Itinéraire de 2 semaines et demie au Japon Kholycoeur · 8 septembre 2013 à 14:40 28 messages · 7 participants · 3 016 affichages | | | | 8 septembre 2013 à 14:40 Itinéraire de 2 semaines et demie au Japon Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager bonjour,
Nous partons un petit 3 semaines au Japon, et voici une 1ere ébauche de notre voyage. C 'est notre 1ere fois dans ce pays qui, j'en suis sure, nous ravira ! Nous aimons essentiellement les jolis paysages, découvrir la culture du pays, et préférons éviter la densité et/ou l'animation des très grandes villes. Bien sûr, Tokyo et Kyoto sont incontournables, donc on y séjournera quelques jours. Dites moi ce que vous en pensez : J1 : Arrivée en fin d'après midi à TokyoJ2 : TOKYOJ3 : TOKYOJ4 : NIKKOJ5 : Mont FUJIJ6 : HAKONEJ7 : TAKAYAMAJ8 : Shirakawa-Go et KanazawaJ9 : Kanazama et départ en fin d'après midi pour KYOTOJ10 : KYOTOJ11 : KYOTOJ12 : NARAJ13 : MIYAJIMAJ14 : HIROSHIMAJ15 : OSAKAJ16 : OSAKAJ17 : Osaka- TokyoJ18 : TOKYO et retour à 22H pour PARIS
D'autres questions en cours : est ce que Fukuokan est sympa à voir car j'ai vu qu'il y avait des combats de sumo à cette époque de l'année ms ca me parait loin de Hiroshima si c'est uniquement pour voir un combat de Sumo. Je pense que ca serait bien de caser une nuit ds un Ryokan ms je ne sais pas ds quelle ville... On a du zappé Hokkaido, alors que ça semble etre très sympa aussi... pour le JR, est-ce que ts les trajets effectués ci dessus sont compris ds le JR, ou pensez vous que certaines lignes ne soient pas désservis ?
Pour les logements, on a pensé aux auberges de jeunesse. Et ds ce cas, il faut que l'on réserve à l'avance, c'est plus que recommandé non ? Autres réservations à l'avance à prévoir ?
Un grand merci d'avance pour vos éclairages, comme pour tous les voyages, j'attends vos précieux conseils pour pouvoir aboutir à une version optimisée ;-)
Bye Kholycoeur | | | À: Kholycoeur · 8 septembre 2013 à 21:27 Re: Itinéraire de 2 semaines et demie au Japon Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager Bonjour.
Je vais être un peu critique.. C'est un programme très varié, surtout pour une première fois au Japon. Je pense que vous allez un peu tout "survoler" sans vraiment voir, découvrir et apprécier.
Deux jours à Tokyo, c'est court et cela risque de fausser votre perception de la ville.
Aller de Nikko à Fujisan prend trop de temps, puis se déplacer vers Hakone fait également perdre beaucoup de temps. Pour moi, il y a une étape de trop. Il serait préférable d'aller de Nikko à Hakone et d'y réserver un Ryokan avec Onsen
La traversée des Alpes mérite une journée de plus. Il est préférable de rester deux nuits à Takayama pour bien visiter la ville en une journée et repartir le lendemain vers Shirakawa-go et Kanazawa. Je connais un très beau ryokan à Takayama... Vous n'avez pas donné vos dates de séjour... l'hiver est très enneigé, il faut en tenir compte.
Au même titre que 2 jours à Tokyo sont trop courts pour avoir une bonne vision de la ville, autant deux jours sont insuffisants pour voir les plus beaux joyaux de Kyoto. A votre place, je n'irai pas à Nara... Trois jours à Kyoto seront bien utilisés.
Le découpage entre Miyajima et Hiroshima est bon. Passez une nuit dans un ryokan sur l'île. Vous ne risquez rien, il est interdit d'y mourir... :)
Même si j'adore Osaka et que j'incite tous les voyageurs à la découvrir, je trouve qu'il est préférable de passer une journée de plus à Tokyo...
N'allez pas encore plus morceler votre séjour en allant à Fukuoka...
Hokkaido demande une semaine au minimum...
Il y a peut être une ligne privée, du côté de Nikko, mais la majorité des trajets doit être couverte par le JR pass. A noter que les trajets Takayama-Shirakawago- Kanazawa s'effectuent en bus.
Personnellement, je réserve toujours mes hébergements. Mais je ne séjourne jamais en AJ. | | | À: Kholycoeur · 9 septembre 2013 à 12:24 Re: Itinéraire de 2 semaines et demie au Japon Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Hello,
Pour moi aussi ce séjour me parait un peu trop rempli pour pouvoir profiter, ça fait trop courir.
N'oublie surtout pas que le décalage horaire à l'arrivée est fatal et que le premier jour on est bien sonné !! (ce qui ne nous a pas empêché de faire des tas de choses bien sûr).
Je ferais : 6 jours Tokyo - Nikko - Hakone3 jours dans les alpes 5 jours Kyoto - Nara3 jours Hiroshima - Osaka - Myiajima Nous avions dormi à Hiroshima et visité en une journée Myiajima et 1 journée Osaka. Hiroshima est une ville très agréable.
Voilà pour mon avis  Pour ne pas perdre trop de temps, il faut essayer de changer le moins possible d'hôtel et de rayonner à partir d'un point central. | | | À: Kholycoeur · 10 septembre 2013 à 22:05 Re: Itinéraire de 2 semaines et demie au Japon Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager Hello, Pour faire suite à vos deux retours (très sympas d'ailleurs, merci beaucoup pour me faire profiter de votre expérience) sur cette 1ère version, voilà une nouvelle version : J1 : Arrivée en fin d'après midi à TokyoJ2 : TOKYOJ3 : TOKYOJ4 : TOKYOJ5 : NIKKOJ6 : Les 5 Lacs - Kawaguchi (plutot que HAKONE car Kawaguchi semble moins touristique) (pour voir le FUJISAN) J7 : TAKAYAMAJ8 : TAKAYAMAJ9 : Shirakawa-Go et KanazawaJ10 : Kanazama et départ en fin d'après midi pour KYOTOJ11 : KYOTOJ12 : KYOTOJ13 : KYOTOJ14 : KYOTOJ15 : MIYAJIMAJ16 : HIROSHIMAJ17 : TOKYOJ18 : TOKYO et retour à 22H pour PARIS
Donc sur cette itinéraire, j'ai supprimé OSAKA et NARA. Kouky92 me propose une autre version où je ferai 1 jour de moins à Tokyo globalement et 1 de plus à OSAKA en dormant à Hiroshima plutot qu'à Miyajima. Pour Tokyo, j'ai qq échos autour de moi qui me disent que c'est une ville effrayante....beaucoup de monde, tout le temps..Ca épuise...et il est vrai que de notre coté, nous sommes plutot paysages isolés que foule... nos références de voyage : l'ouest américain (avec ses parcs nationaux), la Bolivie, le Pérou... Donc j'avoue que j'ose à moitié mettre trop de jours sur Tokyo...et ensuite, je me pose la question de savoir si j'enchaine le vol paris- tokyo avec le train pour kyoto pour réserver Tokyo à la fin, ou si je fais tokyo en premier ?
Au niveau des combats de Sumo, est-ce que vous en connaissez sur Tokyo ? est-ce qu'il y en a que vous pourriez me conseiller ? J'ai fait une croix sur Hokkaido, pour un 2nd voyage au Japon ;-)
Que pensez vous de ce 2nd itinéraire ?
Un grand merci d'avance Kholycoeur | | | À: Kouky92 · 10 septembre 2013 à 22:23 Re: Itinéraire de 2 semaines et demie au Japon Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager J'ai posté un nouvel itinéraire si tu peux jeter un coup d'oeil Ca reprend la répartition que tu as proposé avec 2 jours de plus pour Tokyo + Nikko + Kawaguchi, 1 jour de moins sur Kyoto, et pas d'A/R sur Osaka. Je me pose la question sur ce point précis également. Pas évident de trouver un itinéraire équilibré ;-) bonne soirée ! | | | À: Kholycoeur · 10 septembre 2013 à 23:01 Re: Itinéraire de 2 semaines et demie au Japon Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager C'est déjà mieux... Je ne sais toujours pas les dates de ce voyage... cela peut influer sur le séjour...
Pour les jours 5/6/7, je maintiens que le trajet entre Nikko et Kawaguchiko est long et que celui entre Kawaguchiko et Takayama l'est encore plus. Ne te fies pas seulement à la proximité géographique, mais si tu ne me crois pas, aides toi du site "Hyperdia.com". Mais si tu aimes le train...
J'avais conseillé de réduire le séjour à Osaka, pas de le zapper! Bon, comme tu veux, mais comme tu vas passer 4 nuits à Kyoto, je conseille au moins une après midi et une soirée à Osaka. Vas-y le troisième jour, cela donnera certainement des regrets... et peut être d'autres idées pour la suite. Pour info, le dernier train est à 0h25, de mémoire (je l'ai souvent pris de justesse quand je résidais longuement à Kyoto chez ma belle mère).
Pour ce qui est de "la paire" Hiroshima- Miyajima, pars tôt le matin de Kyoto, visites Hiroshima la journée et traverses dans l'après midi pour Miyajima pour y passer la nuit. Le lendemain matin, tu auras le temps de monter au mont Misen et de re-visiter le site du temple Itsukushima avant midi. L'après midi, repartir vers Hiroshima pour prendre le Shinkansen et passer une nuit à... Osaka, bien sur!
Quelques liens... que du vécu! Une carte de mes visites à Tokyo. Ma visite à Nikko. Ma visite à Kawaguchiko. Mon passage des Alpes. Une carte de mes visites à Kyoto. Une carte de mes visites à Osaka.
Bon séjour! | | | À: Fuchan69 · 10 septembre 2013 à 23:38 Re: Itinéraire de 2 semaines et demie au Japon Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Pour la période c'est bientot : départ le 28 octobre ;-) avec billets A/R Paris- Narita
Pour les jours 5/6/7, je maintiens que le trajet entre Nikko et Kawaguchiko est long et que celui entre Kawaguchiko et Takayama l'est encore plus. Ne te fies pas seulement à la proximité géographique, mais si tu ne me crois pas, aides toi du site "Hyperdia.com". Mais si tu aimes le train...
ok donc en choisissant HAKONE plutôt que Kawaguchiko, on gagne 2H30 à 3H de train en réalité d'où le fait qu' HAKONE soit plus touristique car plus accessible.
J1 : Arrivée en fin d'après midi à TokyoJ2 : TOKYOJ3 : TOKYOJ4 : TOKYOJ5 : NIKKOJ6 : HakoneJ7 : TAKAYAMAJ8 : TAKAYAMAJ9 : Shirakawa-Go et KanazawaJ10 : Kanazama et départ en fin d'après midi pour KYOTOJ11 : KYOTOJ12 : KYOTOJ13 : OSAKA (après midi + soirée, retour Kyoto le soir) J14 : KYOTOJ15 : Départ tot de Kyoto pour HIROSHIMA. L'après midi direction MIYAJIMA avec dodo à MiyajimaJ16 : Miyajima (Misen) et temple Itsukushima. Puis direction OSAKA avec nuit à Osaka. J17 : Osaka - TOKYOJ18 : TOKYO et retour à 22H pour PARIS
**pour Osaka, tu dis que j'aurai certainement des regrets parce que tu penses que je devrai rester peut etre un jour et une nuit de plus ? **pour Tokyo, tu ne penses pas que je risque d'être effrayée par la foule ? ** Tokyo est à faire en début ou en fin de voyage ? ou moitié/Moitié, c'est peut etre une bonne idée ?
bonne nuit, et encore merci pour ces précieux conseils ! | | | À: Kholycoeur · 11 septembre 2013 à 6:21 Re: Itinéraire de 2 semaines et demie au Japon Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Hakone n'est pas plus touristique que Kawaguchiko, les deux sites sont complètement différents. Kawaguchiko est un des 5 lacs situés au nord de Fujisan. La ville de Kawaguchi, qui s'étend sur sa rive Est est la principale base pour ceux qui effectuent l'ascension en été. Sans y monter, on peut avoir des vues superbes du mont se reflétant dans les eaux tranquilles au petit matin. Il y a des "spots" privilégiés pour faire des photos. Hakone est une succession de villages dans une vallée. On y trouve beaucoup de ryokan avec onsen car la région regorge de sources d'eau chaude. Un peu plus haut, se trouve le lac Ashinoko. On peut également y faire de belles photos. Celle avec le fujisan en fond et le torii rouge planté en bord de lac est bien connue. Chauque fois que j'y suis allé, le ciel était nuageux... pas de fujisan en vue.
Ton dernier parcours est parfait à mon goût... je partirai bien avec toi 
Pour ce qui est de la nuit du J16, il faudrait que tu décides en fonction de ce que tu auras pensé de ton après midi à Osaka et de tes séjours à Kyoto et Tokyo. Soit tu passes effectivement la nuit à Osaka, soit tu retournes à Kyoto, soit tu vas directement à Tokyo. A toi de décider sur place.
Au Japon, il y a du monde partout. Beaucoup de monde parfois. Mais tout se passe bien, jamais de bousculade, personne ne cherche à "doubler" coûte que coûte, chacun attend l'arrivée du métro bien en ligne... Le respect d'autrui est partout. On est bien loin de notre pauvre France. De toute façon, il suffit de s'éloigner un peu, à quelques rues des centres urbains pour se retrouver dans des endroits calmes et paisibles. Et cela même dans les quartiers les plus animés de Tokyo.
Le découpage que tu as fait avec un peu de Tokyo en fin de voyage est parfait. Tu auras certainement moins d'appréhension à visiter le dernier jour après deux semaines d'expériences variées. | | | À: Kholycoeur · 11 septembre 2013 à 10:29 Re: Itinéraire de 2 semaines et demie au Japon Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager Hello,
Alors pour moi tu changes encore beaucoup d'hôtels... mais ce n'est que mon avis, j'aime bien poser mes valises et rayonner sans avoir à changer d'hôtels, et ça me permet de prendre des habitudes sur le lieu de vie et me l'approprier un petit peu 
Question... tu fais quoi de tes bagages J15? Tu mets départ pour Hiroshima puis départ pour Myiajima l'aprèm... entre temps tu comptes visiter Hiroshima ou bien filer direct sur l'île ?
Pour ce qui est de Tokyo crois-moi aucun risque de te sentir 'agressé' par la foule, on l'est bien plus à Paris !!!!! 
Sécurité maximale on se pose même pas la question de la sécurité au Japon! Pour te dire, notre dernier soir à Hiroshima, on a bien picolé... lol et mon mari a oublié son appareil photo dans l'izakaya... eh bien le lendemain matin, matin du grand départ pour retour en France (jte dis pas l'angoisse de perdre l'appareil avec toutes les photos du voyage), on a été aidé par un gardien de parking qui a compris ce qu'on demandait à force de gestes, il a appelé le proprio qui s'est réveillé, est venu à vélo et a réouvert l'izakaya et nous a donné notre appareil photo bien soigneusement conservé !! En France t'oublie ton appareil photo, téléphone ou autre dans un endroit... même pas en rêve tu le récupères !!!!
Je pars 5 jours avant toi le 23 octobre | | | À: Kholycoeur · 11 septembre 2013 à 11:26 Re: Itinéraire de 2 semaines et demie au Japon Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager Bonjour,
J1 : Arrivée en fin d'après midi à TokyoJ2 : TOKYOJ3 : TOKYOJ4 : TOKYOJ5 : NIKKOJ6 : HakoneJ7 : TAKAYAMAJ8 : TAKAYAMAJ9 : Shirakawa-Go et KanazawaJ10 : Kanazama et départ en fin d'après midi pour KYOTOJ11 : KYOTOJ12 : KYOTOJ13 : OSAKA (après midi + soirée, retour Kyoto le soir) J14 : KYOTOJ15 : Départ tot de Kyoto pour HIROSHIMA. L'après midi direction MIYAJIMA avec dodo à MiyajimaJ16 : Miyajima (Misen) et temple Itsukushima. Puis direction OSAKA avec nuit à Osaka. J17 : Osaka - TOKYOJ18 : TOKYO et retour à 22H pour PARIS
A moins que vous ne fassiez Nikko et Hakone à la journée avec nuit à Tokyo, ça vous fait 8 changements d'hôtels (paqueter/dépaqueter, formalités d'enregistrement) et un temps considérable dans les transports, donc tout ça de moins pour profiter du pays... Je doute d'autre part que vous puissiez bien profiter de Shirakawa-go et Kanazawa sur seulement 2 jours. 3 jours seulement à Kyoto, vous n'allez voir que les "incontournables" et passer à côté de toute la vie culturelle de la ville, dommage. Partez un jour plus tard de Kyoto et revenez à Tokyo directement depuis Hiroshima, zappez ce deuxième passage à Osaka.
pour Tokyo, tu ne penses pas que je risque d'être effrayée par la foule ?
Pas si vous ne vous mettez pas en tête de l'être avant même de partir... Comme d'autres l'ont dit, Tokyo est une ville propre et sûre, il n'y a strictement aucun motif rationnel de craindre la foule, il existe de surcroît plein de zones parfaitement calmes, même lorsqu'il y a plein de monde, et les gens y sont bien élevés et propres.
Tokyo est à faire en début ou en fin de voyage ? ou moitié/Moitié, c'est peut être une bonne idée ?
Si vous appréhendez la "grande ville", une solution serait de partir directement pour Hiroshima/ Miyajima dès le lendemain de votre arrivée, puis de remonter sur Kyoto, y rester quelques jours, puis Kanazawa, Takayama, Shirakawa-go, et finir par 4-5 jours à Tokyo une excursion à la journée sur Nikko et éventuellement la région du Fuji. | | | À: CalamityGin · 14 septembre 2013 à 8:50 Re: Itinéraire de 2 semaines et demie au Japon Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager Bonjour les z'amis,
Je suis de retour avec un nouvel itinéraire qui permet d'éviter trop de changement d'hôtels (et puis un 2nd itinéraire où j'ai supprimé les alpes japonaises au profit de Tokyo et Kyoto)
J'ai mis TOKYO dès le début sans le découper en deux pour éviter un dernier changement d'hôtel à la fin. Vos messages m'ont rassuré sur notre capacité à nous sentir bien sur Tokyo.
ITINERAIRE 1 : J1 : Arrivée en fin d'après midi à TokyoJ2 : TOKYOJ3 : TOKYOJ4 : TOKYOJ5 : TOKYOJ6 : NIKKO (à la journée) J7 : Hakone (et lac Ashinoko) J8 : TAKAYAMAJ9 : TAKAYAMAJ10 : Shirakawa-Go et KanazawaJ11 : Kanazama et départ en fin d'après midi pour KYOTOJ12 : KYOTOJ13 : KYOTOJ14 : KYOTOJ15 : HIROSHIMA (Départ tôt de Kyoto). L'après midi direction MIYAJIMA avec nuit en Ryokan. J16 : Miyajima (Misen) et temple Itsukushima. Puis direction OSAKA avec nuit à Osaka. J17 : OSAKAJ18 : OSAKA, Shinkansen vers NARITA et retour vers PARIS (22H)
ITINERAIRE 2 : Itinéraire construit sur la base de celui réalisé par TOKALA (adapté en fonction du nombre de jours). J1 : Arrivée en fin d'après midi à TokyoJ2 : TOKYOJ3 : TOKYOJ4 : TOKYOJ5 : TOKYOJ6 : KAWAGUCHIKO (à la journée) J7 : TOKYOJ8 : KYOTOJ9 : KYOTOJ10 : KYOTO (option : Journée à NARA) J11 : KYOTO (la montagne des singes, etc..) J12 : KYOTOJ13 : KYOTOJ14 : KYOTOJ15 : Départ tôt de Kyoto pour HIROSHIMA. Bomb Dome, Monument de la paix dédié aux enfants, Musée de la Paix.Déjeuner à Hiroshima et balade dans le centre de Hiroshima, puis train et ferry pour MIYAJIMA. Nuit en Ryokan J16 : Miyajima (Mont Misen) et temple Itsukushima. Train vers OSAKAJ17 : OSAKAJ18 : OSAKA, Shinkansen vers NARITA et retour vers PARIS (22H)
Vos avis sur ces deux itinéraires ? je sens que je commande à tenir un itinéraire final. Le choix cornélien est sur le fait de passer par les Alpes Japonaises ou pas. (bon très sincèrement, si je pouvais, je changerai mes billets pour prolonger les vacances d'1 semaine complémentaire et voir ainsi davantage de choses, mais ce sera une bonne raison pour revenir pour un second voyage ;-))
Merci d'avance pour vos retours. Une fois l'itinéraire validé, je pourrais booker mes hébergements ;-)  Bonne journée pluvieuse (à Panam en tout cas...) | | | À: Kholycoeur · 14 septembre 2013 à 12:42 Re: Itinéraire de 2 semaines et demie au Japon Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Salut!
Je ferais un mix entre les 2, car c'est vrai que voir autre chose que Tokyo et Kyoto, c'est sympa. J'enlèverai Kanazawa (pour privilégier 2 jours en plus dans les 2 villes ci-dessus).
Voici, ce que l'on a fait pour notre 1er voyage au Japon, ça pourrait bien te correspondre: voyageforum.com/...ines-japon-d5721328/
Bonne journée ! (toujours aussi pluvieuse sur Paris...) | | | À: Kholycoeur · 14 septembre 2013 à 13:43 Re: Itinéraire de 2 semaines et demie au Japon Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Si je regarde le dernier planning par rapport au premier que tu avais proposé, quel changement! De 12 endroits différents, tu passes à 6. Et encore, certains ne se font qu'à la journée.
Autant j'avais critiqué le premier pour son manque d'organisation et de chronologie, autant je trouve que ce dernier manque un peu de mouvement...
Je conviens que pour un premier voyage, il est préférable se se poser et de visiter, mais il faut aussi sortir un peu des villes ou on séjourne.
Si tu ne vas pas dans les Alpes, essaie au moins d'aller une nuit à Nikko. (A la limite, tu y vas au milieu de ton séjour à Tokyo, tu voyages "léger" et demandes à ton hôtel à Tokyo de garder ta valise en disant que tu reviens le lendemain, il n'y aura pas de problème. Je t'assure, cela vaut le coup. J'ai dédaigné cette destination pendant des années, et je me demande encore pourquoi... C'est un peu comme Koyasan, près de Osaka et Nara. Si on ne les visite pas en passant une semaine dans ces villes, c'est un peu dommage. Ces deux endroits sont... différents. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Il n'y a qu'un seul temple important de style baroque au Japon, c'est Tôshô-gû, à Nikko. Il n'y a qu'un seul cimetière ou reposent des milliers de samouraïs et de notables au Japon, c'est à Koyasan.
Je vais chaque année à Tokyo, et je vais souvent à Yokohama qui est à une demie heure de train. Je trouve que cette ville est "reposante" par rapport à Tokyo. Et pourtant c'est la deuxième ville du Japon! J'aime beaucoup me balader à Minato Mirail, superbe centre commercial ultra moderne aux escalators tournants, monter dans Landmark Tower pour la vue extraordinaire sur la ville et la baie, visiter le voilier musée "Nippon Maru", faire une partie de shopping dans les anciens docks en brique rouge, un tour de grand 8 ou un tour de grande roue au parc d'attractions "Cosmo World", visiter de "Osanbashi", l'embarcadère en forme de vagues, aller m'imprégner d'exotisme chinois à Chukagai, un des plus grands chinatowns du Japon... et j'en passe. Une autre raison pour aller à Yokohama, surtout si tu na vas pas à Takayama... A mi chemin, il y a la ville de Kawasaki. En fait, tout cela se touche tellement qu'on ne sait même plus ou s'arrête l'une et ou commence l'autre... Et A kawasaki, il n'y a pas que des motos -:) mais un musée intéressant: "Nihon Minkahen". C'est un musée en plein air constitué de 25 habitations traditionnelles transplantées de tout le Japon. Bien sur, il y a une "Gasshô Zukkuri", maison au toit de chaume "en forme de mains jointes" de Shirakawa-go.
En fait, ce ne sont que quelques uns de mes coups de coeur, des endroits que j'affectionne parmi tant d'autres... et il y en a tant.
Nikko ou pas, Koyasan ou pas, Yokohama ou pas, Les Alpes ou pas, cela n'a pas vraiment d'importance car des endroits extraordinaires, il y en a partout au Japon. Finalement, je crois que c'est le Japon qui est extraordinaire et c'est pour cela que j'y retourne chaque année.
Chacun, et moi le premier, aura toujours de bonnes raisons de te dire d'aller dans tel ou tel endroit, mais le plus important est que c'est TON voyage... Ne passes pas à côté de ce que tu aimes, pas de ce qu'on te dit de voir.
Bon séjour. | | | À: Fuchan69 · 14 septembre 2013 à 16:36 Re: Itinéraire de 2 semaines et demie au Japon Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager Dans ce cas, je reste sur mon itinéraire 1...;-) Avec OSAKA à la fin, et les Alpes au milieu, et il y a aura forcément plein de choses que je ne pourrai pas voir lors de ce 1er voyage, mais ca me permettra de faire de la ville, de la montagne, des iles ;-) en option, je ferai Yokohama ds la journée, et pourquoi pas Koyasan en fin de séjour, en fonction de nos envies, ou on restera sur Osaka.
C'est bien comme ça. Bon j'ai juste revu le nombre de jours à Kyoto parce que j'avais un jour de trop au final..donc ca me faisait rater mon avion du retour ;-)
Donc ça donne ça :
J1 : Arrivée en fin d'après midi à TokyoJ2 : TOKYOJ3 : TOKYOJ4 : TOKYOJ5 : TOKYOJ6 : NIKKO (à la journée) J7 : Hakone (et lac Ashinoko) J8 : TAKAYAMAJ9 : TAKAYAMAJ10 : Shirakawa-Go et KanazawaJ11 : Kanazama et départ en fin d'après midi pour KYOTOJ12 : KYOTOJ13 : KYOTOJ14 : KYOTOJ15 : Départ tot de Kyoto pour HIROSHIMA. L'après midi direction MIYAJIMA avec dodo à MiyajimaJ16 : Miyajima (Misen) et temple Itsukushima. Puis direction OSAKA avec nuit à Osaka. J17 : OSAKAJ18 : OSAKA, Shinkansen vers NARITA et retour vers PARIS (22H)
Pour le JR, faut que je calcule, mais à mon niveau, on sera sur un JR de 14 jours, 7 jours ça risque de faire juste ;-) J'ai encore un petit doute sur le HAKONE, en me disant qu'il faut peut etre que je le zappe au profit de 1 jour de plus à Kyoto, qu'en penses tu ? Promis, on va y arriver ;-) | | | À: Lecouple · 14 septembre 2013 à 17:51 Re: Itinéraire de 2 semaines et demie au Japon Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Ok, mais dans tous les cas, j'en ai besoin pour retourner sur Narita depuis Kyoto, donc même si je groupe les Alpes avec Hiroshima, il me le faudra à la fin, Faut surement que je fasse les calculs. J'avoue que je n'ai pas creusé ce point mais il faut que je le fasse rapidement pour pouvoir finaliser l'itinéraire parce que ça change ensuite pour les réservations d'hébergements... Par contre, j'ai l'impression que ce n'est pas évident de se repérer entre ce qui est compris ds le JR pass, ce qui ne l'est pas, les différentes lignes privées... | | | À: Kholycoeur · 14 septembre 2013 à 19:44 Re: Itinéraire de 2 semaines et demie au Japon Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve que tu veux voir beaucoup de choses.
Déjà, rassures toi, Tokyo n'est pas une grande ville comme les "autres", il y a beaucoup de quartiers différents, certains très calmes, d'autres plus ou moins animés, mais tous sont à voir.
En une semaine à Tokyo tu ne t'ennuiera pas. Au pire si sur place ça ne te plait pas, tu pourras faire des excursions hors de la ville, mais ne les planifie pas forcément à l'avance.
À Kyoto, reste y minimum 4 jours, une semaine c'est encore mieux. Tu peux faire l'aller retour à Nara depuis Kyoto.
Pour un ryokan sympa, tu peux le faire à miyajima, ambiance romantique garantie ! Tu verras une adresse dans mon carnet de voyage.
Osaka 2 jours c'est le minimum, la ville est très sympa.
Pour le JR pass, une fois ton trajet planifié, tu pourras regardé sur hyperdia si c'est rentable.
En tous cas un conseil, ne cherche pas à en faire trop, la Japon se savoure, il faut prendre son temps pour bien en profiter !
Pour les auberges de jeunesse, réserve à l'avance, ce sera plus pratique que de chercher sur place. C'est encore plus vrai pour le ryokan, surtout que ça se fait pas trop d-arriver sans réserver.
N'hésites pas si tu as d'autres questions. | | | À: Tokala · 16 septembre 2013 à 21:40 Re: Itinéraire de 2 semaines et demie au Japon Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Bonjour,
Alors, après quelques nouvelles réflexions, j'ai encore légérement remanié le programme pour temriner par KYOTOVoilà l'itinéraire cette fois-ci définitif. TOKALA, CalamityGin, Kouky92 ou Fusan69, n'hésitez pas à me faire vos commentaires s'il y a des choses qui ne vous paraissent pas réalistes. J'avoue que c'est un peu dense avec de grosses journées de train que j'ai mises en gras mais ca nous permettra d'avoir un joli aperçu de plusieurs sites du JAPON pour notre premier voyage. J1 : Arrivée en fin d'après midi à TokyoJ2 : TOKYOJ3 : TOKYOJ4 : TOKYOJ5 : TOKYOJ6 : NIKKO (à la journée) J7 : TOKYO (option A/R : Hakone et lac Ashinoko) J8 : TAKAYAMA J9 : TAKAYAMAJ10 : Shirakawa-Go et KANAZAWAJ11 : Kanazama et départ en début d'après midi pour MIYAJIMAJ12 : MIYAJIMA (Misen) et temple Itsukushima puis HIROSHIMA.Et retour vers KyotoJ13 : KYOTOJ14 : KYOTOJ15 : KYOTOJ16 : KYOTO - KOYASANJ17 : KOYASAN - OSAKA - KYOTOJ18 : KYOTO, Shinkansen vers NARITA et retour vers PARIS (22H)
Pour le JR, je poste une nouvelle discussion, car ce point me chagrine, j'avoue que je ne suis pas sure de comprendre le fonctionnement d'Hyperdia et j'ai peur que mes calculs soient faux. Bonne soirée tout le monde Et Vivement le lundi 28 octobre ! | | | À: Kholycoeur · 16 septembre 2013 à 22:38 Re: Itinéraire de 2 semaines et demie au Japon Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager Presque parfait... Juste un détail: En fin de séjour, ce n'est pas évident de faire Kyoto-Koyasan. Il vaut mieux passer par Osaka. Je vois que tu as choisi de passer une nuit à Koyasan... à chacun son délire. Dans ce cas, pour te changer les idées, passes la soirée et la nuit suivante à Osaka... au moins ce sera plus vivant! Repars de Osaka vers Tokyo/Narita.
"Tout vient à point à qui sait attendre..." | | | À: Kholycoeur · 17 septembre 2013 à 11:18 Re: Itinéraire de 2 semaines et demie au Japon Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager Pour moi juste un petit regret, tu ne passes pas de temps à Hiroshima une ville que je trouve très très agréable et intéressante. Et les 3 derniers jours un peu remplis mais sinon c'est bien 
J'ai lu partout que tout le monde déconseille de dormir à Koyasan, y en a même qui disent que c'est surfait et que ça pourrait ne pas valoir le coup d'y aller... je me tate donc car je n'y suis pas allée lors de mon premier voyage et j'ai peur qu'après Nikko (que je fais ce voyage-ci aussi) ça soit un peu fade... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 397 visiteurs en ligne depuis une heure! |