MycoVtt · 29 août 2013 à 21:06 13 messages · 5 participants · 1 121 affichages | | | | 29 août 2013 à 21:06 Itinéraire 22 jours dans l' Ouest américain en 2014 Message 1 de 13 · 1 041 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai lu sur ce forum de nombreux carnets de voyage concernant l'ouest des USA, très bien fournis, bien écrits, précis, etc... Je suis amoureux de l'Ouest depuis des années. J'y suis déjà allé cinq fois, dont deux fois rien que pour y rouler en VTT. En 2012, nous avons fait en famille 22 jours, avec les parcs nationaux "habituels" mais aussi d'autres points précis que je voulais voir (du style Devil's Garden à Escalante, personne, seuls au monde entre les cailloux et les serpents...). Nous remettons le couvert en 2014, mais Nous avons envie de faire Yellowstone, et ce "correctement"... J'ai donc des questions, mais d'abord voici ce que je prévois comme itinéraire :
J1 Bruxelles - Salt Lake CityJ2 Salt Lake City - Grand TetonJ3 Grand TetonJ4 Grand Teton - Yellowstone NPJ5 YellowstoneJ6 YellowstoneJ7 YellowstoneJ8 Yellowstone - Salt Lake CityJ9 Salt Lake CityJ10 Salt Lake City - Zion NpJ11 Zion - BryceJ12 BryceJ13 Bryce - MoabJ14 MoabJ15 MoabJ16 Moab - Page J17 Page J18 Page J19 Page - Grand CanyonJ20 Grand Canyon - Las VegasJ21 Las VegasJ22 Las Vegas - Bruxelles
cet itinéraire n'est pas encore définitif, mais je dois me dépêcher pour réserver les hôtels, surtout à Yellowstone. En passant par le site de Xanterra tout est full ou presque. J'oublie de dire que nous serons probablement 6 au lieu de 4 (une amie et son fils de 14 ans). Nous 4, c'est ma femme, mes enfants (10 et 14), et moi  . Si l'amie en question décide finalement (ce week-end) de ne pas venir, nous prolongerons probablement de quelques jours pour finir à San Fransisco. On "kiffe" trop Sequoia NP et ses randos sous les... sequoias... Mes questions : - Que me conseillez-vous comme ordre de visite dans Yellowstone, et quels logements ? J'ai lu que les Cabins à Lake Lodge sont très bien, mais quid d'un changementjour après jour pour être plus proche des lieux à visiter ? - Est-ce que 2 nuits à Grand Teton ce n'est pas de trop ? Si la météo n'est pas bonne, ça va faire long, et puis je me demande si je ne ferais pas une nuit à Cody pour aller voir un bon rodéo. Je pourrais partir de Lake Lodge, ce n'est pas si loin.
Voilà voilà, j'aurai encore des questions, probablement, mais pour tout ce qui est au nord de Moab je ne connais rien du tout, donc autant demander directement à "des gens qui savent"...
Merci
MycoVtt (Yves) | | | Hello
Une journée complète à Salt Lake, vous pouvez zapper. Prévoir une deuxième nuit à Zion, car la route entre Salt Lake et Zion est quand même assez longue... Et que c'est un parc où il faut randonner.
Pour Yellowstone je vous conseille de commencer par le sud du parc et de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour finir par le secteur d'Old Faithful qui est le plus impressionnant en terme de phénomènes géothermiques. Plus d'idées sur mon blog, page Yellowstone, signature en bas de message  Je vous conseille de grouper toutes les nuits au même endroit, je suis partisan de ne pas se trimballer les valises quand on le peut, on fait assez de route comme ça et assez de changements d'hôtels dans un circuit aux USA qu'autant s'en priver ici. De toute façon, rouler permettra de croiser des animaux 
Une journée complète à Grand Teton cela permettra de randonner, moi je trouve ça bien, sinon juste traverser le parc ça laisse un goût d'inachevé. | | | Merci Itat. J'ai déjà lu 1351354x votre blog, au moins ;). J'espérait justement que vous répondiez...
La journée complète à Salt Lake, c'était pour ne pas faire 2 grosses journées de voiture en suivant, j'évite toujours, et jusqu'ici grâce à ça nous n'avons jamais été trop fatigués. Pour Zion, ça me tente, mais on y est déjà allés l'an passé, et il y fait très très chaud pour randonner en juillet... Je compte partir seul au printemps une bonne semaine pour me faire Angels Landing, The Wave à Coyote Bute et toutes ces choses qu'il est difficile de faire en juillet avec des enfants et une femme qui n'aime pas trop les grosses chaleurs pour marcher...  Donc une nuit me suffit à Zion, on fera de la "petite" rando...
- Loger au même endroit ne multiplie pas les Km dans le Parc de Yellowstone ? Quel est le lieu le mieux approprié pour cela ?
- des noms de logements du côté de Grand Teton ? Il est certain que Jenny Lake Lodge me tente, mais heuhhh, entre 500 et 600euros la nuit, comment dire... Je ne regarde pas, mais là c'est excessif...
Merci déjà... | | | A Grand Teton j'avais logé à Colter Bay Village dans une cabine.
Pour Yellowstone les mieux placés sont West Yellowstone pour l'extérieur du Parc et Canyon Village et Old Faithful pour l'intérieur. | | | Bonjour,
finalement, tout est booké sauf la première nuit. Mais j'ai testé il y a 10 jours et le Holiday Inn de Mesquite est très bien. Il m'a été impossible de réserver un Premium SUV en one Way. Hors, un Standard SUV est vraiment trop petit au niveau bagages pour 6 personnes dont 3 adultes. On fera donc une boucle LV - LV, en sachant que le premier jour n'est qu'une journée perdue pour remonter sur SLC. Vu les Km, je ne pense pas qu'on aura le temps de faire grand chose "en passant" ce jour-là. Pourtant j'aurais voulu montrer VoF à ma famille et mes amis, mais tant pis, on dormira à Mesquite pour déjà s'avancer vers SLC..
J1 Bruxelles - Las Vegas (Via JFK/Delta). - Mesquite J2 Mesquite - Salt Lake CityJ3 Salt Lake City - Grand TetonJ4 Grand TetonJ5 Grand Teton - Yellowstone Grant Village J6 Yellowstone Grant Village - West YellowstoneJ7 West Yellowstone - Yellowstone Canyon Village (ou Lake si plus de place, en confirmation) J8 8ellowstone Canyon Village - CodyJ9 Cody - Yellowstone Grant Village J10 Yellowstone Grant Village - Salt Lake CityJ11 Salt Lake City - Moab - Location maison à Rim Village J12 MoabJ13 MoabJ14 Moab - Page J15 Page J16 Page J17 Page - Bryce CanyonJ18 Bryce CanyonJ19 Bryce Canyon - ZionJ20 ZionJ21 Zion - Las VegasJ22 Las Vegas - Death Valley "à la journée" J23 Las VegasJ24 Las Vegas - Bruxelles Via Atlanta/Delta
Notre amie, sait déjà qu'elle reviendra pus tard faire un autre trip qui reprendra San Fransisco, Yosemite, Sequoia, et Grand Canyon qu'elle d'aura pas fait en 2014.. Nous n'avions pas envie de retourner au Grand Canyon, c'est toujours pas mal blindé de monde, puis quand on l'a vu (déjà plusieurs fois pour ma part) on a plus l'émerveillement de la première fois.
Question : notre amie, qui pratique pas mal de danses (Tango, etc...) me demande de trouver un endroit sur notre boucle où on peut danser de la country. Elle a déjà pratiqué et trouve ça amusant. Je sens bien le traquenard (j'ai horreur de danser) mais bon, pour lui faire plaisir... Auriez-vous une idée (sur notre trajet) où on pourrait trouver ça ?
Info : louer une maison à Moab est vraiment un solution intéressante quand on est nombreux. Selon celle que l'on retient, ça peut arriver à 3x moins cher qu'un bon motel. Si on veut une piscine, on est excentré de la ville, mais ce ne sont que quelques miles. Elles font toutes minimum 6 couchages, voir 8. J'avais déjà testé en 2010 pour un trip VTT, et c'était très pratique... Grand garage 2 voitures, jacuzzi, cuisine immense, barbecue, Wifi, 2 sdb... Dommage que je n'aie pas trouvé ce genre de "condo" sur Page, où les hôtels/motels sont très chers... (du moins celui de la Marina avec vue sur le Lac)... | | | Tu passes par quel site pour louer la maison ? | | | À: Manza · 7 octobre 2013 à 21:35 · Modifié le 7 oct. 2013 à 21:57 Re: Itinéraire 22 jours dans l' Ouest américain en 2014 Message 8 de 13 · 842 affichages · Partager Manza si tu passes par tripadvisor en tapant Condo rent moab tu vas trouver, il y en a énormément... | | | Merci Leeloo ! Je vais regarder à ça... | | | J'ai regardé leur vidéo, mais je n'ai vu personne danser... Tu y es allée ? J'y étais allé manger, mais le midi, en juillet 2012 (ce n'était d'ailleurs pas extraordinaire, mais quand on passe 3 nuits à Bryce, on fait vite le tour des restos). | | | J'y suis allée en 2011, un soir, avant le repas, en attendant que la salle se remplisse et sans doute pour faire patienter, les clients pouvaient danser.
Je te concède que la nourriture étant limite d'un point de vue qualité ! tu as le choix entre plusieurs menus d'ailleurs. | | | " des noms de logements du côté de Grand Teton ? Il est certain que Jenny Lake Lodge me tente, mais heuhhh, entre 500 et 600euros la nuit, comment dire... Je ne regarde pas, mais là c'est excessif... "
Le meilleur (rapport qualité/prix) est le Signal Mountain Lodge... mais attention... à réserver 1 an à l'avance car pris d'assaut par les touristes. M'y prenant pourtant 9 mois à l'avance, tout était déjà complet (pour juillet). Du coup, ns ns sommes retrouvés ds les cabanons du Colter Bay... que je déconseille fortement :très mauvais rapport qualité/prix: lits trop courts (les pieds dépassent!!!... pourtant je ne suis pas grande...), trop peu larges (difficile d'y dormir à 2 personnes), sdb rudimentaire, propreté bof, etc....
"notre amie, qui pratique pas mal de danses (Tango, etc...) me demande de trouver un endroit sur notre boucle où on peut danser de la country."
A Page, au Ken's Old West, les vendredis et samedis soir: resto avec groupe musical (et scène pour danser) (la nourriture n'est pas exceptionnelle mais l'ambiance le WE est top! trèèèès touristique évidemment...) | | | Merci.
POur Grand Teton finalement, nous logeons à Jackson Hole, au Painted Buffalo. Ca a l'air kitsh, on verra bien. J'aurais voulu être plus proche du parc, mais ce n'est pas si loin finalement...
Pas de chance à Page, nous y sommes mardi, mercredi et jeudi, donc foutu pour le Ken Old's West... Bah on ira au Blue Buddha plusieurs fois ;) Qu'est ce que j'ai adoré leurs sushi et sashimi... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |