Re
Sur 38 jours
Équateur-
Pérou, pour ce qui est de l'
Équateur tu peux faire une petite boucle intéressante d'une dizaine de jours et qui ferais :
Quito :arrivée et visite
Quito -
Otavalo : si tu pars tôt le matin, tu peux visiter le marché (il fonctionne tous les jours) et l'après midi aller à la
laguna Cuicocha qui est à deux pas. en fonction du temps que tu y auras passé soit tu dors à
Otavalo, soit tu reviens sur
Quito (
Quito -
Otavalo : 2heures de bus, départs fréquents)
Quito -
Latacunga :
De
Latacunga tu peux aller à la
laguna Quilotoa, un des incontournables d'
Équateur, tu peux être revenu sur
Latacunga dans la journée.
Latacunga -
Baños :
Baños, petite ville sympa, ambiance routards, backpackers etc... ça peut être l'occasion d'échanger des impressions de voyages avec d'autres, c'est surtout un point de départ pour l'
Amazonie.
Pour l'
Amazonie à partir de
Baños :
Soit les
cabanes Ecoiwia, près de
PuyoSoit les
Cabanes Nanambiiki, près de
Tena
Deux jolis projets de tourisme de proximité, l'un chez les Shuars, l'autre chez les Kichwas, passe au moins trois jours dans l'un d'entre eux
Quelque soit ton choix, tu reviens sur
Quito par Baeza, plus court et magnifiques paysages, aux moins 4 types de climats, végétation, différents sur ce parcours, c'est en passant par ce genre de route que l'on s'aperçoit de l'immense richesse de ce petit pays au niveau "nature"
Une fois revenu à
Quito, tu géres le
Pérou, soit avion, attention au prix quand même, soit tu redescends en bus jusqu'à la frontière via
Cuenca, cela va te prendre une journée de bus, donc à voir avec le temps qui te reste.
Sur
Quito j'ai l'adresse d'une famille d'accueil, en plus du gîte et couvert ils proposent des services comme la visite de
Quito,
Otavalo et d'autres, ils peuvent venir te chercher à l'aéroport quelque soit ton heure d'arrivée, je te mets leur mail, il faut écrire en espagnol, si tu as des problèmes à ce niveau je peux on peux s'arranger.
Elena et Paco : easquet@yahoo.com
Avec ce petit circuit, tu auras eu un condensé du pays certes, mais tu seras passé par les Andes et l'
Amazonie, ça te donnera sûrement envie d'y retourner.
N'hésite pas à écrire pour peaufiner ton timing ou autre.
Albert