privilégiez le Sine
Saloum à
Dakar (enfin c'est mon point de vue).
Sine
Saloum je suis allée à Ndangane et à Toubacouta, on a trouvé des hébergements pas trop chers. C'est une très très belle région.
Par contre la saison, tu vas trouver en gros la même qu'en
Casamance....

Mbour a l'air d'être très très touristique.... finalement on est allées à
Popenguine, j'ai bien aimé. les plages sont magnifiques, on a ramassé des tonnes de coquillages, y'en a des Mcubes

. le village de pêcheurs, plus haut que le coin des hotels et restau, est très pauvre.
mais j'ai mieux apprécié le sud...
Saint Louis perso j'ai adoré, certains n'en disent que du mal, donc, se faire une idée soi-même.
la première île, à l'architecture coloniale est presque restée dans son jus. La seconde' île est l'île des pêcheurs : impressionnante.
sur le continent, je connais quasiment rien, on a juste fait un tour à pied ("l'école des otages").
de
Saint Louis, on peut aller dans le parc ornithologique du DJOUD. superbe.
à
Saint Louis, juste en face du pont Faidherbe, il y a un syndicat d'initiative qui organise des visites des îles et du Djoudj. Bon accueil et les visites sont sympa.
dans la première ile, on est un peu "hors du temps". Y'a des hébergements très peu chers et bien.
(les adresses sur mon blog Afrique)
notre itinéraire a été :
Saint Louis -
Dakar - le sine
saloum -
kaolack (puis la
Casamance) -
kaolack de nouveau puis
Saint louis (part 2) puis remontée en
Mauritanie
si vous passez par
Kaolack, aller voir Anouar, un restaurateur libano-franço-senegalais, ("le Brasero") qui vous accueillera au top. Logement pas cher à "la maison des œuvres"
on est passées par
Kaolack pour des facilités de transports G7 vers la
Casamance, donc rien d'obligé.