Babiroussa · 27 juillet 2005 à 10:38 41 messages · 12 participants · 11 801 affichages | | | | À: Gildadesiles · 16 septembre 2005 à 11:25 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 4 872 affichages · Partager Meueuh non pas une journée a Petra !!! Une apres midi + une journée + une fabuleuse aurore ¨!!!! Je sais que c est quand meme tres peu  !!!! Pour le wadi rum, ce que j ai préféré, c est la nuit a la belle etoile, sous les etoiles filantes... Pour le regard des hommes, comme je t ai dit, ce n etait pas agressif, mais j ai un peu eu l impression d etre un animal bizarre.... donc pesant.... principalement a Amman... Pour la mer morte tu as du trouver un endroit mieux que moi (j etais a Amman Beach), car meme si le port du maillot de bain etait "autorisé", il n y avait que des hommes en longues robes sur la plage....et quelques femmes voilées qui s etrempaient les mollets.... donc je n ai pas voulu tenter le diable... 
Pour ce qui d y retourner, j adorerais, mais c est vers la Syrie desormais que je m'envolerais avec plaisir !!! | | | À: Babiroussa · 16 septembre 2005 à 11:43 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 4 870 affichages · Partager Content que la jordanie t'es plu. C'est un superbe pays n'est ce pas? Et Pétra c'est quand même le must hein?
A Dana dans quel hôtel était tu? Au Dana tower hotel avec Nabil et Hamzi? De toutes façon, si c'est pas celui là, c'est l'autre..., sympa la déco non? Eux en tout cas sont formidable. J'en garde un très bon souvenir...
Martin. | | | À: Shwaib · 16 septembre 2005 à 12:09 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 4 867 affichages · Partager Oh oui ca m a plu!! Petra, c est juste hallucinant !!! J ai adoré la balade vers le "haut lieu du sacrifice" (avant l amphi a gauche), le monastere Ed Deir, et surtout la ballade dans les gorges (sportive!!!) qui part du Siq (orthographe incertaine), la ou les bedouins attendent avec les chevaux.. J ai été surprise de constater que dés que l on s eloigne de l allée principale, on est tres facilement seul !! A Dana oui oui j etais bien avec Nabil et Hamzi, au Tower hotel... dans les petites chambres trop mignonnes... J y suis arrivée de nuit, sans vraiment le vouloir, je comptais aller a Petra direct.. et puis la fatigue..... Quelle surprise le lendemain en decouvrant la beauté du site !!! C est Hamzi qui m a mis en contact avec un super guide pour le wadi rum d ailleurs... Le probleme de la Jordanie, c est qu en en revenant, on se dit : "ca voudrait le coup de passer 4 ou 5 jours dans le wadi rum, et aussi 5 jours a Petra... et idem a Dana pour les randos.... et zut j ai loupé le lieu de bapteme du christ....." Bref c est pas fini !!!! | | | À: Babiroussa · 16 septembre 2005 à 12:20 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 4 865 affichages · Partager Ah la vallée de Dana magnifique... Même dans la chanson de Manau je ne l'imaginais pas ainsi... 
Hé oui, la Jordanie, cela fais 2 fois que j'y vais, mais je crois que c'est une grande histoire d'amour qui ne fais que débuter avec ce pays.
Martin. | | | À: Shwaib · 16 septembre 2005 à 12:25 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 600 affichages · Partager Mais j avais absolument pas fait le lien avec la chanson de Manau....  !!! | | | À: Babiroussa · 19 septembre 2005 à 9:44 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 589 affichages · Partager salut, C'est vrai que la nuit sous les étoiles filantes dans le wadi, c'est trop beau surtout lorsque l'on vit à PARIS? où on les voit pas beaucoup les étoiles... Je vois que tu t'es bien balader dans Petra...c'est vrai que les variations de lumières et de couleurs sont trop belles...en plein juillet on arrivait aussi à être seul dans le site...un rêve.... Je regrette un peu pour DANA, mais on fera la vallée la prochaine fois...
Je connais également la SYRIE, long trip que nous avions fait depuis Istanbul il y a quelque temps. C'est également un pays magnifique, surtout en ce qui concerne l'architecture. Les villes y sont beaucoup plus belles qu'en Jordanie, par contre au niveau paysage, j'ai trouvé la Jordanie plus belle...ce qui veut dire que les deux valent le coup...
J'ai surtout adoré Palmyre, cette oasis au milieu du désert, ALep pour son souk extraordinaire, et DAMAS bien sûr...
NB...Je ne suis pas sure que MANAU parlait de la Jordanie ??? Mais bon je connais pas trop le groupe mais si j'ai bonne mémoire c'était plutot une référence aux druides et à la Bretagne... | | | À: Gildadesiles · 19 septembre 2005 à 11:03 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 585 affichages · Partager NB...Je ne suis pas sure que MANAU parlait de la Jordanie ??? Mais bon je connais pas trop le groupe mais si j'ai bonne mémoire c'était plutot une référence aux druides et à la Bretagne...
 Oui évidement, Le groupe Manau est plus breton que jordanien... J'habite pourtant proche de la Bretagne mais c'est en Jordanie que j'ai découvert la vallée de Dana. Mais ce n'est surement pas la même que dans leur chanson.  Martin. | | | À: Shwaib · 19 septembre 2005 à 14:11 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 581 affichages · Partager cela dit, les bédouins jouent de la cornemuse (merci lawrence...) donc les celtes ne sont pas bien loins, alors...peut être que le nom de Dana est une référence celte...va savoir ???? | | | À: Gildadesiles · 20 septembre 2005 à 0:14 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 574 affichages · Partager Des ménhirs en Jordanie ? Diantre !
Salut Babi,
Content de voir que ton voyage s'est bien déroulée...Alors Petra ? telle que tu l'imaginais ? 
Bizz | | | À: Phil64 · 25 septembre 2005 à 9:47 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 566 affichages · Partager je ne peux que me joindre à vous pour vous dire que le jordanie c génial je reviens d'un voyaye de 15j en solo et j'ai adoré : fonds sous marins géniaux, plein le bocal, gens super accueillants, paysages à vous couper le souffle.... bon il me reste plus que le nord à faire, pour une prochaine fois | | | À: Babiroussa · 26 décembre 2005 à 22:17 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 442 affichages · Partager Six jours ça fait court...je te conseille d'écrire à annataola@yahoo.fr C'est une française qui vit en Jordanie et organise des virées dans le désert ; Elle saura te conseiller le meilleur itinéraire. | | | À: Babiroussa · 4 janvier 2006 à 14:08 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 2 432 affichages · Partager peux tu me parler de ton voyage en jordanie, j'y vais en mars pour environ 8 jrs, je veux louer une voiture combien ca coute, et aimerais dormir chez l'habitant, merci de me donner des tuyaux les sites a voir ou dormir etc...je sais que tu as eu ces conversations en juillet mais aurais je le plaisir d'avoir des réponses avec l'un des lecteurs de ce site, merci d'avance flo | | | À: Flo56 · 7 janvier 2006 à 0:36 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 419 affichages · Partager Salut Flo,
Pour ce qui est de dormir chez l'habitant tout est question de rencontres, en 6 jours c peut être juste mais jouable, les jordaniens étant vraiment très accueillants (merveilleuse hopitalité arabe dont la renommée n'est plus à faire !) Passage prolongé à Pétra vivement conseillé comme tu peux le voir sur l'ensemble de la discussion... pas une personne qui ne soit tombée sous le charme de la citée enclavée. Il faut vraiment y passer au minimum...le plus de temps possible ! La roche change de couleur à chaque heure du jour, et le site s'étend bien au-delà des monuments généralement décrits... d'ailleurs même sans monuments la roche seule mérite d'être admirée des journées entières ! Essaies de rester un peu dans l'enceinte du site à la nuit tombée, il prend une dimension absolument fantastique sous un ciel constellé, empli de silence, loin de l'effervescence de la journée... Pour le désert si tu as une voiture ça vaut peut être le coup de tenter une approche via un autre lieu que le Wadi Rum, un peu en aval... C'est une région magnifique mais l'enclave du Wadi Rum proprement dîte a tendance à être un de plus en plus bordée "services touristes"... Cela dit ça offre un côté pratique... Jerash magnifique... Karak ne nécessite peut être pas le détour si tu as peu de temps, les ruines sont belles mais beaucoup d'autres le sont aussi... même chose pour les châteaux du nord-ouest, si tu n'as que 8 jours détour non indispensable ! Aqaba est effectivement sympa pour la plongée mais si tu as l'occasion un jour d'en faire sur un autre point de la mer rouge, alors le détour n'est pas essentiel car les sites ne sont pas fantastiques (assez cher aussi)... Bon j'arrête, en gros je rejoins la position dominante... Pétra !! | | | À: Tilouette · 8 janvier 2006 à 20:05 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 2 410 affichages · Partager salut tilouette, merci bcp pour ta réponse, ce qui est génial est de signaler les coins ou il n'est pas nécessaire de s'atarder en peu de tps, ca me facilite mon parcours, petra est sans discuter le must, et je voudrais déja y etre, en attendant donc le mois de mars je vais rêver ds ma tête, merci encore pour ces tuyaux, bye flo | | | À: Flo56 · 8 janvier 2006 à 21:47 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 2 404 affichages · Partager De rien Flo ! Juste une petite chose encore en ce qui concerne Petra, bien que de nbx VFistes ne seront peut-être pas de cet avis... évite absolument le Valentine Hotel (s'il est toujours ouvert !). De nbx rabatteurs à Petra ou ailleurs en font la pub, mais le boss n'est pas tout ce qu'il y a de plus clean (à moins qu'il n'ait changé de proprio depuis, mon dernier passage date de + de deux ans...). J'ai rencontré de nbx voyageurs très satisfaits de leur séjour, mais d'autres (notamment filles seules) plutôt écoeurées... Pour le reste, c que du bon !! Bon voyage ! | | | À: Tilouette · 9 janvier 2006 à 18:11 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 2 395 affichages · Partager ok, j'en prend bonne note, coté pratique c plutot bon a savoir thanks | | | À: Babiroussa · 10 janvier 2006 à 12:11 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 2 389 affichages · Partager Bonjour,
en 6 jours voici un programme type pour découvrir les principaux sites de la Jordanie :
Jour 1 : Arrivée à Amman
Jour 2 : AMMAN / CHATEAUX DU DESERT / AMMANUn tour des Châteaux Du Désert de l’est pour admirer Azraq, Kharaneh et le château d’Amra. suite avec un tour de ville d’ amman : le théâtre Romain, la Citadelle, les musées archéologique et folklorique, et finalement le « nouvel » Amman. Déjeuner en ville je le vous conseille. Dîner et hébergement à Amman
Jour 3 : AMMAN / MADABA / MONT NEBO / KERAK / PETRAUn parcours vers le sud sur la Route des Rois direction Petra. Sur le chemin visite de Madaba avec sa carte la plus ancienne de la terre sainte et son école fameuse de mosaïques, et le Mont Nebo avec le tombeau de Moise donnant sur la Mer Morte et la vallée du Jourdain. Puis visite du fabuleux Wadi Mujib jusqu’à Kerak pour visiter la forteresse «Crac des Moabites» construite par les Croisés. Déjeuner à Kerak. Dîner et hébergement à Petra.
Jour 4 : PETRAUn jour tout entier pour se régaler des merveilles de Petra, la belle cité rose sculptée dans les montagnes de Sharah par les Nabatéens et tombée dans l’oubli jusqu'à sa découverte par le Suisse Burkhardt. Une ballade à pieds dans le Siq, ce passage étroit et sinueux entre les falaises, vous amènera au trésor «Khazneh», puis au théâtre Romain, au Qasr Bint Pharaoun, au Temple du Lion parmi beaucoup d’autres. Déjeuner dans le site. Vous pouvez également monter à pied jusqu’au Monastère. Dîner et hébergement à Petra.
Jour 5 : PETRA / WADI RUM / AMMAN¨ Une visite du désert de Wadi Rum (un parcours en Jeep 4x4 de 1h30) avec son panorama à vous couper le souffle où le film «Lawrence d’Arabie» a été tourné. Déjeuner puis retour vers Amman. Dîner et hébergement à Amman
Jour 6 : AMMAN retour
Cordialement, Bramy | | | À: Bramy · 12 janvier 2006 à 9:56 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 2 377 affichages · Partager salut, je copie aussi ton itinéraire, tte les idées de circuit sont bonnes a prendre, merci | | | À: Flo56 · 13 janvier 2006 à 8:12 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 2 372 affichages · Partager 1 seul jour à Pétra??? C'est bien insuffisant. Avec 6 jours, il est préférable de se limiter plutôt que de bacler comme les toutous en troupeau... Michel | | | À: Mvbergen · 13 janvier 2006 à 15:41 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 2 370 affichages · Partager je n'ai pas l'intention de bacler, et je ne voyage pas en troupeau, en groupe si c ce que tu veux dire mais en solo, ceci dit des idées a savoir comment je peux faire sont les bienvenues, j'ai bien compris que petra ne se visite pas en 5mn, crois moi j'essaie de voir pour le mieux, bye
| Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |