Salut à tous,
Je reviens d’un voyage en
Bolivie et franchement... grosse claque. C’est pas le pays le plus “facile”, mais qu’est-ce que c’est beau.
J’ai commencé par l’
Isla del Sol, parfait pour s’habituer tranquille à l’altitude. Essayez de dormir plutôt au nord de l’île, c’est plus calme et les vues sont dingues. Et la truite là-bas... incroyable. Par contre petit tips : prenez du cash en petites coupures, ils n’ont presque jamais de monnaie et la carte passe très rarement.
Ensuite
La Paz. Ville assez folle, construite dans tous les sens. J’ai fait quelques randos dans le coin, dont la fameuse lagune Charquini (le lac bleu) à plus de 5000 m... et là j’ai souffert 😅 mais c’était tellement beau que ça valait largement le coup.
Après ça je suis allé vers
Sajama. C’est cool, surtout pour les sources chaudes, et j’ai dormi à Tomarapi. Mais honnêtement, si vous avez peu de temps, vous pouvez zapper sans trop de regrets.
Le gros moment du trip : le Salar. Je l’ai fait en partant de
Tupiza, et je recommande à fond ce sens
Tupiza →
Uyuni. Beaucoup moins blindé au début et paysages hyper variés. Pour le tour, j’ai utilisé SplitYourGuide pour trouver un groupe, et c’était nickel. Franchement super pratique pour partager les frais et rencontrer du monde.
Et j’ai fini à
Sucre... trop belle cette ville, toute blanche, ambiance hyper chill. Et les salteñas + les glaces... gros niveau 😄
Bref, la
Bolivie c’est un peu brut, parfois fatigant (coucou l’altitude), mais ça vaut 1000 fois le coup.
Si vous avez des questions ou besoin de conseils, je réponds avec plaisir !
Martin