Hamhamchan · 19 août 2016 à 10:38 18 messages · 5 participants · 792 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Quand Est-ce qu'on part? 
J'aime bien l'option 1.
Fais juste attention aux visas requis (enfin, sur les jours de validité) J'avais fais un petit tableau pour m'en rappeler (en vue du presque même séjour)
Birmanie: 28jours
Laos: 30jours
Cambodge: 30 jours
Thaïlande: voie aérienne 30 jours et voie terrestre 15jours
Vietnam: séjour de moins de 15 jours, pas de visa et au-delà visa obligatoire de 1 ou 3mois à prendre avant le voyage (en tout cas quand j'y suis allée en 2011, ça a peut être changé depuis) | | | Thaïlande: voie aérienne 30 jours et voie terrestre 15jours
Bonjour Sauf erreur de ma part pour un citoyen français
voie terrestre 30 jours | | | Merci :)
Argh, moi qui penchait plutôt pour l'option 2 (plus facile de rejoindre Bangkok en avion de n'importe où, possibilité de passer plus de temps en Thaïlande à la fin du voyage) | | | Pour une première découverte, limitez vous au Cambodge sur une semaine à Angkor, pour passer 4 à 6 semaines au Vietnam (prenez un visa 3 mois) | | | oups, autant pour moi. désolée | | | Bonjour,
L'option 1 me parait plus cohérente que l'option 2 avec un bémol cependant. 1 semaine pour remonter le Vietnam du Sud au Nord, beaucoup trop court. Je passerai peut-être plus de temps au Vietnam qu'au Cambodge qui est déjà plus petit et la Baie d'Halong au mois de Mars, ce n'est pas la période idéale. Temps frais, brume et bruine, parfois en continu toute la journée. | | | Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, je viens de m'apercevoir que j'ai écrit Cambodge / Baie d'Halong 
J'ai finalement réservé mes billets ce week-end, avec une première ébauche d'itinéraire comme suit :
Vol France - Mandalay Birmanie Nord vers Sud, avec passage de la frontière terrestre vers la Thaïlande (4 à 5 semaines) Thaïlande Nord (1 à 2 semaines) Nord du Laos (1 à 2 semaines) Vietnam Nord + Baie d'Halong (1 à 2 semaines) Laos Nord vers Sud (2 à 3 semaines) Cambodge (4 à 5 semaines) Thaïlande Bangkok (+ Iles ?) (1 à 2 semaines) Vol Bangkok - France
Ce qui m'a décidé, c'est surtout le fait que Bangkok soit un gros hub facile à rejoindre d'un vol d'où que je sois en Asie...
Je peaufine mon itinéraire et je reviendrai avec d'autres questions :) | | | c'est surtout le fait que Bangkok soit un gros hub facile à rejoindre d'un vol d'où que je sois en Asie...
Tout à fait. Prévoir quelques vêtements chauds car Nord Laos et Nord Vietnam durant la période de ton périple = glagla. Mais je suis frileuse... | | | Moi aussi je suis frileuse ! Mais pas trop le choix de la période malheureusement... | | | Bonjour,
Comme indiqué dans mon message initial, je souhaite me concentrer sur la Birmanie, le Laos et le Cambodge. Je n'ai donc pas prévu de passer 2 mois au Vietnam, ni de le parcourir de long en large... En revanche, je ne me contenterai pas de Angkor au Cambodge... | | | Dans ce cas zappez carrement le Vietnam car la periode où vous irez à de grandes chances de ne pas être propice pour la baie d'Halong (brouillard et froidure) et ayez ainsi plus de temps pour les pays qui vous sont à coeur pour ce voyage.
Revenez dans un prochain voyage au Vietnam, et restez y au moins 2 mois :) | | | Dans ce cas zappez carrement le Vietnam car la periode où vous irez à de grandes chances de ne pas être propice pour la baie d'Halong
Je suis assez d'accord avec Norththai: si la Baie d'Halong est le but principal de ton séjour au Vietnam, autant le laisser pour un prochain voyage. La période que tu as choisie n'est pas une mauvaise période pour voyager dans ces pays là. Pour la plupart, tu y seras durant la haute saison touristique, surtout de Decembre à Fevrier. Quand je te parlais de froid, n'éxagerons rien non plus, la doudoune et les moufles ne sont pas obligatoires  Juste une remarque, valable aussi pour Geraldine (Octopuce27), tenir compte du nouvel an chinois/vietnamien qui aura lieu le 28 Janvier 2017. Si la Thailande, le Laos et le Cambodge ne fêtent pas à grands coups de pétard et feux d'artifices ce nouvel an, c'est considéré comme un jour férié tout de même. Prévoir vos transports et réservations en conséquence. | | | Bonjour,
Merci à tous les 2 pour vos réponses. En fait, je pensais peut être zapper complètement le Vietnam, mais la Baie d'Along est quand même mythique...
Pour les réservations, pas de problème, je ne réserve rien à l'avance ;-) (mais est-ce qu'il y a un risque que les hébergements soient complets pendant le Nouvel An ?) | | | la Baie d'Along est quand même mythique...
Certes mais sous la pluie, dans le froid et le brouillard, le mythe en prend un coup, hein ? 
mais est-ce qu'il y a un risque que les hébergements soient complets pendant le Nouvel An ?)
Je ne pense pas que les hébergements soient surbookés mais tu devras souvent te contenter d'un 2nd choix, surtout si tu suis à la lettre les adresses recommandées par LP ou GDR. Il y a une pléthore de choix, de toute façon. Je pensais surtout aux transports pour vous déplacer d'une ville à l'autre ou les activités sur place. C'est un très chouette trip à faire, bon voyage ! | | | Merci pour vos conseils ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |