Bonsoir,
Effectivement en 15 jours c'est beaucoup mieux de faire un choix entre les Rocheuses ou
Vancouver et son île.
Les Rocheuses reste à nos yeux le plus spectaculaire mais
Vancouver et son île mérite également le détour (pour nous ce sont les deux points fort de l'ouest) puis
Vancouver reste une ville vraiment agréable entre mer et montagnes ou il fait vraiment bon vivre, il faut vraiment la découvrir un jour.
Au niveau des randos dans cette zone, rassurez vous, vous en trouverez des magnifiques. Je peux vous en citer qq unes
- cathdral groove dans le Mac Milian Provincial Park sur l'
île de Vancouver (ici vous découvrirez les arbres centenaires dont un enorme de plus de 800ans)
- toujours sur l'
île de Vancouver, je vous suggère Lone Cône non loin de
Tofino sur Mareas Island, elle dure environ 7h mais la récompense avec le paysage a l'arrivée est grandiose.
- Du côté de
Vancouver, vous en avez dans le Cypress Provincial Park et dans le Mt Seymour Provincial Park avec de très jolies point de vue sur
Vancouver
- A
Whistler : si vous avez un bon niveau, tentez celle du Garibaldi lake suivi du Panorama ridge (il est cependant conseillé de camper au lac une nuit pour enchaîner le panorama ridge car long et assez physique ça grimpe bien)
Toujours à
Whistler : vous avez beaucoup de randonnées sur le Mont
Whistler et Mont Blackcomb (dont celle tres connue des murs de glace, sur le Mont
Whistler).
Ensuite si vous pouvez vous rendre à une 60aine de km au nord de
Whistler tentez impérativement les lacs J'offre jusqu'au troisième lac, cette rando est grandiose !
Déjà avec tout ça, vous aurez de bien jolies souvenirs.
Si vous souhaitez des doc sur ces rando je peux vous les envoyer par mail ;)