bonjour !
Trentenaire, je pars en
Colombie 3 semaines en avril, avec ma mère et ma soeur étudiante.
Nous ne louerons pas de voiture.
Nous avons une bonne idée de l'itinéraire mais encore quelques questions pratiques, notamment sur les moyens de rallier les étapes et savoir s'il faut ou non acheter les billets de bus en avance. Pouvez-vous jeter un oeil et dire si c'est faisable ?
merci !

Jour 1: arrivée
Bogota le soir
Jour 2: départ en avion pour Pereira:
quand acheter les billets d'avion depuis la France? et bus pour Salento
Jour 3: Visite de Filandia
Jour 4: Vallée de la Cocora (rando)
Jour 5: Vallée de la Cocora (descente à vélo)
Jour 6: Bus Salento-Pereira puis Pereira-
Manizales: à 20 km avant d'arriver à
Manizales, arrêt à la plantation de café Hacienda Venecia et nuit sur place
Jour 7: bus pour
Manizales puis bus pour
Medellin Faut-il prendre ce billet de bus en amont, et si oui, où, vu que la veille on ne va pas jusqu'à Manizales ? Peut- on l'acheter à Salento? Conseillez-vous un hôtel à Medellin?Jour 8: visite
MedellinJour 9: visite
MedellinJour 10: départ pour
Capurgana avec étape à Necocli en bus (8h de bus)
ou en avion (est-ce possible de faire Medellin-Acandi ou Medellin Capurgana ?) Jour 11: Necocli-
Capurgana:
le trajet en lancha est-il sûr ? Fiable? Hôtel à conseiller à Capurgana?Jour 12:
Capurgana:
faut-il réserver un hotel à l'avance ? en avril en général, la météo rend-elle le snorkeling faisable ? ou l'eau est vrt trouble Quels sont les meilleurs spots?Jour 13:
Capurgana-Sapzurro
Jour 14:
Capurgana-Sapzurro
Jour 15: Départ en lancha pour Necocli, puis en bus jusqu'à Monteria puis jusqu'à Lorica
Jour 16: aller
de Lorica à Mompox: comment faire ce trajet directement? taxi-navette de porte-à-porte privé faisable et pas hors de prix ? sinon il faut 3 à étapes en bus a priori et ça a l'air galèreJour 17: excursion sur le rio magdalena
Jour 18: départ en taxi-navette pour
Carthagène (hôtel à conseiller?) peut-on prendre seulement à cette date et sur place le billet d'avion pour Bogota du jour 21 ou vaut-il mieux le prendre en amont depuis la France?Jour 19: visite
Carthagène (cherche idées/conseils autres que les incontournables indiqués dans les guides)Jour 20: visite
CarthagèneJour 21: départ pour
Bogota l'après-midi en avion
Jour 22: visite
BogotaJour 23: visite
Bogota et départ en soirée pour
Paris
merci infiniment de votre aide