Pour l'hébergement, nous avions choisi un resort tout compris pour une semaine, pas cher au printemps, car ouverture récente pour les Canadiens. Les prix ont augmenté énormément. Gran Occidental.
Pour le change, je fais des avances d'argent sur ma carte de crédit dans une banque. Carte Amazon, pas de frais pour les devises.
Agences : nous avons pris la navette de l'hôtel à tous les jours pour nous rendre en ville. Pour le volcan Totumo, nous avons fait affaire avec un homme face au château San Felipe de Barajas. Alberto Suarez Contreras
albertosuarez@hotmail.com
Pour l'ile de Baru, Playa Grande, nous avons fait affaire directement au port pour des billets. Voici un copié-collé de mes commentaires :
Nous avons demandé au chauffeur de la navette de nous débarquer près du quai, c’est-à-dire d’un côté de l’autoroute face à la mer près du café del Mar. Au début, il a refusé et, finalement, sans qu’on le lui redemande, il nous a débarqués au bon endroit. Nous n’avons qu’à traverser l’autoroute pour atteindre le point de vente des excursions et le quai pour les départs pour l’ile Barú ou Rosario, face au Centro de Convenciones, où on retrouve les immenses sculptures des chevaux de Pégase ainsi que les répliques ou vrais bateaux de l’époque coloniale. Il est vrai qu’il faut arriver avant 9h-9h30, heures des départs des différents bateaux. M’enfin, prête à reprendre ma chance pour la différence de prix comparé à l’excursion de l’hôtel (210 000 pesos pour 2, donc 52.50$ par personne). En arrivant, plusieurs rabatteurs nous assaillent. Prix : 100 000 pesos (environ 50$) pour deux. On compare à un des comptoirs (90 000 pesos). Le rabatteur qui est devenu une rabattrice nous le fait au même prix, donc 22.50$ chaque. Nous recevons un coupon pour le repas (poisson seulement avec limonade). En plus de ce prix, tout le monde doit payer une taxe avant de traverser sur le quai 12 000 pesos (6$) incluant ceux qui ont pris l’excursion à l’hôtel. Prenez soin d’avoir le montant exact pour l’excursion, c’est l’enfer pour trouver le change qui nous revient.
Pour la ville, tout à pied. Sauf taxi pour la playa Bocagrande et Cerro de La Popa, ce dernier à partir des Bovedas.
J'espère que cela répond à quelques-unes de vos questions.
Josée