|  |  |
 | | | | Itinéraire 3 semaines en Grèce Izi · 17 juin 2018 à 19:48 10 messages · 4 participants · 1 082 affichages | | | | 17 juin 2018 à 19:48 Itinéraire 3 semaines en Grèce Message 1 de 10 · 1 082 affichages · Partager Bonjour, je planifie 3 semaines en Grèce avec mon conjoint à la fin juillet-début aoüt, mais il m'est difficile de choisir entre les différentes ïles. Je sais que ce n'est pas le meilleur temps pour y aller, mais nous n'avons pas le choix de nos vacances. Nous aimons les paysages, les plages paradisiaques, l'architecture, la culture. Nous n'aimons pas tellement les musées. Avez-vous des conseils sur une ébauche d'itinéraire qui suit car je ne sais pas à quel point cet itinéraire est réaliste. Qu'est-ce que je devais éliminer? Nous voulons prendre les bateaux rapides plutôt que les ferries:
J'ai 2 nuits de trop sur cet itinéraire, mais j'aimerais des conseils. J'aurais de plus bien aimé aller du côté de Leucade pour les plages paradisiaques, mais il me semble que c'est trop loin de mon itinéraire prévu.
Merci pour vos conseils.
Isabelle | | | À: Izi · 17 juin 2018 à 21:51 Re: Itinéraire 3 semaines en Grèce Message 2 de 10 · 1 073 affichages · Partager Bonjour Isabelle, Les Météores c'est environ 5h de voiture depuis Athènes. Donc ça fait très long et ce n'est pas logique avec la suite de votre parcours. Vous devriez les supprimer. Leucade est vraiment trop loin par rapport à ce que vous voulez faire. Enfin, sachez que sur Santorin par exemple il n'y a pas de plage paradisiaque. C'est une île volcanique. Ensuite, vérifiez bien les horaires de bateau et que les trajets sont bien effectués entre les îles choisies.
Bon séjour! | | | À: Elenitsa · 19 juin 2018 à 12:55 Re: Itinéraire 3 semaines en Grèce Message 3 de 10 · 1 043 affichages · Partager Bonjour Elenitsa, Merci beaucoup pour votre réponse. J'avais effectivement pensé d'éliminer les Météores. On me dit cependant que cet endroit est tellement impressionnant que j'avais du mal à l'exclure de mon itinéraire. Selon les ïles que j'ai inscrites dans mon itinéraire, avez-vous une opinion sur celles-ci? Certaines devraient-elles être changées pour d'autres auxquelles je n'ai pas pensées? Ou bien ai-je trop d'îles à mon itinéraire? Je sous-estime peut-être les complications face aux bateaux? Merci. Isabelle | | | À: Izi · 19 juin 2018 à 13:54 Re: Itinéraire 3 semaines en Grèce Message 4 de 10 · 1 038 affichages · Partager amha
2 nuits sur une ile c'est court. A peine le temps de se poser il faut de nouveau boucler les valises, je suis aussi fan d'en découvrir un maximum en un minimum de temps mais là c'est rapide. | | | amha
2 nuits sur une ile c'est court. A peine le temps de se poser il faut de nouveau boucler les valises, je suis aussi fan d'en découvrir un maximum en un minimum de temps mais là c'est rapide.
Bonjour Othellomoto, Merci pour votre réponse. J'avoue que cela est un peu serré comme itinéraire. Je suis cependant à l'étape embryonnaire de mes décisions. Sur les ïles que j'ai mentionnées, auriez-vous des suggestions sur celles que vous pensez être moins intéressantes à visiter? Nous tenons particulièrement à faire la Crête (6 jours est-ce raisonnable?), Santorin et Myconos. Les autres ïles choisies peuvent être modifiées selon les conseils qu'on me donnent. J'envisage aussi ne pas aller aux Météores (malheureusement).
Itinéraire initial: Météores - Myconos - Naxos - Amorgos - Santorin - Folegandros - Milos - Crête. Voyage de 3 semaines.
Merci. Isabelle | | | À: Izi · 21 juin 2018 à 14:07 Re: Itinéraire 3 semaines en Grèce Message 6 de 10 · 1 003 affichages · Partager Hello
Pour ce que je connais : 3 nuits pour Santorin c'est bien celà fait 2 jours plein sur place c'est le minimum pour visiter les principaux villages et éventuellement une petite croisière dans la caldeira.
6 nuits en Crête : ok pour une bonne moitié.
je ne connais pas les autres iles mais pour ce que j'en ai lu par ci par là d'emblée j'éliminerais Folégandros pour avoir du mou et bien sur les Météores.
Après il faut voir si les liaisons en bateau entre Milos et Amorgos ne sont pas trop galère | | | À: Izi · 21 juin 2018 à 16:36 Re: Itinéraire 3 semaines en Grèce Message 7 de 10 · 999 affichages · Partager Pourquoi Mykonos ?
cette ile n'a plus rien de Grec, elle est plutôt chère tant au niveau des hôtels que des restaurants, elle est comme Santorin bondée, Santorin à pour elle son cadre unique au moins
Attention vous etes à la période de plus forte pression touristique
Délos se visite à la journée depuis Paros Naxos et Tinos couplé avec Mykonos pour 2 3 h.... 
concentré vous sur Naxos Amorgos Santorin et la Crète
pour l'ouest de la Crète je prendrai 7 jours (il est plus facile de rallier la Crète depuis Santorin que depuis Milos
les Météores pourquoi pas mais prévoir deux nuits sur place me semble plus raisonnable | | | Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais réévaluer tout cela.
Isabelle | | | À: Magne2 · 21 juin 2018 à 17:24 Re: Itinéraire 3 semaines en Grèce Message 9 de 10 · 996 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils détaillés. Je vais réévaluer tout cela. Je sais que nous sommes dans la grosse saison touristique, mais nous n'avons pas le choix de vacances. Il se pourrait bien bien que je vous demande à nouveau conseil éventuellement.
Isabelle | | | À: Izi · 21 juin 2018 à 23:05 Re: Itinéraire 3 semaines en Grèce Message 10 de 10 · 990 affichages · Partager Bonsoir Laval
à votre disposition si question | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |