Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai besoin de confronter mon itinéraire envisagé avec la réalité que vous connaissez ! J'ai lu beaucoup de posts mais je reste avec des interrogations !!?! Tout d'abord, pour bien camper les choses, nous n'aimons pas passé notre temps à rouler... je sais que les distances sont grandes mais nous préférons couper les distances quand c'est possible en privilégiant des randonnées, balades ou curiosités à visiter.
Itinéraire de 3 semaines en Septembre avec voiture de location et Hébergement en hôtel/motel.
L'objectif visé de ce voyage : un grand attrait pour les balades en montagnes avec faune/flore sauvage (donc attirance pour les Rocheuses !), une volonté de découvrir la
vallée de l'Okanagan et bien sûr
Vancouver.
Itinéraire envisagé :
J1 - Arrivée à
VancouverJ2/3 -
VancouverJ4 - Ferry, Butchart Gardens et
VictoriaJ5 -
Victoria -
Tofino/Ucluelet
J6 -
Tofino/Ucluelet
J7 -
Tofino - Nanaimo - Ferry -
Whistler (ouf que ça me semble long !)
J8 -
Whistler - Hope (Harrison
Hot Springs - balades
canyon Fraser)
J9 - Hope - Naramata (Spotted Lake - désert de Osoyoos - vignobles)
J10 - Naramata (vignobles)
J11 - Naramata - Kelowna (... ou aller jusqu'à Vernon en s'arrêtant au passage au Kalamalka Lake PP = fait une heure de route de moins le lendemain)
J12 - Kelowna/Vernon - Field (Revolstoke... un peu + parc national de Yoho (O'Hara Lake, Chutes Takakkaw).
J13 - Field -
Banff ou
Lake Louise (pas décidée sur l'endroit)
J14/15 -
Banff National Park et alentours
J16 - Icefield Parkway
J17/18 -
Jasper NP
J19 - Route vers
Edmonton ou on refait Icefield Parkway en direction de
CalgaryJ20 - Retour vers le
Québec
Qu'en pensez-vous ?
Je m'interroge particulièrement sur :
- la faisabilité des distances (en tenant compte qu'on n'aime pas rouler !!! Je sais... la destination ne s'y prête pas !) ? Des suggestions à ce sujet ?
-
Tofino ou Ucluelet valent-ils vraiment la distance à faire ? Nous souhaitons surtout voir les pins de Douglas (pas d'intérêt particulier pour les baleines/orques... habitant au
Québec, on a déjà la chance de voir ces magnifiques animaux). Est-ce qu'une île du Golfe comme Salt Spring serait plus intéressante ?
-
Whistler ou plutôt la route "Sea to sky" vaut-elle l'aller-retour ? Nous ne voulons pas monter vers le Wells Gray PP... même si ça semble beau, c'est trop loin à notre goût.
- nous avons un "jeu" de 1 ou 2 journées... nous avions pensé éventuellement couper le chemin en deux si on faisait le retour vers
Calgary en J19 ? ou ajouter une journée à Yoho ? d'autres idées ?
Merci par avance pour votre aide :)