guère apprécié. Il faut donc du temps (ce que vs n'avez guère...), d'autant qu'il existe un système de navettes obligatoire (chronophage) pour longer la scenic drive d'où partent les randos. Reste que la traversée de l'US-9 en voiture est très appréciée à elle seule (d'où partent aussi d'autres randos). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |