|  |  |
 | | | | Apochris · 12 septembre 2013 à 19:54 68 messages · 8 participants · 4 558 affichages | | | | Parce que quitte à vouloir rouler, autant repartir de Las Vegas, et là vous économisez 500$ de frais pour le véhicule. A mon avis ça sera imbattable niveau vols.
J1 arrivée san franciscoJ2 san franciscoJ 3 san franciscoj4 route cotiere, nuit à monterey ou san luis obispoj5 nuit à san luis obispo si monterey la veille, sinon nuit à LA J6 LA J7 LA J8 Route Grand Canyon South Rim par la route 66 - Nuit Williams J9 Williams - Grand Canyon Village j 10 nuit à Page (programme à voir, horseshoe bend peut etre et un autre arret) J11 antelope canyon le matin puis route et nuit à MV J12 route pour moab, une ballade aux alentours de moab dans l'AM J 13 journée autour e Moab, nuit à Moabj 14 une activité matinale sur moab puis route vers vernal, nuit à vernal J 15 dinosaur nm, nuit à vernal J 16 route vers grand teton, nuit sur place J17 grand teton et yellowstone nuit vers old faithfull J18 yellowstone nuit canyon lodge J19 yellowstone nuit mammoth lakesJ20 Yellowstone - Antelope Island - Salt Lake J 21 Salt Lake - VegasJ 22 VegasJ 23 depart de Vegas | | | À: Itat · 13 septembre 2013 à 16:00 · Modifié le 13 sep. 2013 à 16:16 Re: Itinéraire de 22 jours dans l' Ouest américain Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 955 affichages · Partager Il est pas mal ce circuit !  Allez, je le colle dans les "circuits de 3 semaines" ! voyageforum.com/...post=3141166#3141166 (en sachant qu'il faudrait se débrouiller pour inclure Bryce tout de même... ) | | | À: Itat · 13 septembre 2013 à 16:10 Re: Itinéraire de 22 jours dans l' Ouest américain Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 946 affichages · Partager Vrai que c'est pas mal comme programme! Juste le passage par south rim qui ne me botte pas.... North rim me parait moins usine a touriste...... Ceci dit on peut faire etape à LV à l'aller et au retour..... Merci en tout cas pour l'idée, je vais creuser ça!! | | | À: Pong · 13 septembre 2013 à 16:16 Re: Itinéraire de 22 jours dans l' Ouest américain Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 940 affichages · Partager Il est pas mal ce circuit !  Allez, je le colle dans les "circuits de 3 semaines" ! 
Hello Pong
Moi perso je le trouve moyen, mais c'est pour coller aux désirs de Apochris.
Pour moi, il manque du temps à Moab, au Yellowstone, il manque Bryce.
| | | Question usine à touristes, à Las Vegas, vous serez servis | | | À: Itat · 13 septembre 2013 à 16:23 Re: Itinéraire de 22 jours dans l' Ouest américain Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 935 affichages · Partager J'avais édité pour Bryce,  mais déjà je trouve que ça fait une bonne base de réflexion : les parcs sont "dans l'ordre" (c'est déjà pas mal !  ) on voit vite où on pourrait rajouter des jours pour en profiter un peu plus,... Ce qui "mange" des jours et des km à mon avis, c'est surtout San Francisco !  Quitte à donner la priorité à Yellowstone,  il vaut mieux s'en tenir ensuite à Vegas ou LA (pour le coté vraiment à l'Ouest) et ne pas chercher à tout prix à regagner SFO, qui demande quasiment 2j rien que pour y aller, et au moins 2j sur place pour en profiter : du coup quasiment 5 jours de pris au total (avec le jour du départ ou de l'arrivée) !  sur 3 semaines, ça fait quasiment 1/4 du circuit... Conclusion : je dis que ça déséquilibre ! | | | À: Itat · 13 septembre 2013 à 16:29 Re: Itinéraire de 22 jours dans l' Ouest américain Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 929 affichages · Partager Je ne suis pas attiré par LV, mais c'est un noeud dans tous les circuits incluant côte et parcs.....quant à y voir des touristes en masse, c'est évident, mais c'est la raison d'être de LV.....ce qui n'est pas le cas d'un site naturel comme le grand canyon.... Je trouve que la foule n'engendre pas le même ressenti partout....voir Time square blindé de monde c'est rigolo, voir un site naturel défiguré ça me déprime! | | | À: Pong · 13 septembre 2013 à 16:31 Re: Itinéraire de 22 jours dans l' Ouest américain Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 926 affichages · Partager Vrai pour Bryce, mais dans la logique du trajet c'était soit par le nord avec bryce et torrey, soit par le sud avec north rim et MV....déjà que je suis short en temps, il faut bien faire des impasses! Quant à faire l'impasse sur SF, ça simplifie le parcours, mais ça le rend probablement trop minéral et rando pour que la famille y trouve son compte! | | | Dans un site naturel il suffit de marcher pour s'éloigner de la foule qui se concentre aux points de vue. Mais pour cela il faut plus de temps dans les parcs visités  Il faut aussi se lever très tôt, ça a deux avantages: il n'y a presque personne et en plus il fait encore frais! Les visites sont donc doublement plus intéressantes  . Quand je dis "tôt" c'est au maximum à 6h - 6h30 du matin | | | À: Itat · 13 septembre 2013 à 16:49 Re: Itinéraire de 22 jours dans l' Ouest américain Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 913 affichages · Partager Me lever tôt ne me fait pas peur, on a déjà pas mal bourlingué et on a l'habitude de se caler sur les heures du soleil.....donc OK pour randonner à 7h du mat..... Mais pas pendant 3 semaines non stop!....d'où l'interêt des villes et de leur rythme et activités différents. | | | Je ne suis pas attiré par LV, mais c'est un noeud dans tous les circuits incluant côte et parcs.
Effectivement, LV est bien placée au centre des circuits pour souffler un peu et changer du coté "minéral" des NP. Mieux vaut choisir un hôtel un peu excentré et tranquille si on veut vraiment récupérer (il n'en manque pas comme le Desert Rose, mais d'autres aussi sur le thème de Tahiti il me semble) Du coup ça donne parfois des circuits en "papillon", centré sur Vegas : une boucle du coté de LA, San Diego, la route 66, le GC... et une autre boucle du coté de Moab, Yellowstone et SLC... Au final ça peut s'équilibrer et rompre l'enchaînement des NP ! A voir dans les circuits proposés par Bastinj... | | | À: Itat · 13 septembre 2013 à 21:39 Re: Itinéraire de 22 jours dans l' Ouest américain Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 883 affichages · Partager En partant de la proposition d'Itat, on peut rajouter une nuit à Yellowstone ou à Moab si on supprime le dernier jour à LV, mais en passant par LV et north rim à l'aller, reste l'impasse Bryce.....mais c'est le prix à payer... 
Ca donnerait:
J1 arrivée san franciscoJ2 san franciscoJ 3 san franciscoj4 route cotiere, nuit à monterey ou san luis obispoj5 nuit à san luis obispo si monterey la veille, sinon nuit à LA J6 LA J7 LA J8 LA-LV direct, Am et soirée à LV J9 arret matinal à valley of fire puis route vers North rim j 10 nuit à Page (programme à voir, horseshoe bend peut etre et un autre arret) J11 antelope canyon le matin puis route et nuit à MV J12 route pour moab, une ballade aux alentours de moab dans l'AM J 13 journée autour e Moab, nuit à Moabj 14 une activité matinale sur moab puis route vers vernal, nuit à vernal J 15 dinosaur nm, nuit à vernal J 16 route vers grand teton, nuit sur place J17 grand teton et yellowstone nuit vers old faithfull J18 yellowstone nuit canyon lodge J19 yellowstone nuit mammoth lakesJ20 yellowstoneJ21 Yellowstone - Antelope Island - Salt Lake J 22 Salt Lake - VegasJ 23 depart de Vegas | | |
le jour J 22 Salt Lake - Vegas, il n'y a pas moyen de le caser ?  2-3h on a déjà un bel aperçu de l’amphithéâtre, et ça coupe la route...  Sinon, ça me paraît bien comme circuit, néanmoins je vérifierais de plus prêt la faisabilité du G.Canyon North Rim, auprès d' Isap par ex (cf son carnet) | | | À: Pong · 14 septembre 2013 à 10:07 Re: Itinéraire de 22 jours dans l' Ouest américain Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 854 affichages · Partager Je ne comprends pas ce que tu entends par faisabilité du north rim? Où est le problème? Trop de distance?....autre chose qui m'a échappé? | | | Pour faire les 3 villes et Yellowstone sur 3 semaines il faut faire des concessions qui selon moi peuvent être : faire péter la route one et faire LA SFO en un jour par l highway. Et faire LA Gc en une fois ou LA LV pour éviter la nuit en chemin. Du coup on récupère un peu d air pour le reste. Et quel dommage de faire moab en courant autant le zapper et faire Bryce a la place. Yello moab et les 3 city en moins d un mois c est du circuit de To lol | | | À: Manza · 14 septembre 2013 à 10:54 Re: Itinéraire de 22 jours dans l' Ouest américain Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 844 affichages · Partager Je suis bien conscient des points faibles de ce circuit Manza. Je suis d'ailleurs tout à fait prêt à sacrifier moab (j'ai peur que la chaleur soit difficilement supportable par les enfants), et mettre Bryce ça ne me pose pas de problème......mais j'avais envie d'aller à monument valley; hors à partir de là il est plus logique de s'arrêter à Moab que de mettre Bryce.
J'ai essayé de faire un parcours sans Moab mais je ne vois pas de solution....
Quant à la LA, ce qui m'intéresse justement c'est la route entre SF et LA, si c'est pour la virer, dans ce cas autant virer aussi LA! | | | Ok. Quel âge les enfants ? Pour moi supprimer moab est la solution. Je vais regarder pour réorganiser du coup. Je comprend pas pourquoi passer deux fois par Vegas aussi. | | | faisabilité du north rim
Ben je n'y suis jamais allé, mais il me semble me souvenir avoir lu sur le Forum que l'accès n'est pas si facile : assez long, piste ?, et que l'infrastructure aux alentours n'est pas si abondante que ça... Il me semble avoir lu que depuis Kanab, ça fait assez long au final (bien que depuis Kanab, Googlemaps n'annonce que 2h)  C'est peut-être la proximité de Zion et Bryce qui attire d'avantage les visiteurs ? | | | À: Manza · 14 septembre 2013 à 12:36 Re: Itinéraire de 22 jours dans l' Ouest américain Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 825 affichages · Partager Ok. Quel âge les enfants ? Pour moi supprimer moab est la solution. Je vais regarder pour réorganiser du coup. Je comprend pas pourquoi passer deux fois par Vegas aussi.
10 et 12 ans;
Le double passage par Vegas découle de la proposition d'Itat de repartir de Vegas et non de Denver. Et je préfère faire LA-LV-north rim que LA- south rim | | | À: Pong · 14 septembre 2013 à 12:37 Re: Itinéraire de 22 jours dans l' Ouest américain Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 822 affichages · Partager faisabilité du north rim
Ben je n'y suis jamais allé, mais il me semble me souvenir avoir lu sur le Forum que l'accès n'est pas si facile : assez long, piste ?, et que l'infrastructure aux alentours n'est pas si abondante que ça... Il me semble avoir lu que depuis Kanab, ça fait assez long au final ?
Je savais que la route était fermée l'hiver mais je ne pensais pas qu'elle pouvait être compliquée en été.....google maps est en effet plutôt optimiste......mais peut être n'y est-il jamais allé non plus!  On va attendre l'avis d'un membre qui connait dans ce cas! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 186 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |