itineraire Marrackech - Ouarzazate en février par le col de Tizi n'Tichka Jeroboam14 · 6 janvier 2026 à 17:11 5 messages · 4 participants · 171 affichages | | | | 6 janvier 2026 à 17:11 itineraire Marrackech - Ouarzazate en février par le col de Tizi n'Tichka Message 1 de 5 · 171 affichages · Partager Je vais aller à la mi- février 2026 dans la region de Marrackech et j’aimerai aller quelques jours dan la region de Ouarzazate en passant par le col de Tizi n tichka. J'ai vu qu'en hiver cette route peut être parfois fermée à cause de la neige. Est ce que c'est fermée longtemps ?
Ou puis je trouver l'information pour connaitre l'état de la route ?
J'ai essayé de telecharger l'application MaRoute sur mon smartphone qui a été conseillé par Dan49ch mais on ne l'a trouve plus. A t'elle été remplacée par une autre ?
merci et à bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeroboam14 · 7 janvier 2026 à 9:52 Re: itineraire Marrackech - Ouarzazate en février par le col de Tizi n'Tichka Message 2 de 5 · 151 affichages · Partager Il peut arriver que le col soit fermé à cause de la neige, mais c'est rare, et quand ça arrive ça dure très peu de temps parce que c'est un axe important. | | | À: Jeroboam14 · 7 janvier 2026 à 11:47 Re: itineraire Marrackech - Ouarzazate en février par le col de Tizi n'Tichka Message 3 de 5 · 147 affichages · Partager Cette route ne reste vraiment pas fermée très longtemps, quand cela arrive. Récemment beaucoup de chutes de neige, et elle est restée ouverte. Si vous voulez vraiment l’application My Route il faut taper My Route Maroc sur votre app store et vous allez la trouver. Je ne sais pas ce qu’elle vaut par contre. Sinon regardez les journaux en ligne comme : Telquel.ma Exemple : telquel.ma/...ortes-neige_1965628/ Bonne journée à vous | | | À: Jeroboam14 · 7 janvier 2026 à 13:19 Re: itineraire Marrackech - Ouarzazate en février par le col de Tizi n'Tichka Message 4 de 5 · 141 affichages · Partager Bonjour, Pour avoir la bonne info le jour où on vous envisagez de prendre la route, il suffit de demander aux autorités locales, aux chauffeurs des grands taxis ou dans les stations services du sud de Marrakech. Au Maroc, on se parle encore entre êtres humains quand on a une interrogation :-) Murielle | | | À: Elhine · 7 janvier 2026 à 13:44 Re: itineraire Marrackech - Ouarzazate en février par le col de Tizi n'Tichka Message 5 de 5 · 133 affichages · Partager Merci à tous pour vos retours d'information concernant l'état de la route Marrakech - Ouarzazate et comment trouver l'info en cas de chute de neige. Jerome | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |