Je pars sur votre base : 15 jours au
Cambodge et au Viet-nam. Siem Réap et
Halong sont incontournables, ok.
J'ai indiqué (BIEN LIRE ma très longue réponse à Mich 74 !) comment éviter la foule pour les temples : par exemple, la photo 1 a été prise sous la bâche verte des travaux (cf la photo que vous aviez reçue) dans l'autre sens, à 180 degrés donc ; c'est la même allée mais à une "bonne" heure !
Si vous trouvez que 4 jours de temples c'est trop, vous avez alors la possibilité d'arriver à
Phnom Penh, d'y rester une après-midi, histoire de visiter le MAGNIFIQUE palais royal entre autre et le lendemain matin, prendre le bateau rapide pour Siem Réap, ballade très intéressante et vous vous retrouvez à J1, ayant l'après-midi pour prendre le pass et "visiter" (peu à voir !) Siem Réap.
J'ai vécu plus de 30 ans dans différents pays tropicaux alors je puis vous affirmer que des MILLIERS de plages peuvent prétendre au titre de " plus belle plage du monde " ! Maintenant, si vous tenez à vos îles près de Hoi Han, c'est VOTRE voyage. Sinon, remontez par le train et arrêtez vous UN jour à Hué : la cité impériale, même +- détruite, a été assez bien réparée et elle est vaste ! photo 2
Vous pouvez passer un jour de moins (3 jours et demi dans votre programme) à
Halong : c'est encore plus répétitif que les temples !
Le tout, c'est de trouver un équilibre entre les monuments et les paysages marins : à vous de voir ce qui vous attire le plus, je ne peux ni veux choisir pour vous.
Images attachées: