Salut Victor !
Nous revenons tout juste d'un périple de 3 semaines en
Malaisie. Ton itinéraire me semble bien, voilà nos impressions concernant les endroits que tu prévois de visiter :
Malacca : deux jours c'est bien. La ville n'est pas très grande mais très mignonne, on a eu un coup de coeur pour le quartier de Chinatown et la ballade au bord de la rivière. Un truc qui peut être pratique : il y a un bus qui relie directement l'aéroport de KLIA à
Malacca (compagnie Transnational), ce qui peut vous faire gagner une nuit à KL et dans ce cas, vous pourriez visiter KL plutôt à la fin de votre voyage.
Penang : nous avons adoré ! Deux jours me semble bien aussi ! Une journée pour visiter le centre historique de Georgetown très mignon (street art, little
india et les clans jetties sont à voir) et une journée pour faire un tour sur l'île : le temple Kek Lok Si fait partie des incontournables et tu as aussi le petit parc Pulau Pinang, je te conseille de faire la ballade dans la jungle jusqu'à la plage de Monkey Beach (2-3h de marche) et de faire le retour en bateau. C'est très facile de circuler sur l'île avec le réseau de bus "rapid
penang".
Cameron Highlands : ça peut valoir le coup de s'y arrêter pour 2 nuits, histoire de faire un tour dans les plantations de thé qui sont vraiment belles. On a bien aimé même si c'est assez touristique mais comme tu dis, ça suppose de faire 4h30 de bus depuis KL, puis 5h de bus pour rejoindre Georgetown (
Penang)... donc tout dépend du temps que vous avez !
Île Perhentians : nous n'y sommes pas allés mais je crois que c'est magnifique
Voilà pour mes petits conseils ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !