Bonjour, je pars pour les
Philippines 3 semaines avec mon copain, du 3 au 24 septembre.
J'ai une vague idée de l'itinéraire, en ayant l'intention d'y caler un peu de trekking, quelques plongées mémorables et du wakeboard (j'en fais en
France et j'ai découvert par hasard qu'il y avait plusieurs wakeparks là bas dont le CWC)
1ère semaine :
Manille pour la 1ère journée
J'ai pensé passer au wakepark de Angeles city pour faire un peu de wakeboard, pour me rapprocher du
mont Pinatubo.
Ensuite
mont Pinatubo.
Retour
Manille pour repartir vers les rizières du Nord avec le bus de nuit. (je ne sais pas s'il y a moyen de faire facilement le trajet Angeles -
Banaue autrement) pour faire quelques jours en excursion organisée et retour sur
Manille.
2e semaine :
avion
Manille -
Puerto PrincesaPalawan pour 1 semaine voire plus
Rivière souterraine /
El Nido / Coron en fonction du temps qu'on aura, pour snorkeler et éventuellement caler quelques plongées sur épaves
3e semaine :
Pour éviter des pertes de temps inutiles dans les trajets, je voulais me fixer sur un endroit mais je n'arrive pas à choisir...
- Bohol pour
chocolate hills, tarsiers, snorkeling, tour de l'île en scooter
- Le sud-est de Luzon pour avoir l'occasion de passer au CWC qui serait le plus meilleur wakepark du monde selon certaines sources... et en profiter pour faire quelques plongées aux alentours, même si les requins baleines sont absents à Donsol pendant cette période (et les raies Manta ??). Faire l'ascension du mont Mayon.
- aller traquer des supers sites de plongée vers
Siquijor /
île d'Apo, ou vers
Mindoro pour
Apo Reef, ou vers l'île de
Malapascua, mais prévoir une semaine est probablement un peu long pour cela. (dans ce cas, prolonger Palawan)
Est-ce que le CWC vaut vraiment le coup ? à privilégier par rapport aux autres wakeparks du pays ?
Est-ce qu'il est envisageable d'aller juste faire un tour à
Malapascua pour la plongée ou est-ce que le temps que ça prend pour y aller minimise le bénéfice ? J'ai entendu que c'était le meilleur site de plongée du pays, en concurrence avec
Apo Reef. Ca me briserait le coeur de ne pas faire l'un ou l'autre, mais ils sont tellement excentrés par rapport à l'itinéraire que j'avais fait..
Est-ce que la météo du mois de septembre serait un facteur de choix d'un endroit plutôt qu'un autre ?