|  |  |
 | | | | Itinéraire de 2 semaines à Bali Mosni · 4 février 2016 à 15:56 15 messages · 4 participants · 1 564 affichages | | | | 4 février 2016 à 15:56 Itinéraire de 2 semaines à Bali Message 1 de 15 · 1 564 affichages · Partager Bonjour,
Je vais passer 15j en mars pour la première fois à Bali et j'ai élaboré une première esquisse d'itinéraire que je vous soumets pour voir si cela est réalisable et pertinent, au vu des distances, des sites à découvrir, et des durées.
J0- arrivée à l'aéroport DPS à 23h, trajet jusqu'à Tanah Lot et nuit à Tanah LotJ1- Tanah Lot, nuit à Tanah LotJ2- Départ dans la journée de Tanah Lot pour Ubud, nuit à UbudJ3- Rizières autour d' Ubud, nuit à UbudJ4- Ubud et ses alentours, nuit à Ubud ou Air Panas J5- Ascension du Mont Batur, retour à Ubud, nuit à UbudJ6- Munduk et ses alentours, nuit à Munduk J7- Lovina, puis Munduk et ses alentours, nuit à Munduk J8- Départ dans la journée de Munduk à Amed, nuit à AmedJ9- Amed, nuit à AmedJ10- Amed, départ en fin de journée à Tirta Gangga, nuit à Tirta GanggaJ11- Tirta Gangga et Besakih, nuit à Tirta GanggaJ12- Départ en fin de journée de Tirta Gangga à Jimbaran, nuit à JimbaranJ13- Jimbaran ( Kuta ?), achat de souvenirs, nuit à JimbaranJ14- Avion à Denpasar en fin de journée
Je souhaite rester sur l'île principale (je reviendrai un jour peut-être visiter Lombok, Java, les îles Gili...).
Je tiens à signaler que je ne sais pas conduire de scooter/moto : est-il facile de se déplacer avec d'autres moyens de locomotion à moindre coût ?
Des taxis peuvent t-ils nous emmener de l'aéroport à Tanah Lot la nuit ? Combien de temps cela prend-il, et combien cela coûte t-il ? Ou est-il préférable de dormir à proximité de l'aéroport et se rendre à Tanah Lot le lendemain ?
Est-il facile de se déplacer d'un site à l'autre ? (par exemple de Tanah Lot à Ubud, Ubud-Munduk,...)
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements | | | À: Mosni · 4 février 2016 à 16:24 Re: Itinéraire de 2 semaines à Bali Message 2 de 15 · 1 552 affichages · Partager bonjour, c'est très facile de voyager à Bali. c'est une île qui est bien (trop!) adapter à les touristes. les hôtels peuvent vous donner les info par rapport le transport. | | | À: Pouma · 8 février 2016 à 18:51 Re: Itinéraire de 2 semaines à Bali Message 3 de 15 · 1 472 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les informations. Je voudrais réserver les guesthouse à l'avance, sans avoir à les visiter sur place en perdant du temps, mais j'ai peur de rester bloqué sans pouvoir joindre la guesthouse suivante, j'ai lu a plusieurs endroits que les transports en commun n'avaient lieu que le matin. Je ne sais pas conduire un scooter (oui, oui  ), donc je préfère éviter ce moyen ; il ne me reste reste que les voitures avec chauffeur, j'espère que ce n'est pas trop cher. | | | À: Mosni · 9 février 2016 à 11:43 Re: Itinéraire de 2 semaines à Bali Message 4 de 15 · 1 456 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
La voiture avec chauffeur coute 350.000 rp pour une journée. si tu peux partager avec deux autres touriste ce sera pas cher. tu peux réserver en avance, mais sur place tu a la possibilité de négocier, pas sur internet et en plus je trouve que les photos sont toujours beaucoup plus jolie que la réalité.
Sinon, Bali de maintenant est presque autant cher que en Cote d'Azur!! sauf encore dans le nord ou les petites villages.
Bon voyage!! | | | À: Mosni · 11 février 2016 à 4:30 Re: Itinéraire de 2 semaines à Bali Message 5 de 15 · 1 408 affichages · Partager ton programme est bien et ma foi interessant mais je ne suis aps d'accord de dire que maintenant c'est cher car tu peux trouver toute sorte de prix dans les guesthouse de 200 à 600 mille rp (13 à 35 euros par nuit pour deux avec petit déjeuner) je ne pense pas que tu trouves celà sur la côte d'azur mais bien sûr tu as aussi des hôtels de luxe (très luxe) à 500 voire 1000 euros la nuit....
pour se déplacer tout les hôtels ou guesthouse peuvent t'organiser celà et il y a des teransports en commun pour touristes qui il est vrai paertent le matin la plupart du temps.. autrement taxi ou voiture privée.. j'ai un ami que tu peux contacter et qui viendra te chercher à l'aéroport en plus il loge à tanah lot... 1h30 de route depuis l'aéroport en taxi coût 250 000 RP environ... et cet ami pourra aussi venir faire tes transfert d'hôtels et te faire voir des endroits moins touristiques ou la vrai vie balinaise.. tu peux le joindre sur face book : Youdi guide il parle français parfaitement... et tu verras avec lui les tarifs... mais 350 000 par jour me semble peu cher... car une journée de voiture c'est plutôt 500 000 RP (8h complet) soit 30 euros (un taxi sur paris)
Amitiés
daniel | | | À: Danielbali · 11 février 2016 à 8:50 Re: Itinéraire de 2 semaines à Bali Message 6 de 15 · 1 397 affichages · Partager Bali est devenue tres cher. Il y a deux ans j'ai payé pour une voiture avec chauffeur pour la journée 350.000 maintenant probablement déjà 500.000rp. Et les logements de 200.000rp on les trouve dans les petites villages, je pense, pas à Sanur ou Kuta ou Ubud. Sinon, ce sont les chambres sans fenêtre, pas propre et seulement de l'eau froide. Peut-être on peut oncore trouver les logement agréable, pas cher à Lovina Beach, Singaraya. Nord Bali. | | | À: Danielbali · 11 février 2016 à 18:42 Re: Itinéraire de 2 semaines à Bali Message 7 de 15 · 1 386 affichages · Partager Bonjour,
Merci Daniel et Pouma pour vos réponses.
Sur internet, à Ubud il y a des tas d'hôtels entre 20 et 30€ la nuit vraiment très bien notés (entre 8,5 et 10/10), et dont les photos font assez rêver. J'ai réservé au Budhi Ayu Cottage. A Tanah Lot, j'ai réservé au Dewi Sinta Hotel. Pour la suite rien de réservé encore mais je me pencherai pour des logements encore moins onéreux. Merci beaucoup pour le contact (Youdi Guide), je vais me rapprocher de lui il pourra m'être très utile  . | | | À: Pouma · 12 février 2016 à 3:49 Re: Itinéraire de 2 semaines à Bali Message 8 de 15 · 1 364 affichages · Partager je ne dirai pas que Bali est devenu très cher car j'y vis et je peux dire que l'oin trouve oui encore des chambres et bungalows aux alentours de 250 000 Rp sur Kuta Legian et pas très loin de la plage et pour deux avec petit déjeuner.. et on peut manger local dans les warungs pour 15 000 Rp avec boisson.. mais bien sûr les prix augmentent au fur et à mesure et comme le prix de l'essence a augmenté et n'est plus subventionné par l'état.. le litre est passé en deux ans de 5000 Rp à 7500 Rp et c'est un budget énorme pour tous les indonésiens qui ont des motos.... Pour la voiture avec chauffeur et guide c'est la même chose et il est vrai maintenant à la journée c'est aux alentours de 500 000 Rp mais si vous êtes 3 ou 4 à partager cela ne fait pas encore très cher.. Sur Lovina il est vrai qu'il y a trop d'Hôtels et de concurrence et le problème est que la plupart des hôtels ne se remplissent plus donc se dégradent petit à petit faute de budget pour rénover... | | | À: Mosni · 12 février 2016 à 3:53 Re: Itinéraire de 2 semaines à Bali Message 9 de 15 · 1 364 affichages · Partager oui de toute façon sauf si tu viens vraiment en plein mois de juillet Aout tu peux trouver des logements partout sans réserver tellement il y a de petits losmens partout mais bien sûr quelquefois en passant par internet tu peux trouver un peu moins cher... bon je suis content si tu viens et que Bali te plait.. moi j'y vis et j'aime vraiment ce pays et la culture | | | À: Danielbali · 12 février 2016 à 9:18 Re: Itinéraire de 2 semaines à Bali Message 10 de 15 · 1 350 affichages · Partager Oui, je comprends bien Daniel, moi aussi j'aime mon pays et la culture Indonésien. C'est pour ça je reviens chaque an pour trouver mes racines. Comme j'aime. Mon pays, j'ai aussi la peine de voir que le tourisme de masse a abîmé Bali et je ne suis pas très convaincue que les Balinais 'profite' de ce phénomène. Tant qu'ils y a beaucoup de Balinais qui doivent marcher des kilomètres pour chercher de l'eau propre, car il ya des grandes maison (des étrangers) et de hotels 4 et 5 étoile et restaurants qui besoin de remplir leur piscine. Les femmes qui peuvent plus faire leur massage sur leur propre plage, car les clientèle grandes hotels veulent plus etre 'déranger' par les femmes qui eux aussi doivent ganger leur vie. | | | À: Pouma · 12 février 2016 à 11:00 Re: Itinéraire de 2 semaines à Bali Message 11 de 15 · 1 344 affichages · Partager oui bien sûr je comprend ce que tu veux faire passer comme message mais si Bali n'a pas de touristes les balinais et autres Indonésiens qui y vivent ne trouveront plus de boulot comme c'est le cas en Egypte ou Tunisie après tous ces attentats.. bien sûr que le tourisme profite en premier aux plus riches mais aussi à l'état qui prélève 20% de charges sur tous les frais et les balinais aussi qui ont besoin de tant d'argent pour leurs cérémonies... les banjar sont présent partout pour prélever ; sur les routes d'accès aux plages parking et moi ils me prélèvent 100 000 rupiah par mois soit disant pour me protéger.. cela fait un peu racket hehehe... mais bon ils entretiennent de mieux en mieux les chemins et font des efforts encore insuffisants pour gérer les ordures et nettoyer.. une entreprise danoise s'est installée sur Tabanan pour recycler le plastic en palette et je leur fais passer chaque mois tous les plastics que je trie...... bien sûr il y a encore tant de déchets déposés principalement par les balinais même dans els rizières et les canaux d'irrigation des rizières (subak) servent aussi bien à laver le linge que aux enfants à se baigner dans une eau chargée de pesticides et de tas de saloperies... certes il y a trop de tourisme et de plus en plus sur bali et cela ne va pas s'arrêter... mais dans l'intérieur des terres le centre on trouve encore des endroits magnifiques et j'ai des amis balinais qui vivent comme autrefois sans trop se laisser envahir par le tourisme... il faut voir bali pas seulement et surtout pas à travers Kuta Legian et Seminyak... | | | À: Danielbali · 12 février 2016 à 14:25 Re: Itinéraire de 2 semaines à Bali Message 12 de 15 · 1 335 affichages · Partager oui, il y a toujours les deux côté de medaile n'est pas! J'espère seulement que les autres îles d' Indonesie vont pas comme à Bali et qu'ils peuvent rester unique et que les habitants et les touristes peuvent profiter les richesse de la culture et nature d' Indonesie sans de abimé. | | | À: Pouma · 13 février 2016 à 3:04 Re: Itinéraire de 2 semaines à Bali Message 13 de 15 · 1 315 affichages · Partager oui moi aussi j'espère mais tu vois vers Flores et labuhanbajo le tourisme est de plus en plus important aussi à cause de Komodo et sur les Gilis aussi.. par contre on peut encore trouver des endroits privilégiés qu'il faut aller découvrir comme Sumba, Maluku.. Sulawesi... Sumatra... et encore tellement d'Îles en Indonésie que on trouvera toujours des endroits protégés | | | À: Mosni · 1 septembre 2017 à 18:36 Re: Itinéraire de 2 semaines à Bali Message 14 de 15 · 921 affichages · Partager Pour 2 semaines à Bali l'itinéraire parfait selon moi :
- Seminyak ou Canggu (2 nuits) - Ubud (4 nuits) - Amed (2 nuits) : notre coup de coeur ! - Gili Air (2 nuits) - Nusa Lembongan (2 nuits) - Sidemen (2 nuits) - Jimbaran (si vous avez le temps, 1 ou 2 nuits)
Cela te fait faire le tour des plus beaux coins de l'île tout en ayant le temps de profiter de chaque endroit et des divers paysages ! Si jamais tu veux plus d'informations tu peux regarder mon rapport complet (endroit par endroit avec recommandations des choses à voir / faire / restaurant, recommandation de chauffeurs et d'hôtels!) : www.voyagezfute.com/actus/2-semaines-a-bali
Profitez bien de Bali, c'est une île incroyable !
Camille | | | À: Lalahops · 2 septembre 2017 à 10:48 Re: Itinéraire de 2 semaines à Bali Message 15 de 15 · 914 affichages · Partager Bonjour Camille,
Merci pour ton site intéressant et pour ces infos qui serviront sans doute à d'autres, car je suis rentré il y a un an et demi déjà :) J'ai fait aussi un tour de l'île, nous avons pris un chauffeur le 2eme ou 3eme jour très sympa que nous avons gardé finalement jusqu'à la fin (j'ai ses coordonnées si ça intéresse quelqu'un) ; ce qui nous a permis de ne jamais perdre de temps dans les transports, de découvrir des coins et restaurants sympas dans lesquels nous ne serions jamais allés nous même.
Nous avons fait : 2 nuits à Tanah Lot (dont le soir de notre arrivée), 3 nuits à Ubud, 2 nuits à Munduk, 1 nuit à Lovina, 2 à Amed, 3 à Sidemen (en mode repos et balade dans la campagne), et une dernière à Jimbaran (emplacement intéressant pour une dernière soirée et nuit avant le retour).
J'ai trouvé Bali magnifique pour ses rizières et certains temples (pas forcément les plus connus !). Niveau plage, j'ai préféré la Thaïlande et les Philippines, mais je ne suis pas allé sur les îles Gili. Mon coup de coeur pour dormir a été Munduk, petit village établi un peu en altitude le long d'une petite route. Emplacement intéressant pour visiter les environs et quelques bouis-bouis sympas le soir pour se restaurer..et surtout quel calme ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |