Itinéraire de 21 jours au Maroc: que pensez-vous? Québecois007 · 3 janvier 2014 à 21:26 · Une photo 27 messages · 11 participants · 2 355 affichages | | | | À: Québecois007 · 3 janvier 2014 à 22:07 Re: Itinéraire de 21 jours au Maroc: que pensez-vous? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager Bonsoir,
A mon avis, beaucoup trop speed voire sur certaines portions beaucoup beaucoup trop speed.
De plus, je te conseille de te renseigner sur le train. Tu peux faire certains trajets en train. Tu peux par exemple sans aucun souci faire Tanger / Asilah / Fez / Meknes / Rabat / Marrakech en train.
Sache qu'au Maroc, pour l'essentiel des routes, tu seras à 50 km/h de moyenne...
Ton parcours, c'est de la voiture non stop ou presque :' ( | | | À: Québecois007 · 4 janvier 2014 à 20:54 Re: Itinéraire de 21 jours au Maroc: que pensez-vous? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager Pour le début c'est bien jusqu'à Azrou et le choix est correct vu la situation géographique. Mais ensuite....je suis d'avis comme d'autres, que c'est bcp trop ambitieux et vous ne ferez que de rouler....il vous faut faire des choix....si vous voulez visiter un peu. Vous pouvez p. ex. laiser tomber Agadir (sans grand intérêt, ni la route ni la ville) et depuis Ouarzazate (visiter Fint tout proche p.ex.) et retourner directement sur Marrakech...et passer par Esaouira en rentrant sur Casa. regardez bien la carte et les distances......et le type de route....sur les routes de montagnes vous n'irez pas aussi vite quesur les routes de plaine. Image attachée: | | | À: Québecois007 · 5 janvier 2014 à 16:17 Re: Itinéraire de 21 jours au Maroc: que pensez-vous? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager trop rapide dans certaine ville, pourquoi vouloir en faire tant la route se compte en temps et non en kms Chaouen vaut bien 2 jours fes un minimum de 3 jours essaouira 2 jours dommage sinon Cat | | | À: Québecois007 · 6 janvier 2014 à 19:43 Re: Itinéraire de 21 jours au Maroc: que pensez-vous? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager bonsoir !
je suis d'accord avec les reponses disant qu'il serait préférable de "réduire un peu la voilure" 
perso : je me donnerais un jour de plus à Fès, un peu plus de temps dans l' Atlas, la vallée du dades, les gorges, méritent plus de deux jours; je zapperais Agadir, sans grand intérêt de mon point de vue, et choisirais entre Casablanca et Rabat.
je crois que vous verrez vite vous-même, sur place....
à quelle date ce séjour ? (cela peut influencer les choix à faire)
cordialement
| | | À: Québecois007 · 7 janvier 2014 à 9:50 Re: Itinéraire de 21 jours au Maroc: que pensez-vous? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager Bonjour, Je confirme AGADIR est juste une destination de repos ou passage obligé selon le circuit donc tu peux zapper. CASA et RABBAT en un jour: tout simplement IMPOSSIBLE. A mon avis, il faut scinder le circuit en deux: soit choisir les villes impériales qui prendront tout le séjour et laisser sur le côté le reste pour une autre fois, soit choisir une partie et la faire à fond. (ex: montagne ou désert). Sinon, vous ne ferez que passez sans rien voir. Bien d'avoir loué une voiture, moi je n'ose pas  malheureusement... Cordialement Marie | | | À: Dessert58 · 11 janvier 2014 à 21:55 Re: Itinéraire de 21 jours au Maroc: que pensez-vous? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager ...merci pour vos commentaires...et vous avez raison!!!, alors j'ai refait mes devoirs, que pensez vous de ceci??.... chefchaouen (2 nuits), fès (3 nuits), Merzouga (3 nuits), Ouarzazate (2 nuits), taroudant (1 nuit), Agadir (2 nuits), Essaouira (2 nuits), Marrakech (3 nuits), Rabbat (2 nuits), et tanger (1 nuit)....notez que le voyage est prévue 20 juillet et 10 aout 2014, merci | | | À: Mariespagne · 11 janvier 2014 à 21:57 Re: Itinéraire de 21 jours au Maroc: que pensez-vous? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager ...merci pour vos commentaires...et vous avez raison!!!, alors j'ai refait mes devoirs, que pensez vous de ceci??.... chefchaouen (2 nuits), fès (3 nuits), Merzouga (3 nuits), Ouarzazate (2 nuits), taroudant (1 nuit), Agadir (2 nuits), Essaouira (2 nuits), Marrakech (3 nuits), Rabbat (2 nuits), et tanger (1 nuit)....notez que le voyage est prévue 20 juillet et 10 aout 2014, merci | | | À: Québecois007 · 11 janvier 2014 à 23:12 Re: Itinéraire de 21 jours au Maroc: que pensez-vous? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager mon rapide avis
merci pour vos commentaires...et vous avez raison!!!, alors j'ai refait mes devoirs, que pensez vous de ceci??....
chefchaouen (2 nuits), une journée de visite entre deux nuits, ça le fait bien
fès (3 nuits), cela vous donne deux jours plein à Fes : dommage car il en faut bien trois dans cette spendide medina, la plus belle du Maghreb.
Merzouga (3 nuits), tout dépend de ce que voulez y vivre, bien sur. en général, une ou deux nuits suffisent pour une première approche du désert
Ouarzazate (2 nuits), j'aurais pris une des nuits de Merzouga pour inclure à la visite de Ozz celle de l' oasis de Fint, très très bel endroit
taroudant (1 nuit), je ne suis que passée à taroudant, donc.... mon avis n'est pas bien pertinent - j'ai traversé le Siroua donc Ouarzazate- Agadir en une traite (pour la nuit en + sur Fès) -
Agadir (2 nuits), Agadir : une journée de visite suffit largement, donc deux nuits, bien.
Essaouira (2 nuits), très très jolie ville portuaire, une grande journée, oui
Marrakech (3 nuits), attendez vous à "crever de chaud" à cette période. mais deux jours pour la découvrir, c'est bien, et les soirées sur Djemaa, même si certains les décrient très fort, moi je les aime.
Rabbat (2 nuits), j'ai juste vu la medina des ouddayas, je ne connais pas bien, mais si y'a a zapper qq chose, ce serait Rabbat ou Agadir
tanger (1 nuit)....moi j'aurais mis deux nuits sur Tanger, une grande journée pour cette ville "mythique", c'est bien et pas de trop
notez que le voyage est prévue 20 juillet et 10 aout 2014, merci
bien sur cet avis est très subjectif, fondé sur mes coups de cœur lors de mes séjours dans ce beau pays.
amicalement | | | À: Cambrousse · 12 janvier 2014 à 0:42 Re: Itinéraire de 21 jours au Maroc: que pensez-vous? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager ..merci!!! je vais retourner faire mes devoirs!! ;)) | | | À: Québecois007 · 12 janvier 2014 à 11:31 Re: Itinéraire de 21 jours au Maroc: que pensez-vous? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager Bonjour je te conseille de faire une nuit entre Merzouga et Ouarzazate ! ça coupera le trajet et de plus le paysage entre ces 2 points est superbe ! Tu peux rester 2 nuits à Merzouga et une vers Tinehirt... Aulieu de Ouarzazate tu peux passer 1 nuit à Aït benHaddou et 1 à Fint ! bon voyage francia | | | À: Québecois007 · 12 janvier 2014 à 11:44 Re: Itinéraire de 21 jours au Maroc: que pensez-vous? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 672 affichages · Partager à l'école des voyages ? 
ne te bile pas trop, ta trame est bien, et ensuite tu moduleras sur place. avec une voiture de loc, tu auras une grande liberté. une journée de + ici, une de moins là, ne te mets pas "la rate au court bouillon"  de toute manière, tu ne peux pas rater ce voyage, il est bien sur les rails..... cool  fais toi un petit "book" perso avec tout ce que tu glanes sur les sites et les forums, avec adresses et tel, conseils ect et tout se joue sur place ensuite. | | | À: Cambrousse · 12 janvier 2014 à 12:10 Re: Itinéraire de 21 jours au Maroc: que pensez-vous? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager bonjour oui, tu as raison, au Maroc c'est facile de se laisser vivre sans rails et sans montre ! on reste plus longtemps dans les coins ou l'on a un coup de coeur  et l'on zape d'autres lieux incontournables pour certains ! c'est le gros avantage quand on a une voiture de loc ! et puis en général on trouve toujours à se loger ! donc " makeyn mouchkil " francia | | | À: Songhai73 · 12 janvier 2014 à 12:13 Re: Itinéraire de 21 jours au Maroc: que pensez-vous? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager on est raccord.
je comprends que vu de loin (le quebec) et quand on ne connait pas encore le Maroc, on ait envie de tout blinder... c'est une fois sur place qu'on mesure que c'est plus simple à vivre qu'à expliquer....
bon dimanche ! | | | À: Cambrousse · 12 janvier 2014 à 13:41 Re: Itinéraire de 21 jours au Maroc: que pensez-vous? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Bonjour,
Ma rectif personnelle
J'enlèverai Agadir et je mettrai 2 nuits à Taroudant l (visite de taroudant et de la palmeraie de Tioute) Une étape à Tinghir ou Goulmina serait syma) Ouarzazte : rien à voir ; coucher plutôt à Fint ou Ait Benhaddou
Et puis, vous ajusterez en fonction du temps et des coups de coeur | | | À: Québecois007 · 12 janvier 2014 à 16:45 Re: Itinéraire de 21 jours au Maroc: que pensez-vous? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager Je ne sais pas si vous êtes davantage attiré par le côté nature ou pas les villes, mais c'est un peu dommage de ne rien visiter entre Merzouga et Ouarzazate. Les gorges du Dadès avaient été pour moi la partie la plus remarquable de mon voyage au Maroc. Quelques photos sur mon blog pour vous mettre l'eau à la bouche ;-) onechai.fr/.../maroc/maroc-centre/ Ouarzazate n'est pas forcément très intéressante donc il est possible de gratter une nuit là. Mon itinéraire était sinon très comparable, fait en 4 semaines, si ce n'est que je n'étais pas allé à Agadir ni Rabat. | | | À: Québecois007 · 12 janvier 2014 à 19:35 Re: Itinéraire de 21 jours au Maroc: que pensez-vous? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager superbe circuit! pour Merzouga je me permet de vous joindre un lien d un site avec plein de photos. l auberge belkacem est super et ses proprietaires adorables! catali2b.wix.com/merzouga-number-1 | | | À: Katmansha · 12 janvier 2014 à 20:21 Re: Itinéraire de 21 jours au Maroc: que pensez-vous? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager c'est surtout une pub ce "plein de photos".... | | | À: Cambrousse · 12 janvier 2014 à 20:49 Re: Itinéraire de 21 jours au Maroc: que pensez-vous? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager  Encore une inscription et un unique message, juste pour nous faire profiter de ces remarquables photos sur Merzouga... | | | À: Lacalo · 12 janvier 2014 à 20:53 Re: Itinéraire de 21 jours au Maroc: que pensez-vous? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager si vous le voyez comme une pub! j ai just mis le lien parce que j ai fais ces circuits et que j ai vraiment aimé Merzouga et ses habitants! et que je souhaite que d autres voyageurs l apprécient aussi! dsl si vous le voyez comme ca. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |