Fin de notre petit séjour à
Koh Samui. Je complète mes petites observations basiques:
- séjour à Chaweng noi, côte sud-est: 2 plages principales: Chaweng et Lamai (et vie nocturne).
Beaucoup de monde mais les plages sont immenses donc pas de voisin de serviette dans un rayon de 50m. De plus le soleil tape dur donc les touristes restent plutôt sous les parasols de leurs transats, juste devant leurs hôtels.
Entre ces 2 plages, des criques pittoresques entrecoupées d'amas rocheux photogéniques.
Peu de monde le matin (voire même personne). Perso côté " carte postale" ça me suffisait et je n'ai pas éprouvé le besoin de visiter
Koh Phan gan.
D'autant qu'après Lamai on a trouvé de grandes plages désertées.
-Déplacements: taxis et songthaews prohibitifs, ce qui explique la circulation hallucinante de 2 roues (à partir de 150b/jour).
Les touristes notamment circulant n'importe comment, je vous conseille de ne le faire que si vous pratiquez déjà et de redoubler de prudence: le trafic peut être très dense, le relief de l'île accentué. En revanche dès qu'on quitte la route principale, plus un chat.
-Activités: namtoks, temples, talats, petites curiosités locales...Rien de transcendant mais de quoi occuper le séjour agréablement.
Ne visitez pas fermes d'orchidées et de papillons: c'est la basse saison.
-Bouffe: pas mal de petites gargotes thais. Prix plus élevés que sur le continent: 4 fois rien au lieu de 3 fois rien.
Dans les restos, plats basiques très abordables. Plats "gastronomiques" pour 6 à 8 euros.
- food courts des Tesco lotus et 7/11: identiques au continent.
Par contre certains fruits sont très cher et c'est clairement la conséquence du tourisme. Comme les marchands vendent leurs mangues 100b le kg sans problème, tant mieux pour eux.
- météo: 3 minutes de pluie en 6 jours. Très beau le matin et passages nuageux certains après midis.
- moustiques: très peu mais des gros.