Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de 26 et 28 ans, nous allons partir pour deux semaines en voyage au
Costa Rica du 28 janvier au 12 février 2018

Nous avons réussi, après de longues heures de recherches, à définir un itinéraire qui nous plairait.
Nous voudrions un peu tout faire mais apparement ce n'est pas du tout possible en seulement deux semaines.. nous avons donc du faire des choix..
Pour ce que nous pensons faire à chaque étape, ce n'est pas encore défini.. Donc je ne rentrerais pas dans les détails. :)
Nous sommes sociables mais n'aimons pas les endroits trop fréquentés quand même (Par exemple, on a détesté
Palma de Majorque en pleine saison touristique.. (Rien de comparable, on est bien d'accord, je site juste :)) Après, être au milieu de la forêt ce n'est pas le must non plus, nous aimons bien qu'il y aie un peu de vie.. Vous nous cernez? Ahaha
Merci de me dire vos impressions sur cet itinéraire, si les distances sont faisables sans pour autant passer son temps sur la routes, et si vous avez des conseils :)
J-1: Arrivée à
Alajuela dans l'après midi. (1 nuit sur place)
J-2: Départ pour
Cahuita (3 nuits)
Ou séjourner? Plutôt
Cahuita même ou
Manzanillo? Ailleurs?
Jaguar rescue center,
Cahuita parc national, plage..
J-5 + J-6:Départ pour... La.. Nous ne savons pas trop quoi choisir, j'ai opté pour
Arenal et ses sources chaudes et
Monteverde: Est-ce faisable en 2 jours ? (En comptant le temps de trajet) J'ai peur que ce soit vraiment trop touristique à notre goût.. mais est-ce des indispensables? Ou dormir pour être bien situé entre les deux? C'est à ce moment la que nous avons du faire un choix.. il y a tellement de volcans, parcs, etc.. que nous ne savons pas ou aller.. qu'en pensez-vous? Que conseilleriez-vous par votre expérience? Nous ne sommes pas de très grand marcheurs mais nous aimons quand les beau points de vue..
J-7: Départ pour le
Guanacaste.. (3 nuits)
(Tôt le matin si pas de détour par le volcan (Genre si il était brumeux le jour d'avant))
Mais ou séjourner pour ne pas être dans un de ces énorme complexe comme àTamarindo??
Nous voulions quand même aller de ce coté de la péninsule car les plages y sont, parait-il, paradisiaque.. et nous voudrions profiter d'être au
Costa Rica pour quand même en profiter! (Comprenez, en
Suisse.. C'est pas trop ça!) Je pensais peut être tout au nord?
J-10: Départ pour le sud de la
Péninsule de Nicoya (3 nuits)
Je pensais vers Mal Pais.
Et la je me dis.. Est-ce trop similaire à l'étape d'avant? Je voulais y aller car j'ai cru comprendre que c'était légèrement moins touristique que plus au nord.. Juste?
Est-ce deux endroits trop similaire? Est-ce qu'on risque de s'ennuyer? Devrais-t'on rajouter un jour (ou plus?) ailleurs dans notre voyage?
J-13: Départ pour Uvita (3 Nuits)
Baleines oblige :)
J-16: Départ pour l'aéroport, vol à 17h30. Est-ce faisable?
Je voulais aussi visiter une plantation de Café.. Est-ce que vous savez ou je peux en trouver une sur notre itinéraire?
Nous avons du faire l'impasse sur
Tortuguero et le
Corcovado (A mon plus grand regret!!! Mais cela prenait beaucoup de temps pour faire les choses bien et malheureusement ça nous couterais un bras pour ce petit coin de paradis..

, A charge de revanche ;))
Merci d'avance pour tout vos précieux conseils..