Bonjour,
Nous planifions un voyage à partir de
Montréal vers la
grèce ce printemps (fin mai, début juin) pour 3 semaines. Nous serons 2 adultes et 2 bébés (3 ans et 9 mois). Nos priorités pour ce voyage sont : facilité (2 bébés), repos (tranquillité, plage, etc..), authenticité, paysage spectaculaire et bien entendu un peu de culture même si notre objectif n'est pas de visiter tous les monuments antiques de la
Grèce... J'aimerais donc avoir votre avis sur l'itinéraire suivant. Veuillez noter que nous atterrirons à
Athènes (vol direct de MTL) et nous aimerions louer une voiture à l'aéroport:
- Direction vers la région de
Péloponnèse (Magne?) pour un séjour de 3 ou 4 nuits
- Direction vers les îles Ioniennes (presqu'île de
Leucade nous permettrait d'y aller en auto sans prendre de traversier) pour un séjour de 3 ou 4 nuits
- Direction vers la région monagneuse du centre (Metsovo?) pour 2 nuits
- Direction
les météores pour 2 nuits
- Direction la région du
Pélion pour 3 nuits
- Retour à
Athènes (Pirée) pour prendre un traversier
- Nous ne savons pas encore quelle île nous allons choisir.
Folegandros, Donoussas ou
Ikaria semblent être des îles sympas. Séjour de 4 ou 5 nuits
- Retour à
Athènes pour 2 nuits
- Vol vers MTL
Que pensez-vous de notre itinéraire? J'ai également regardé la possibilité de faire un crochet vers la
Macédoine (pays) ou la
Bulgarie pour visiter un autre pays mais ça semble être un peu complexe avec la location de la voiture (les compagnies
grecques ne semblent pas très ouvertes à laisser les clients sortir de la
Grèce avec les autos). De plus, je suis conscient que si nous allons quelques jours dans un de ses pays je devrais enlever 1 ou 2 trucs de mon itinéraire... Pensez-vous que c'est une bonne idée? Je pose la question car nous avons beaucoup aimé notre voyage dans les balkans il y a quelques années (
slovénie,
croatie,
monténégro,
bosnie, etc).
Merci,
François