Itinéraire de quinze jours Jordanie-Syrie: votre avis? Neuchlord · 11 avril 2010 à 22:33 28 messages · 11 participants · 4 545 affichages | | | | 11 avril 2010 à 22:33 Itinéraire de quinze jours Jordanie-Syrie: votre avis? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs où que vous soyez dans le monde en train d'admirer ses merveilles!
Je reviens vers vous pour solliciter, s'il-vous plait, votre avis sur mon plan de vacances en Jordanie et Syrie. La demande de visa syrien demandant une adresse en Syrie et une date de passage de la frontière, il a bien fallu que j'établisse un petit plan. Mon idée est de louer une voiture dans les deux pays. J'apprécie la route et le sentiment de liberté que l'on peut avoir en conduisant dans ces grands espaces. Néanmoins, c'est quelque chose de nouveau pour moi, est-ce que vous auriez quelques conseils pour qu'il ne m'arrive pas de bricoles?
Voici mon idée d'itinéraire (flexible, bien sûr):
23.05: Amman ( Jordanie) 24.05: Madaba et son parc archéologique, cherhcer une chambre dans les environs pour la nuit ( Jordanie). 25.05: Mont Nebo et mer morte, départ en fin d'après-midi sur Al Karak ( Jordanie). 26.05: Al Karak, départ en fin d'après-midi sur Petra ( Jordanie). 27.05: Petra ( Jordanie). 28.05: Petra et excursion dans le désert ( Jordanie). 29.05: journée de transit, passage de la frontière syrienne, nuit à Bosra. 30.05: Bosra / Monastère Mar Mousa / Seydnaya (Syrie) 31.05: Qanawat / Shahba, départ sur Palmyra (Syrie) 01.06: Palmyra (Syrie) 02.06: Palmyra, départ dans l'après-midi vers l'Euphrate (Syrie). 03.06: longer l'Euphrate et retour sur Damas (Syrie). 04.06: Damas (Syrie) 05.06: Damas (Syrie) 06.06: retour
Je tiens à préciser que je suis un type de vacanciers assez sprinter, s'entend que, pour moi, les vacances ne sont pas faites pour se reposer mais pour découvrir les richesses du pays et les gens mais je ne veux quand même pas bâcler des lieux si magnifiques. Personnellement, j'ai des gros doutes sur ma capacité profiter de l'Euphrate dans mon planning (trop peu de temps dans la zone et beaucoup de kilomètres). J'ai eu plusieurs échos m'annonçant qu' Amman ne valait pas trop le coup d'oeil. Je pourrais donc partir directement sur Madaba et gagner une journée mais arrivant le 23.05 à 3h du matin, je ne suis pas spécialement tenté d'enchainer immédiatement avec la voiture.
Ah oui, si jamais un des voyageurs de ce forum se trouve dans la région dans les mêmes dates, c'est avec plaisir que je fais un bout de chemin avec lui. Rencontrer d'autres voyageurs dans le même esprit de découverte, ça n'a pas de prix! ;)
Salutations à tous et au plaisir de lire vos commentaires.
Neuchlord | | | À: Neuchlord · 12 avril 2010 à 10:05 Re: Itinéraire de quinze jours Jordanie-Syrie: votre avis? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager salut
il manque Alep dans ton circuit,
j enleverai l Euphrate et remplacerai par Alep et sa region surtout si tu es en voiture
En Jordanie fait gaffe aux radars j en ai vu un à 4 H du matin sur la route de l aeroport, il y a beaucoup de police sur les routes
j ai loué une voiture en Jordanie, pas de probleme sur les routes, pas beaucoup de circulation
en Syrie c est un peu ^plus speed avec de nombreux bus mais peu de voiture | | | À: Neuchlord · 12 avril 2010 à 13:04 Re: Itinéraire de quinze jours Jordanie-Syrie: votre avis? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager Bonjour,
Si vous envisagez Amman pour ce qu’elle est, une capitale arabe, fort étendue, « moderne », avec une « vielle ville » (Downtown) très éloignée de ce que l’on voit dans les parties anciennes des grandes cités arabes de la région (Damas, Alep ou le Caire), il y a de quoi occuper la journée en déambulant ça et là.
Si vous ne voyez cette ville uniquement que sous l’angle « vestiges » et « découvertes touristiques », vous en aurez vite fait le tour !
Un théâtre romain sorti d’une boîte de playmobil, une citadelle qui est une vue de l’esprit, une mosquée bleue, en béton, à des années lumières des vieilles mosquées ottomanes et une vielle ville qui ne casse (strictement) rien sont les « highlights » d’ Amman... Vraiment pas de quoi y passer une journée...
Les échos ne sont le reflet que de cet état de fait. Sur VF, ils sont négatifs car les dernières discussions ont tjrs concernés des séjours « éclairs » en Jordanie avec des durées frisant le ridicule. Dans ces circonstances, « zapper » la ville a souvent été prôné (j’assume)
Une journée pleine à Madaba !? Pas un peu beaucoup ?
Une journée pleine pour le Mont-Nébo et la Mer Morte. Pas un peu trop ?
Une journée presque complète à Kerak !? Vous en êtes fan ? Pas mieux de descendre la route des Rois dans la journée après avoir vu le château ?
Vous devriez revoir le découpage de vos étapes.
Pouvez-vous expliquer en quoi consiste « l’excursion dans le désert » et où vous logerez ? Si c’est le Rum, le découpage de la journée ne me botte pas des masses...
Aller jusqu’à Deir et ne pas visiter l’un ou l’autre site le long de l’Euphrate n’est pas pertinent mais tout cela demande du temps. Et un aller-retour juste pour « longer » ne me semble pas être l’idée du siècle... Bref, devez-vous y aller ? Je n’en suis pas convaincu...
Pour votre arrivée, votre voiture se trouvant à l’aéroport, du simple point de vue kilométrique, il n’y a pas de grandes différences à rallier Madaba plutôt qu’ Amman. Vous comptiez dormir dans votre voiture ? Je ne le pense pas...
Michel | | | À: Mvbergen · 12 avril 2010 à 16:26 Re: Itinéraire de quinze jours Jordanie-Syrie: votre avis? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses. Sur vos conseils, j'ai modifié mon plan comme suit:
23.05: arrivée à 3h00 du matin, Madaba, Mont Nébo, Mer morte, logement dans les environs.
24.05: Al Karak et descente de la route des ruits. Nuit à Petra.
25.05: Petra, nuit à Pétra
26.05: Wadi Rum, nuit dans le désert
27.05: retours sur Petra, journée de transit, passage de la frontière syrienne, nuit à Bosra.
28.05: Bosra / Monastère Mar Mousa /Seydnaya
29.05: Qanawat / Shahba, départ sur Palmyra en fin d'après-midi, nuit sur place.
30.05: Palmyra, nuit sur place
31.05: départ de Palmyra le matin, Deiz-ez-Zor, Mari, Doura-Europos
01.06: Ar Raqqa, Al Resafa, arrivée sur Alep en soirée.
02.06: Alep
03.06: départ dans la journée d'Alep pour Damas, nuit à Damas.
04.06: Damas
05.06: Damas
06.06: retour très tôt le matin
Pour répondre à MVBERGEN, l'étape du désert n'est encore que très peu claire. Wadi Rum me tente bien mais l'idée globale est de humer l'atmosphère du désert (à dos de chameau si possible) et, si possible, de dormir dans la zone une nuit avant de repartir.
En ce qui concerne le repos le jour de l'arrivée, sachant assez bien gérer mon sommeil, je pense que j'aurai dormi suffisament dans l'avion et en attendant l'ouverture de l'agence de location de voiture qui sera surement fermée à trois heures du matin! :)
Salutations.
Neuchlord | | | À: Neuchlord · 12 avril 2010 à 22:58 Re: Itinéraire de quinze jours Jordanie-Syrie: votre avis? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager Vous pouvez tout à fait trouver une agence de location de voiture vous attendant à votre arrivée à 3 heures du matin. J'ai réservé une voiture pour octobre prochain et ai convenu d'un rdv à 3h30 à mon arrivée à l'aéroport d' Amman... L'agence est Montecar...
Si besoin... | | | À: Neuchlord · 13 avril 2010 à 7:57 Re: Itinéraire de quinze jours Jordanie-Syrie: votre avis? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager Gardez en tête que le désert du Wadi Rum n’est pas un « vrai » désert très étendu comme on peut s’attendre au Sahara... C’est en néanmoins un mais bien plus petit et où l’immense majorité des gens se sont sédentarisés.
Il y a des chameaux mais ils font plutôt décoration... Depuis très longtemps, ils utilisent une autre « race », le Hilux. Ne regardez pas dans une encyclopédie sur le monde animal, c’est un pick-up...
Je ne loue pas de voitures mais il va de soi que les agences (ou du moins certaines) sont ouvertes quand les vols arrivent sinon à quoi bon louer des voitures s’il n’est pas possible d’en prendre possession à son arrivée !
Michel | | | À: Mvbergen · 13 avril 2010 à 9:42 Re: Itinéraire de quinze jours Jordanie-Syrie: votre avis? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis, j'espère pouvoir vous rendre la pareille à l'occasion. Pour des questions pratiques, j'ai modifié mon plan comme-ci.
23.05: arrivée à 3h00 du matin, Madaba, Mont Nébo, Mer morte, logement dans les environs.
24.05: Al Karak et descente de la route des rois. Nuit à Petra.
25.05: Petra, nuit à Petra
26.05: Wadi Rum, excursion dans le désert, nuit à Wadi Rum.
27.05:journée de transit, remise de la voiture à Amman, passage de la frontière syrienne en taxi (Nasib ou Daraa, quel est le meilleur point?), nuit à Damas et location véhicule pour le lendemain.
28.05: départ très tôt le matin pour Palmyra (but. éviter la circulation infernale de Damas), nuit sur place
29.05: départ de Palmyra dans la matinée, Deiz-ez-Zor, Mari, Doura-Europos, nuit dans la zone, si possible chez l'habitant.
30.05: Ar Raqqa, Al Resafa, arrivée sur Alep en soirée.
31.05: Alep
01.06: départ dans la journée d'Alep pour Damas, nuit à Damas.
02.06: excursion vers Bosra / Monastère Mar Mousa /Seydnaya, retour à Damas pour la nuit.
03.06: excursion vers Qanawat / Shahba, retour à Damas pour la nuit.
06:06: départ tôt le matin, retour en Suisse.
J'avais déjà eu le loisir de constater sur internet que le chameau n'était plus trop d'actualité pour la visite du désert. S'il le faut, je prendrai le 4X4 mais il est vrai que l'aspect "Lawrence d'Arabie m'attirait tout particulièrement) ;)
Que pensez-vous de la gestion du temps maintenant? A mon avis, elle est corrrecte, surtout en c e qui concerne les long trajets.
Ma dernière question porterait sur le passge de la frontière: un des points est-il conseillé ou à éviter?
Meilleures salutations.
Neuchlord | | | À: Neuchlord · 13 avril 2010 à 12:45 Re: Itinéraire de quinze jours Jordanie-Syrie: votre avis? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager "mais il est vrai que l'aspect "Lawrence d'Arabie m'attirait tout particulièrement"
Vous savez, Lawrence, c'est du cinéma...
Et alors heureusement que vous n'allez pas à Aqaba en ayant en tête les images du film...
"Que pensez-vous de la gestion du temps maintenant? A mon avis, elle est corrrecte, surtout en c e qui concerne les long trajets"
Correcte et de toute façon, vous pouvez tjrs modifier si nécessaire.
Bon voyage
Michel | | | À: Neuchlord · 13 avril 2010 à 14:45 Re: Itinéraire de quinze jours Jordanie-Syrie: votre avis? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager bonjour Neuchlord, je viens de rentrer d'un voyage de 21 jours en syrie et jordanie, et selon moi votre parcours laisse a desirer, toujours selon moi : une visite reussi vers la syrie comprends : damas, maaloula, bosra, palmyre, hama, krak des chevaliers, messiaf, apamée, alep, deir el zour, chateau de saladin, lattaqui (il faut au moins 3 mois pour tout visiter donc ces etapes sont le minimum) pour la jordanie : um qais, jarashe, madaba, mont nebo, la mer morte, petra, wadi rum, aqaba (c'est tout ce qu'il ya a voir en jordanie) amman faut eviter selon moi (ca vaut pas le coup). sinon 15 jours pour visiter les deux pays c'est limite, si j'etais toi je passerai les 15 jours en syrie (et en plus la syrie est beaucoup moins chere que la jordanie) pour rappele le prix d'entrée sur le site de petra est passé a 36 jd (40 euro) et il va encore grimper pour rester sur 90 euro la journée dés octobre prochain. j'espere pu t'aidé. bonne vacances. | | | À: Neuchlord · 13 avril 2010 à 15:04 Re: Itinéraire de quinze jours Jordanie-Syrie: votre avis? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager hello, tout cela en 2 semaines, c'est speed... En descendant vers Pétra ne pas oublier de visiter le chateau de Shobak, plus sauvage et en meilleur état que Karak (entre Dana et Pétra). une nuit dans le Rum s'impose si l'on aime le désert; la remontée par le wadi araba très sauvage, peut être sympa ;on arrive sur la mer morte et on peut remonter sur Madaba par une très joli route.En Syrie j'ai beaucoup apprécier de passer une nuit a Marmoussa, merveilleux endroit ;dans le coin je préferais Maaloula a Sednaya ; avant de redescendre d'alep, aller visiter le site de st Siméon (calme et verdure) et une petite halte a mi chemin de Damas à Hama pour entendre pleurer les norias, je les entend encore... et si vous pouvez rajouter une semaine, là c'est idéal et j'ai encore plein de beau coin ! roulez au ralenti dans les aglomérations, ça part ds tous les sens ; en dehors pas de problème bonne route et prenez le temps... | | | À: Chanklo · 13 avril 2010 à 15:45 Re: Itinéraire de quinze jours Jordanie-Syrie: votre avis? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 246 affichages · Partager N'a t'il pas précisé qu'il était un voyageur « speedeur »...?
Je comprends tout à fait vos remarques mais à mon avis il a déjà son billet et tient à maintenir un séjour dans les deux pays...
Sur le fond, je partage votre avis mais il a décidé de goupiller "le tout" en deux semaines.
Michel | | | À: Mvbergen · 13 avril 2010 à 17:15 Re: Itinéraire de quinze jours Jordanie-Syrie: votre avis? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager bonsoir mvbergen, je crois qu'il faut apprecier a sa juste valeur la beauté d'une pays, comme tu viens de le dire entendre les pleures des norias et ensorcelant, vaut mieux 2 semaines dans 3 ou 4 endroits magique que 2 semaines divisée entre des dizaines d'endroits | | | À: LonelyCandle · 13 avril 2010 à 18:32 Re: Itinéraire de quinze jours Jordanie-Syrie: votre avis? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager Bonjour,
Encore merci à tous pour vos conseils que j'essaie d'appliquer au mieux. J'ai décidé de joindre Qanawat et Shahba à ma visite de Bosra et Seydnaya (voire de les enlever si Bosra et Seydnaya me prenne trop de temps). De fait, j'ai pu dégager une journée pour passer à Hamah entendre pleurer les Norias et voir le Krak des chevaliers. Le nouveau plan est le suivant.
24.05: Al Karak et descente de la route des rois. Nuit à Petra.
27.05:journée de transit, remise de la voiture à Amman, passage de la frontière syrienne en taxi (Nasib ou Daraa, quel est le meilleur point?), nuit à Damas et location véhicule pour le lendemain.
28.05: départ très tôt le matin pour Palmyra (but. éviter la circulation infernale de Damas), nuit sur place
29.05: départ de Palmyra dans la matinée, Deiz-ez-Zor, Mari, Doura-Europos, nuit dans la zone, si possible chez l'habitant.
01.06: départ dans la journée d'Alep pour Hamah, nuit à Hamah.
02.06: Hamah, Krak des chevaliers
03.06: excursion vers Bosra / Qanawat / Shahba /Seydnaya, retour à Damas pour la nuit.
06:06: départ tôt le matin
Il est clair que tout mon parcours syrien peut être sujet à modification. Adorant la route, je vais peut-être faire plus de kilomètres que prévu ou m'arrêter dans des endoits non planifiés dans certaines régions ou finalement pousser vers un point qui m'intéresse si j'en ai le temps. Par contre, pour la Jordanie, je ne pense plus changer. Les points principaux sont là et il me faut une date fixe de passage de la frontière pour réserver mon hôtel à Damas et joindre la confirmation de cette reservation à ma demande de visa.
Pour le reste de vos commentaires, je vous comprends parfaitement. J'en sens déjà que dans des endroits pareils, on pourrait y rester une vie sans tout y découvrir. Malheureusement, mon temps à disposition n'est que de deux semaines. Je suis conscient que je vais passer à côter de merveilles mais je suis tout aussi convaincu que je vais en voir et que les souvenirs du pays et des gens resteront à jamais dans ma mémoire. Tout cela ne peut que me pousser à y retourner un jour faire un autre circuit!
Il est vrai que me concentrer uniquement sur la Syrie aurait pu être un meilleur choix que de coupler. J'ai ici suivi les conseils d'une agence de voyage qui m'a confirmé que le tour en Jordanie était relativement rapidement effectué. Comme mentionné par MVBERGEN, j'ai maintenant déjà mon billet et ne peut revenir en arrière. Mais comme déjà dit, rien ne m'empêchera jamais de revnir sur ses terres si je le souhaite.
Par contre, petite question: pour moi, Damas, c'est une des deux perles de l'Orient (avec Baghdad, mais là, pour l'instant, j'évite! ;)) et ça vaut donc largement ses deux jours. Ma question, est-ce que je ne suis pas en train de voir Damas comme une merveille qu'elle n'est pas et que je pourrais réduire mon temps sur place pour des coins comme Lattaquié par exemple?
Meilleures salutations
Neuchlord | | | À: Neuchlord · 13 avril 2010 à 20:31 Re: Itinéraire de quinze jours Jordanie-Syrie: votre avis? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager bonsoir neuchlord, je pense qu'il vaut mieux que ru visite la mer morte, mont nebo et kerak pendant la journée en allant a petra, en faite la jordanie est petite ( amman--> petra 230 km) et passé 2 jours entier a petra, ensuite wadi rum, et dela aller en syrie (peu importe la paf que tu choisi evite celle ou passe beaucoup de bus). pour damas :il ya beaucoup de chose a voir vaut mieux lui consacrée 2 ou 3 jours ensuite aller a palmyra passer 1 journée et 2 nuit (l'hotel fares est excellent et bonmarché) pour ensuite aller a hamah (puisque hamah est 90 km du krak des chevaliers et 80 km d'apamée)en faite tu dois aller d'abord au krak ensuite tu prends la route vers alep et sur la route tu peux visiter apamée), alep merite 1 ou 2 jours. sinon pour deir el zour c'est trop loin (proche de la frontiere irakienne). plutot consacrée les jours de visite de deir el zour a damas et les environs (aller au magnifique maaloula, el zabadani, visiter le mosquée des ommeyades (il ya ma photo dans ce magnifique lieux dans mon profile) mont quasioum, veille ville de damas, palais el azem..etc..) il ya plein de choses a voir je ne vais pas tout vous raconter vaut mieux le decouvrir par toi meme. p.s: sur la route d'apamée tu peux visiter le chateau des assasins a messiaf. en jordanie il ya un village des decendant de joseph fils de jacob (il ya les belle creature de la planet du jamais vu, angelina jolie devant eux ressemble a un..... lol mais fait gaffe village ultra conservateur, n'oublie pas de respecter le code vestimentaire et tes manieres). si t'as besoin de n'importe quoi tu peux me contacter sur cyberakachat@yahoo.fr a bientot au revoir | | | À: Neuchlord · 14 avril 2010 à 8:07 Re: Itinéraire de quinze jours Jordanie-Syrie: votre avis? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager Damas versus Lattaquié!?
Le vieux Damas est superbe.
Lattaquié, moderne (au sens où il n'y a rien d'ancien), un front de mer avec le port mais sans accès à l'eau (il faut aller au nord pour les plages) et rien de spécial du tout.
Elle peut être envisagée comme base pour rayonner dans le coin mais en tant que telle, elle ne "casse" rien du tout...
Michel | | | À: Mvbergen · 14 avril 2010 à 17:03 Re: Itinéraire de quinze jours Jordanie-Syrie: votre avis? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager Encore merci à tous pour vos suggestions. Voila une bien belle communauté de voyageurs et d'amoureux de ces pays. Ca fait plaisir.
Quelqu'un pourrait me toucher un mot sur Abu Kamal, notamment en ce qui concerne la sécurité? Me connaissant, il est très probable que l'envie me démange de voir la frontière irakienne en arrivant à Deir-ez-Zor, juste pour le symbole, si j'ai le temps. Mais si c'est pour voir un immense mur entre les 2 pays et des insurgés irakiens prêt à casser de l'occidental, ça ne vaut pas le coup!
@ lonelycandle
Pour moi, l'Euphrate est assez mythique et je ne pense pas être prêt à abandonner l'idée de longer la zone malgré tous les autres points à voir. Reste que j'ai ajouté un certain nombre de tes suggestions qui me semblaient spécialement intéressantes et s'insérait bien dans ma route. J'attend toujours le nom du village jordanien aux femems splendides! ;)
Si je suis tes conseils, j'arriverai à cumuler en un jour mon programme du 23 et du 24 mai. Personellement, fait rarissime chez moi ;), j'ai l'impression que c'est assez lourd pour une journée surtout que mon état de fraîcheur ne sera vraisemblablement pas optimal! :D
Concernant Damas, j'y ferai un minimum de 2 jours pleins, mais je préfère le faire à la fin, finir en apothéose. C'est pour ça que j'y partirai presque immédiatement après ma première arrivée.
Quant à faire la boucle dans le sens Nord-Est puis retour au lieu de Est-Nord et retour est bien sûr faisable, mais en quoi un est-il meilleur que l'autre?
Version 5 du programme
24.05: Al Karak et descente de la route des rois, visiter le château de Shobak, Nuit à Petra.
27.05:journée de transit, remise de la voiture à Amman. Jusqu'à Jerash en taxi, passage de la frontière en taxi (Nasib ou Daraa, nuit à Damas et location véhicule pour le lendemain. (en cas d'avance, visite de Um Qais au nord)
29.05: départ de Palmyra dans la matinée, Deir-ez-Zor, Mari, Doura-Europos, nuit dans la zone, si possible chez l'habitant.
01.06: départ dans la journée d'Alep pour Hamah, visite du site de St. Siméon, Masyaf, nuit à Hamah.
02.06: Hamah, Krak des chevaliers, nuit à Damas.
03.06: excursion vers Bosra / Qanawat / Shahba /Seydnaya / Maaloula, retour à Damas pour la nuit.
06:06: départ tôt le matin
Meilleures salutations.
Neuchlord | | | À: Neuchlord · 14 avril 2010 à 19:50 Re: Itinéraire de quinze jours Jordanie-Syrie: votre avis? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager salut neuchlord,
je suis rentré lundi de syrie jordanie, on est resté 16j sur place. Je pense qu'il vaut mieux faire des impasses qd on part si peu de temps, cela permet de profiter pleinement des endroits qu'on visite, ca evite aussi les km. On a commencé par damas: - 1j à damas - lendemain excursion à bosra en bus (damas bosra 1h30) ca se fait facilement ds la journee - ensuite depart pour palmyre, on est arrivé vers 10h ce qui nous a permis de passer une journee entiere dans le site et de profiter du coucher de soleil (1 j suffisant) - lendemain depart pour alep (resté 2.5 j) visite de st simeon (se visite en une demi journee tranquille) - on a pris l'avion pour rejoindre amman, on est reste 1 j, le temps de faire la mer morte (experience inoubliable) - parti le lendemain pour petra (3.5 j sur place) 1 j me parait extremement court, il faudrait rester au moins 2 j, c'est 1 minimum - depart pour wadi rum avec nuit ds le desert (on en prend plein les yeux), si vous avez le tps evitez la jeep, le guide nous amene à un endroit pour manger, on est reparti 4 h apres, il sont pas trop stressé, les prix sont élevés pour les prestations (95JD avec jordantracks), les repas se composaient de mini pique nique pour l'un et de cassoulet en boite pour l'autre - apres ca la plage à aqaba (la mer etait fraiche) - repris l'avion pour damas où on est resté encore un jour (c'est tjs plus cher de repartir dans une autre ville que celle où nous sommes arrivé) - lendemain retour à geneve
Ce sont en tout cas 2 pays merveilleux, les syriens sont vraiment tres gentils et les sites de jordanie sont à couper le souffle. Attention si tu loues une voiture en syrie, toutes les indications sont en arabe, et les syriens roulent sans regles, il n'y a que les feux qui sont respectés, pour le reste...
Bon voyage | | | À: Coupédecalé · 14 avril 2010 à 20:27 Re: Itinéraire de quinze jours Jordanie-Syrie: votre avis? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 157 affichages · Partager Bonjour, Vous semblez déçu par les prestations de Jordantracks. Nous partons dans qq jours et nous pensions faire appel à eux. Pouvez-vous m'en dire plus ? Quelle formule avez-vous choisie ? sur leur site, ils parlent de repas traditionnel préparé par le cuisinier, à base de produits frais, pas de cassoulet en boîte ni de mini pique-nique... Merci pour vos précisions. Chrsitine | | | À: Esethi · 14 avril 2010 à 21:38 Re: Itinéraire de quinze jours Jordanie-Syrie: votre avis? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager Moi j'ai utilisé les services de Jordantracks au mois de novembre et je les recommande des deux mains. Et les repas étaient cuisinés à base de frais. Ils sont cités (et sont en photo) dans le magazine Grands Reportages du mois d'avril. | | | À: Jackfack · 14 avril 2010 à 21:55 Re: Itinéraire de quinze jours Jordanie-Syrie: votre avis? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager Justement, c'est bien parce que je me souviens avoir lu votre parfaite satisfaction de cette agence que nous avons décidé de passer par elle, et que je suis un peu inquiète qu'elle ait pu changer dernièrement la qualité de ses prestations. Je n'ai pas lu Grands Reportages, mais à l'occasion, j'y jetterai un oeil... On verra si j'ai une réponse à mes questions et ce qu'il en est... Merci pour votre témoignage rapide. Chrsitine | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |