Bonjour,
Je part avec mon conjoint et mon garçons de 2 ans en
Grèce dans un mois et j'ai de la difficulté à choisir un itinéraire pour 2 semaines. Nous aimons faire des randos faciles avec le petit, un peu de plage et visiter des vieux villages. J'adore la vieille pierre mais pas trop les sites antiques plutot les vieilles ruelles. On peut faire un peut de route l'après midi pendant la sieste du petit tant qu'à rien faire mais on ne veut pas non plus bouger tout les jours. Voici mon itinéraire jusqu'à présent, j'aimerais bien connaître vos impressions.
Au départ, je voulais aller à
Athènes seulement à la fin du voyage mais après 10h d'avion avec le petit, je crois qu'on va être trop crevé pour faire de la route. J'aimerais bien aller à
nauplie mais c'est quand même 5 heures de route de delphe donc beaucoup de route, est ce que la route en vaut la peine? Je pensais remplacer cette étape par l'île d'
eubée, est ce que quelqu'un connaît, peut on trouver des vieux villages pittoresques? Sinon, est ce que les sporades sont des incontournables? Ça a l'ai compliquer de prendre le ferry avec une voiture de location...
J1-2
atheneJ3-4-5
mont pélionJ6-7 méthéores
J8-9
lac plastirasJ-10 delphe
J11-12-13
nauplieJ 14
AthènesJ15 retour mtl
Ou
J1-2
AthènesJ3-4-5 île
eubéeJ6-7-8