Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Funnycalamar · 22 janvier 2012 à 17:29 34 messages · 7 participants · 3 859 affichages | | | | 22 janvier 2012 à 17:29 Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Bonjour,
Comme on dit, tout est dans le titre : après lecture de dizaines de posts sur différents forums et une lecture religieuse du petit futé...je suis toujours dans le doute et ai besoin d’avis et de réponses récentes à mes interrogations. La seule chose dont je sois sûre, c’est que j’ai très envie de découvrir les Philipinnes. Par contre, je n’ai pas le choix de mes dates de congés, et si je veux prendre 4 semaines, cela ne peut être que cet été. J’ai « l’habitude » de partir en septembre (moins cher et moins de touristes qu’en juillet-aout), et souhaiterai donc m’y rendre du 1er au 28 septembre. Mon essentielle interrogation reste....et oui, la météo. J’ai lu des tas de posts à ce sujet, mais ai encore des doutes : une averse de temps en temps ne me dérange pas (même si j’en connais les conséquences, ai fait 4 séjours au sénégal pendant la saison des pluies), mais des journées entières de pluies dilluviennes, j’aimerais éviter !
J’attends de prendre une décison défintive avant de peaufiner mon itinéraire (auquel je me tiens rarement, j’aime l’impro au gré du vent), mais en gros, je verrai bien une arrivée à Manille, partir direct sur Mindanao (vers Davao), remonter sur les Visayas (Bohol, Negro, Siquijor ?) et finir par Palawan/archipel de Bacuit. Quels son vos avis sur cet itinéraire, (trop ambitieux sur 28 jours ?) et pour ceux qui sont partis en septembre dernier ou surtout résident aux Phils, à quelle météo dois-je m’attendre à ces différents endroits ? certains sont-ils purement à éviter, par exemple Mindanao (météo ? sécurité ?).
D’autres part, dois-je inévitablement envisager un traitement antipalu pour tout le séjour ou uniquement sur Palawan (j’ai lu qu’au Nord, pas de palu) et Mondanao ? (bcq d’avis divergents à ce sujet aussi !) Concernant le coût du séjour, je suis allée en Indonésie l’année dernière ( Bali-Gilis-Lombok), et tout compris (guests (ai des gouts simple), repas, transports, location des services de « drivers » en scoot pour barouder), je m’en suis sortie pour 40-50E/jour : ce budget tient-il avec mon projet d’ itinéraire et tous les transports qu’il implique ? (quoique j’ai vu que les tarifs d’avion sur cebu pacific sont pas mal pour les longs trajets). Deux dernières petites question :
- j’ai « repéré » un avion à 750E A/R, escale de 10H au retour à Hong Kong, qui me permet une petite balade en ville puisque pas besoin de visa (ai fait cela au retour d’ Indonésie l’année dernière et ai bien apprécié une petite balade à Kuala Lumpur) : est-ce jouable de jeter un œil en 8H sur place ? ou dois-je privilégier un avion avec escale à Tapei ? laquelle de ces deux villes vous semble la plus sympa et « praticable » en peu de temps ?
- j’ai lu que le lonely des Phils n’avait pas été actualisé depuis 2008-9, contrairement au Petit Futé, que j’ai donc acheté (pas mal, c’est vrai) :pour ceux qui l’ont pratiqué, dois-je me fier aux prix qu’ils indiquent ? par exemple, puis-je trouver une chambre (single) sympa et surtout propre, pour 10-13E en moyenne ?
Je sais que certaines de mes questions ont été traitées par le passé mais je le répéte, j’ai besoin d’avis récents, et vous en remercie à l’avance...
FC | | | À: Funnycalamar · 23 janvier 2012 à 19:17 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Bonjour Bof le petit futé..................;;;;;;pas terrible comme d'hab! Si il pleut en septembre profite pour aller aux champignons, oublie le pallu, pas ou tu iras! Mindanao et Palawan too et prend un bon répulsif ;OFF et un bon coupe vent étanche! Pas de divergence parmi les connaisseurs.....tu as oublié la dengue et les poissons et espéces venimeuses! Part en confiance, puis que septembre....ppas le choix....un peu de pluie à 26°, ça fait de mal à personne. Comme chez nous en septembre évite le nord....rets dans lesud et crois à ta bonne étoile............prévisions impossibles!!! Nav | | | À: Navigator646 · 23 janvier 2012 à 19:40 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Tiens tiens Navigator (j'en ai lu de tes posts sur ce forum!), bonjour ! merci pour ta réponse, même si je sens une pointe d'ironie.......pôô grave !
ok bien noté pour le palu, je me contenterai d'insect écran, T.Shirt manches longues le soir etc, d'autant que j'ai cru comprendre que la dengue était bien présente.......mais je ne suis pas flippée je te jure, je me renseigne c'est tout...
ok bien noté pour la météo, j'emporterai un truc impérméable, c'est prévu, et je croirai en ma bonne étoile, je suis partie plusieurs fois au sénégal pendant la saison des pluies et globalement j'ai eu de la chance... comme tu dis une bonne averse fait souvent du bien quand il fait chaud et lourd....mais j'habite le nord de la france alors bon, envie de soleil aussi
pour le guide, première fois que j'achéte le petit futé, sur lesconseils d'un forumiste VF. En fait, ai emmené le lonely l'année dernière pour un séjour en Indonésie, et a part pour préparer mon voyage et décider de points de chute sur place, il ne m'a pas servi beaucoup je dois dire... que me conseilles-tu ? en plus le lonely des phils fait 1 kg, va falloir qu'il me serve, faut que je sois sure du coup ! (si c'est pour avoir des infos obsoletes...)
Dernière chose, j'aimerais que tu me donnes ton avis sur mon projet d'itinéraire (c'est vraiment un 1er jet) : faisable en 4 semaines sans trop courir ?
Merci d'avance et...bon vent Moussaillon ! Laurence | | | À: Funnycalamar · 23 janvier 2012 à 23:50 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager Bonjour Laurence!!! Tout d'abord, j adore les calamares....funny chipiron au pays basque!    Pour le bouquin, le mieux est le Jens Peters Guide Book disponible dans les magasins de la chaine National Book Store aux Philippines; Tu le trouveras au Mall of Asia à l'entrée du SM mall si tu y passes, pas trés loin de l'endroit ou tu coucheras si tu vas au Townhouse.
Le lonely planet est bien aussi, les éditions sont de 2009 mais ;elles ne sont pas trop dépassées.......si le petit futé est plus récent, il est lui bien incomplet et trés inexact comme d'habitude, C'est du bof.... surtout malhonnête reprenant des adresses qui n'existent plus depuis 3/4 ans.... .Géographiquement parlant et concernant les liaisons inter îles, les deux précédent sont bien plus complets et brodent moins sur les endroits ou l 'auteur n'a jamais mis les pieds!! LOL;ex ;romblon, Sibuayn ect.......) Je n' ai pas moins de 10 guides dont les 3 dernieres versions du petit futé qui reste le plus nul.............;    v
Ton idée de venir sur Mindanao est bonne et ça change. De Davao tu peux remonter par la cote orientale et faire un saut à Caminguin prendre le bateau pour Bohol qui t’emmènera à Jagna ; Pour faire une visite pas trop speed consacre 10 jours sur cette partie de trajet. 4/5 jours à Bohol et 3 sur Siquijor....oublie malheureusement Bohol et Cebu; Passe par Cebu /Mactan Airport pour rejoindre PP sur Palawan et file à El Nido;il te restera une dizaine de jour et depuis PP reprend l'avion pour Manila. C'est déjà bien complet, ne charge pas plus.....tu reviendras Voilà et à cette époque ;il vaut mieux en général éviter les rizieres. pour la météo tu as compris pas de prévisons anticipées et sur place tu pourras décider....mais il fait toujours bon aux philippines! Mousaillon  | | | À: Navigator646 · 24 janvier 2012 à 0:13 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager Tu le trouve aussi dans les airports (Jens Peter guide):1600 pesos aux heures d'ouverture!D'accord avec le Nav, comme d'hab. ! | | | À: Lemonk68 · 24 janvier 2012 à 0:51 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager     salut! Dans 3 semaines, je décolle....je viens d 'acheter mon vol aller retour Manila/ cebu par Cebu Pacific bien sur! 3193 Php sur le net pour un return ticket, soit 60 euros avec une Mastercard...no pb ;bien entrer effectivement le phone number dans les pavés: Soit 33 puis le 06 dans le 2 eme bloc et le reste du numéro dans le 3éme bloc; De retour 0 Ormoc?? demain bangka pour les camotes? Nav | | | À: Funnycalamar · 24 janvier 2012 à 8:08 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager attention à la liaison camiguin/jagna : depuis juillet elle est complètement aléatoire. en revanche il existe une liaison aérienne camiguin/ cebu par seair, 1800 php, mais pas tous les jours. sinon, il faut revenir à balingoan puis cagayan de oro, et de là prendre un vol sur cebu, puis un bateau pour bohol. pour les guides, je confirme l'avis général : le petit futé, très mauvais. | | | À: Funnycalamar · 24 janvier 2012 à 10:36 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager voila l'adresse d'une guesthouse d'amies français au philippine chez bilbo et shhaty ! httpreggaeguesthousephilippines (sympa petit cabanons en feuille de palmier) c'est a bohol island. bon voyage rénald d'ariege. | | | À: Navigator646 · 25 janvier 2012 à 5:12 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager Hello le Nav, ca y est je suis a Pacijan (Camotes), j'ai loué une bangka privée de Kawit sur Ponson au resort"Santiago Bay" sur Pacijan...magnifique, belle piscine, belle chambre, bon resto, belle     plage!!!J'ai négocié 1350P/J, j'y reste 8 jours, trop bien l'endroit!Le 2 fév je débarque au Coucou a Banta!Je passerais chez toi a l'adresse que tu m'a donné vers le 22-24 fév. A bientot PS:j'ai louer une moto (350p)P/J, cool!Demain je vais au lac Danao! Il n'y a pas de WI-FI, je passe a San Francisco dans un internet café! | | | À: Navigator646 · 25 janvier 2012 à 9:04 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Salut Moussaillon,
Ouioui les calamares miam miam, je m'en régale ts les étés où que je parte, vivement ! bon j'ai bien compris pour le petit futé, disons que cela aura été une mise en bouche... je note le nom de ton fameux guide, mais comme il est en anglais et que je suis partisane du moindre effort (je galope toute l'année alors cool raoul, je prends le rythme du pays dès que j'y touche le sol !), je vais d'abord acheter le lonely et verrai sur place si j'achète l'autre. Oui Mondanao me semble un bon point de chute, une personne qui m'a écrit en MP et vit à Davao m'a donné plein d'infos (merci Denisos, je ne t'ai pas encore répondu mais compte le faire rapidement, après avoir regardé ts les liens que tu m'as donné, cela mérite une réponse argumentée, quelle enthousiasme !), et convaincue d'en faire une destination phare. Je note tes propositions de trajet, vais croiser tt ça avec celles de Denisos, me replonger doucement dans mon guide (ouioui le LP), et savourer toute cette préparation de voyage, qui me régale toujours... Merci beaucoup pour tes infos, je me permettrai de revenir vers toi plus tard si j'ai des questions plus précises, et surtout, quand je serai avancée dans mes préparatifs... Bon vent à toi et mange une assiette de caklamares à ma santé, Pirate ! Laurence | | | À: Funnycalamar · 25 janvier 2012 à 10:31 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager parfois aux phils tu peux nager dans un banc de calamar, tres sympa de voir ces petites fleches argentees | | | À: Renosu · 25 janvier 2012 à 13:42 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager RRRôôô, trop cool, où ça ?? | | | À: Lemonk68 · 25 janvier 2012 à 18:03 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager ok as tu loué la moto au resort.?? Arrive 0 cebu /mactan Le 21 Fevrier vers 11H30 A+enjoy combien as tu loué ta bangka depuis kawit? Combien de temps de traversée?
nav | | | À: Navigator646 · 27 janvier 2012 à 6:19 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager J'ai négocié 1500p la bangka qui m'a déposé just au resort "Santiago Bay", j'avais trop mal au c.l pour me retapé de la moto sur ces routes défoncées...et suis arrivé pile a 18 heures, il faisait juste nuit, autrement je serais arrivé tard dans la nuit... Le santiago bay est magnifique avec piscine a débordement, les chambres cleans avec fan=1000p, Standard avec A/C=1500, Luxe=2000p, j'ai négocié pour 8 jours standard A/C pour 1350/J, mais suite a des probl. de plomberie, dans une partie du batiment, la manager m'a surclassé dans une Luxe pour 1350p, cool! Elle m'a aussi proposé la moto de son fils pour 350p au lieu de 500p chez les loueurs-pro...Re-Cool !    J'ai fais tous les resorts de l'ile pour voir...franche- ment, c'est le meilleur et le mieux situé et le resto est très correct! PS:2H15 de bangka de Kawit au Santiago Bay resort A bientot chez toi vers le 22-23, je t'écrirais en privé, salut! | | | À: Lemonk68 · 27 janvier 2012 à 8:21 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager je vais arriver aux camotes vers le 21, et je pense monter vers le nord ensuite. je vois que tu étais à ponson. est ce qu'il y a des hébergements sur l'ile ? | | | À: Renosu · 27 janvier 2012 à 10:23 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager merci, plus détaillée que sur le lp. mais as tu des infos au sujet d' hébergements sur ponson ? | | | À: Cottetcottet · 27 janvier 2012 à 10:28 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager desole jamais ete aux camotes | | | À: Renosu · 27 janvier 2012 à 11:16 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager alors ce sera pour moi le frisson de l'inconnu ! | | | À: Lemonk68 · 27 janvier 2012 à 19:29 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager salut mon ami awwwwwwwww la vie de château dans la luxury....;;ça vaut le coup de se casser le C..Ducros dixit!  Eh oui les routes aux Philippines renforcent nos convictions et le fondement de nos idées, améliorent aussi la rigidité des grands fessiers aussi ibien en moto, en bus;qu'en jeepney................;;     Tu es particulièrement rusé pour avoir sabordé la plomberie et ainsi obtenir un surclassement.Tu me donnes des idées quand j'y passerais en Mars.....Tu m expliqueras de vive voix comment tu as fait  devant un kilinaw et un bon repas de Seafood at Vilma home, the chief cook will be here; On ira au marché acheter les ingrédients pour te recevoir comme il se doit! Tache de retenir 22/23/24; Je serai à Pina surement le 21 au soir ou le 22 midi, Arrive à Cebu le 21 à 11h30 à Mactan airport vol Cebu Pacific Si tu es dans le coin...No pb, tu es le bienvenu! Salut L"ami Enjoyyyyyyyyyy Nav | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |