Bonjour à tous,
Je prépare mon itinéraire pour près d'un mois de vadrouille en amoureux mais j'ai quelques questions et aimerais connaitre votre avis sur l'enchainement des visites et si le nombre de jours paraît bien.
- Arrivée en soirée à
Sanur (arrivée en avion à
Denpasar à 18h) : 1 nuit (déjà réservée, la seule)
-
Nusa Lembongan : 2 ou 3 nuits pour se reposer du voyage et être en pleine forme pour le début de l'aventure. 3 nuits ça fait peut-être beaucoup ?
-
Ubud : 5 nuits. Est-ce que l'ascension du
Mont Batur peut se faire en une journée d'
Ubud ou il vaut mieux dormir sur place ?
- Peut-être une nuit à
Sidemen. Est-ce que ça vaut le coup d'y passer la nuit ou on peut y aller à la journée depuis
Ubud ? (mais vu que c'est sur notre chemin pour
amed..) Ou est-ce qu'il vaut mieux y passer plusieurs nuits ?
-
Amed : 2 ou 3 nuits
- Bateau pour
Lombok, direction
Kuta : 3 nuits
-
Senggigi : 2 ou 3 nuits
-
Mont Rijani avec ascension au sommet : 3 nuits
-
Gili Meno ou Gili Air pour se reposer des 3 jours de marche intense : 2 ou 3 nuits
-
Jimbaran : 2 ou 3 nuits pour un retour tranquille vers l'aéroport.
Est-ce qu'on loupe vraiment quelque chose en allant pas à Munduk ? Ca me tente bien mais j'arrive pas trop à le caser dans l'itinéraire et on ne compte pas aller à
Lovina (en général les gens y passe car c'est sur la route). Combien de temps il faudrait sur place si on y va ?
Vu qu'on ne va surement pas réserver les logements à l'avance (pas trop risqué en juillet-août j'espère ?) on pourra moduler selon nos envies. Peut-être rester plus longtemps à
Ubud vu qu'il semble qu'il y ai bcp de choses à faire, ou ajouter Munduk à notre prériple.
Par contre j'ai lu qu'il valait mieux réserver pour
Nusa Lembongan car moins de logement et pas mal de monde en juillet. Vous confirmez ?
On s'est mis un peu au surf récemment, on a prévu d'en faire à
Kuta (Lombok) évidemment, est-ce qu'il y a d'autres spots chouette pour débutant sur notre périple ?
Sinon on passe 2 nuits à
Singapour avant le retour en
France - plus pour avoir un peu de marge en cas de soucis que par envie de visiter la ville - mais du coup autant en profiter. Vous avez peut-être des bons plan logement, chose à voir ?
Et une dernière chose : si on a envie de se faire un peu plaisir avec bel hôtel un peu plus cher que la moyenne une fois dans le séjour vous avez un endroit particulier à nous conseiller ?
Merci d'avance !