Bonjour à tous,
J'ai beau épluché guide et articles, j'ai vraiment du mal à imaginer un itinéraire pour mes 25 jours complets en
Indonésie en mai prochain.
Je prévois d'atterrir à
Jakarta, mais pas d'y rester.
De
Java, je ne prévois, à priori, que la visite de
Borobudur. Il me semble donc, par gain de temps, plus simple de rejoindre
Yogyakarta par avion pour ensuite passer une journée complète (et donc certainement une nuit aussi) à
Borobudur.
De là, c'est un peu le flou. Si j'étais principalement attirée par
Papua à la base, ça me semble un peu compliqué avec du retrait (je voyage avec une amie les 2 premières semaines ; elle voudrait faire un peu de plage).
J'envisage donc/
3 jours et 2 nuits au
Tanjung Puting National Park en incluant également une randonnée nocturne (des retours là-dessus ?) mais je n'ai malheureusement pas réussi à trouver de vol vers Pangkalabun depuis
Yogyakarta ou
Denpasar ! Comment s'y rendre donc ?
Après le parc national, toujours sur Kalimantan, je suis intéressée par la 1ère partie du trek "Cross Borneo" en une semaine mais je n'ai pas trouvé d'informations récentes sur comment retourner facilement sur
Balikpapan (ou un autre aéroport) une fois arrivée à la fin du trek, à Tiong Ohang. Ici encore : des retours ? des conseils ?
Après une semaine et demi sur Kalimantan, j'aimerais retourner (par avion + bateau d'après ce que j'ai pu comprendre) vers les
Gili Islands pour quelques jours avant de terminer par une semaine et demi sur
Bali (Pura Luhur
Batukau et/ou Munduk et/ou Pujau Menjangan).
Est-ce que cela vous semble à peu près faisable ? Je pense que vous aurez compris que je ne recherche pas vraiment les plages paradisiaques (les quelques jours aux
îles Gili devraient amplement me suffire de ce côté là :)) mais plutôt la faune et la flore.
Je peux tout à fait faire l'itinéraire dans l'autre sens (
Bali et
Gili avant de partir vers Kalimantan). Il doit juste y avoir quelques jours de plage lors des 2 premières semaines, conditions inchangeables de l'amie m'accompagnant pour cette période :).
Cette itinéraire est une toute première ébauche et j'accepte volontiers toutes critiques et conseils !
Merci d'avance !