C'est bien ce qui me semblait ! un vrai marathon ! Je vous remercie pour vos réponses, je vais retravailler ce planning.
Une derniere question, pensez vous que
Khao Sok est un incontournable de la
Thailande ?
Encore merci à vous tous
Incontournable, je ne sais pas, c'est un peu trop subjectif comme question. Moi en tout cas, j'ai été contente de m'y arrêter, j'y ai passé de chouettes moments et ça faisait une "pause" dans toutes cette plage ^^ Mais je passais un mois entier rien que dans le sud donc forcément...
Pour résumer je dirais que c'est très sympa c'est sûr, mais qu'il faut voir si tu veux privilégier la plage plage plage ou si tu as quand même envie de verdure (sachant que c'est quand même un parc qui tourne autour de l'eau puisque l'immense lac en est le noyau central).
Par contre, je viens de reregarder ton planning et franchement, monter jusqu'à CM juste pour 3j à peine, je trouve que c'est un peu dommage... Ce que je ferais c'est soit, remplacer ces 3j à CM par 3j dans la région de
Kanchanaburi, plus proche et donnant son comptant de verdure (une région que j'ai vraiment beaucoup apprécié d'ailleurs) et probablement moins fréquentée en cette haute période touristique. Sinon, si vraiment tu tiens à aller jusqu'à CM, alors j’enlèverais
Khao Sok pour les passer là haut.
Ensuite, peut être pourrais tu -si tu gardes l'option CM- y aller directement à ton arrivée en
Thailande, par un vol intérieur, ça me semblerait mieux pour "investir" ton temps. Et ainsi garder tes trois dernières journées sur
BKK, et avoir les temps de faire des achats souvenirs etc. Voire même, si la capitale ne te tente pas plus que ça, grignoter une journée pour faire autre chose (soit à rajouter à la plage ou à la verdure, soit une virée à
Ayutthaya)
Pour les îles du Golf, je ne les connais pas mais quoiqu'il en soit, sur une durée aussi courte, je ferais un choix entre
Koh Phangan et
Koh Samui.
Et enfin, (mais là ça sera vraiment le plus subjectif de tout ce que j'ai écrit ^^), je ne sais pas ce que vous recherchez dans ce voyage mais
Koh Phi Phi, c'est du troupeau de touriste dans une boîte de sardine, venus là pour faire la "teuf ouaich" au milieu des centaines de boutiques de souvenirs et de bar à bourrage de gueule. Si c'est ce que vous voulez, faire la teuf (no judgement here hein, promis :)) alors c'est parfait, mais sinon, je vous conseillerais plutôt d'aller sur Lanta par exemple. Ceci étant dit, pour une si courte durée, pourquoi ne pas faire des excursions à la journée au départ de
Phuket ? Ca me parait plus humain niveau trajets toussa toussa.
Voilà voilà pour mon avis perso, j'espère que ça pourra être utile :)