Bonjour VOYAGE FORUM !
J'ai lu votre post, et il est très bien écrit et très clair. Aucun problème pour sa compréhension et j'en approuve son existence que je rappelle à tous avec plaisir, ci-dessous:
--
""""" Bonjour à tous, Nous tenons à rappeler que pour la bonne marche et la qualité d'un forum, il est nécessaire qu'il y ait un minimum de courtoisie entre intervenants, notamment lorsque apparaît un différent dans une discussion.
La section "Cuba" de VoyageForum est un des espaces parmi les plus visités du site, mais aussi un sur lequel reviennent de façon récurrente des disputes entre certains membres, toujours les mêmes.
Comme généralement ces multiples règlements de comptes, souvent affligeants, sont sans intérêt aucun pour l'immense majorité des autres internautes, nous invitons ces personnes à s'abstenir d'intervenir sur un sujet lorsque apparemment elles n'ont rien à en dire. Et cela pour le bien-être de tous.
Dans le cas contraire, nous serions en effet obligés de fermer définitivement leurs comptes...
De la même façon, nous rappelons également que les discussions et leurs messages ne sont pas là pour servir de supports publicitaires ou de moyen de racolage aux agences et autres professionnels du tourisme sur Cuba.
Là aussi, nous demandons aux concernés de s'abstenir sous peine de voir eux aussi leurs comptes fermés.
Merci pour votre compréhension. L'équipe VoyageForum """""""--
Ceci dit, pour répondre à vos différentes questions publiques:
Dois-je vous donner mon identité publiquement ? Pourquoi pas. Je n'ai rien à cacher.
Si c'est le cas, demandez le moi publiquement, demandez moi quel type de document qui vous seront nécessaire pour m'identifier, et ce sera fait de la même façon, publique. Notez, que j'aurai juste droit à un traitement spécial de votre part. Car vous allez m'ôtez mon anonymat.
Mon pseudo, n'est qu'un pseudo anonyme, comme tous,.... à ce jour.
Mais pourquoi pas si vous le décidez, vous en avez le droit. Et alors, je continuerai à communiquer avec vous, mais sous mon identité personnelle.
Et dans ce cas-là, il faudra généraliser sur les forums, ce serait bien meilleur pour tous, et vous serez certainement surpris de voir le nombre de doublons, de triple, ou quadruple pseudos existants.
Autre chose, autre question, pourquoi que le pays choisi sur mon profil soit différent du pays d'où je participe électroniquement par le Net à votre forum, comme vous l'avez constaté?
Mais tout simplement que je corresponds depuis un autre pays que celui de mes origines, et ce pour différentes raisons personnelles que vous pouvez très bien imaginer en 2014 au vingt et unième siècle. En quoi cela peut vous gêner, il n'y a rien d'illégal.
Un Chinois, doit-il émettre de
Chine, et un Cubain de
Cuba, et un Canadien du
Canada, tout comme un Québécois du
Québec, sinon cela semblerait louche et il y aurait un problème quelque part !
Alors, comment faîtes-vous pour ceux qui se baladent dans le monde avec des attaches électroniques pour communiquer tout autour de la barrique et à la patte ?
Et du pays où je me trouve actuellement, il se trouve qu'il a une autre culture, différente de mon pays d'origine, et j'ai aussi accès a des programmes et des sites intéressants qui ne sont pas trop développés sur le
Québec ou encore en
Amérique du Nord.
Ils sont sur Internet, alors j'en fait profiter tout le monde quand cela en vaut la peine. Et en fonction du sujet évoqué. Rien d'autre.
Ce que vous me reprochez, c'est de parler, ou d'avoir parlé, quelque fois de sites que j'aime bien, qui ne sont pas à but lucratif. En plus ils aident directement
Cuba et les Cubains à se développer.
Pour moi, il y a deux sites sur
Cuba, (mais il en existe certainement beaucoup plus) concernant les casas particular, sans but lucratif, je précise, qui sont bien fait: PARTICUBA et JDSDF.
Alors a qui appartiennent ces sites, que j'aime, c'est votre question ?
Pour PARTICUBA, je n'en sais rien, car rien n'est dévoilé, je viens d'aller voir a nouveau, il est inscrit "Sogestour (du
Québec)" et rien d'autre.
Pour JDSDF, je viens de regarder en même temps, c'est noté, "Jacques Depollier, (de
France)" et rien d'autre.
Maintenant peut être que je me trompe, ce n'est que mon avis en affirmant qu'ils sont bien fait et rendent de nombreux services. Je peux donc les citer quand cela est dans le contexte de la question, bien sur. Vous ne pouvez pas me reprocher d'être UN SOCIO de
CUBA.
Tout comme quand je donne une adresse pour voir de belles photos sur
Cuba, ce n'est rien d'autre qu'un partage.
En aucun cas, je fais du "racolage" pour employer votre expression que vous avez su mettre entre parenthèses. J'aime aussi l'Hôtel National de
La Havane ou le
Sevilla et le Las Americas à
Santiago de Cuba, et les Pontiac, tout comme les BMW, et ce n'est pas faire du racolage pour autant.
Mais c'est vrai, maintenant que vous le me le dites, vous m'avez déjà supprimé un ou deux messages.
Et une fois, un pseudo aussi ne fonctionnait plus et j'avais pensé à l'époque que c'était dû à une erreur de manip, maintenant je comprends pourquoi, effectivement. C'était vous, et sans aucune explication, passons...
Voilà, j'espère avoir répondu à l'ensemble de vos questions et préoccupations. S'il y avait d'autres points à développer, n'hésitez pas.
Sincères salutations.