Babiroussa · 27 juillet 2005 à 10:38 41 messages · 12 participants · 11 801 affichages | | | | 27 juillet 2005 à 10:38 Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 8 263 affichages · Partager Bonjour  Je pars en Jordanie pour 6 jours a la fin du mois d aout. Quel itineraire pouvez vous me conseiller ? Merci | | | À: Babiroussa · 27 juillet 2005 à 12:16 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 8 241 affichages · Partager Bonjour Babiroussa,
Uniquemment 6 jours en Jordanie c'est un pays qui merite vraiment plus. Mais bon, tu n'as peut etre pas le choix.
Comme itinéraire, je te conseillerais la mer morte pour l'expérience (couplé avec le mont nébo), la réserve naturelle de Dana, bien évidemment 2 ou 3 jours à Pétra, et le desert du wadi ou de la plongée à Aqaba pour se rafraichir. Car il risque de faire très chaud, 55° c'est difficilement supportable. (J'ai pas de conseils à donner je pars au maroc en aout.  ) Si tu as un peu plus de temps, Amman, Jérash...
Martin. | | | À: Shwaib · 27 juillet 2005 à 12:28 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 8 235 affichages · Partager Bonjour Schwaib, merci de ta réponse... C est vrai que 6 jours... c est absolument désolant.... (et effectivement je n ai pas le choix) j hésite un peu entre l optimisation maximum au niveau timing, et un voyage plus "cool" Pétra / Mer Morte.... (je penche plutot pour la 2eme....), mais la tu m apprends que je peux plonger a Aqaba...... !!! et je voulais voir wadi aussi.... Grpff%&!.... le dilemne de LA semaine de vacances....
Merci en tous cas! | | | À: Babiroussa · 27 juillet 2005 à 12:34 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 8 231 affichages · Partager Hello, merci pour ta question moi aussi je me fais la Jordanie mais sur deux semaines. la première semaine est consacrée à la plongée à aqaba, il me reste donc une semaine pour faire connaissance avec le pays (c pkoi ta question m'interesse) tu me diras comment ça c passé ? tu y vas seule ? | | | À: Babiroussa · 27 juillet 2005 à 12:34 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 8 231 affichages · Partager Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Martin. | | | À: Babiroussa · 27 juillet 2005 à 12:46 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 8 227 affichages · Partager Il faudra faire des choix mais pour moi tu dois au moins consacrer deux jours à Petra. C'est le strict minimum. Au Wadi Rum, tu peux éviter le "racket" en allant à Diseh qui est une bonne base à des prix moins prohibitifs. Disons 24h00 Pour le reste, au choix, Aqaba mais alors les plages aux sud de la ville ou celle du Movenpick. Tu peux tjs faire un saut à Jerash ou aller à la mer morte. Mais depuis que le Dead Sea rest house est fermé, tu dois prolonger jusqu'au grands hôtels ou te contenter de la gargotte (qui fournit boissons fraîches et douche) qui est à côté de l'ex rest-house. Si tu as le temps, essaye de descendre par la route du roi, c'est qd même plus sympa que la route du desert. N'oublie surtout pas casquette, produits solaires et eau... Michel | | | À: Babiroussa · 27 juillet 2005 à 13:33 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 8 223 affichages · Partager Bonjour,
Premier conseil. A ton arrivée, au lieu de passer la première nuit à Amman, file directement sur Madaba. De là, tu pourras aller voir le Mont Nebo (si c'est brumeux, bof, sinon, ouah !). ou poursuivre directement vers Pétra par la route des Rois, mieux que l'autoroute du désert. Amman n'a pas forcément d'attrait particulier.
Sinon, sur le programme, je suis OK avec les autres avec peut-être moins d'enthousiasme pour Aqaba. Hyper chaud au mois d'août et franchement laid. Mais je n'y ai pas plongé. Sinon, j'ai beaucoup aimé le chateau de Kerak et Jerash vaut pour moi vraiment le détour.
La mer morte c'est rigolo, mais 1/2 heure maxi. Pour 6 jours seulement, j'éviterais. Sinon, il existe des tas de plages qui se sont installées sur la côte de la Mer Morte, plus ou moins chères et plus ou moins bondées de saoudiens. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sans problème. Par ailleurs, si tu veux aller voir le (soi-disant?) baptistère du Christ, il faut savoir que ça coûte la peau des fesses et qu'il faut marcher 45 minutes sous le cagnard, au milieu des miradors, pour admirer un petit trou entouré de 4 murs.
Bon voyage | | | À: Babiroussa · 27 juillet 2005 à 16:39 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 8 217 affichages · Partager Si tu "zappe" Amman à ton arrivée, il y a des taxis depuis Queen Alia pour Madaba. Il va t'en coûter 16 JD pour la course. Les prix sont fixes et les mêmes pour tous. Michel | | | À: Mvbergen · 28 juillet 2005 à 9:00 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 8 209 affichages · Partager Bonjour, merci a tous pour vos conseils. Pour repondre a laetic, non je ne voyage pas seule mais à 2. (c'est mieux car je flippe au volant dans ce genre de pays, donc je vais laisser la main...) Il faut que je me penche un peu sur la carte mais j aime bien l idée de partir directement vers Madaba et de poursuivre via la route des rois. Puis 2 voire 3 jours a Petra (c'est un peu le but de mon voyage a la base)... puis Wadi Rum (Diseh?) et vous parlez beaucoup de Jerash aussi.... J'aurai certainement d'autres conseils a vous demander avant mon départ...
Je viens de découvrir que le 30 aout est férié à Istanbul !!! J ai donc 7 jours à passer en Jordanie, et non 6  Petit bonheur du jeudi.... | | | À: Babiroussa · 28 juillet 2005 à 9:33 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 8 205 affichages · Partager Alors il faut prévoir trois jours à Petra car en plus de la chaleur (août), le site est énorme et vaut bien (un minimum de) trois jours. La route des rois vaut le déplacement et comme de toutes façons, tu dois aller vers le sud, évite celle du désert (ou même celle de la mer morte) Michel | | | À: Babiroussa · 28 juillet 2005 à 9:54 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 8 098 affichages · Partager Si tu doit passer un peu plus de temps à Pétra et que tu aimes randonner, tu peux aussi monter sur le mont Aaron au départ du site de Pétra. Une vue exceptionelle sur les montagnes environnantes depuis le toit du mausolée qui se trouve tout en haut de cette montagne.
De toutes façons, même en 4 jours à Pétra je suis sur de ne pas en avoir vu le quart.
Martin. | | | À: Babiroussa · 5 août 2005 à 7:16 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 8 059 affichages · Partager J'y vais aussi du 13 au 20 août..... | | | À: Babiroussa · 8 août 2005 à 11:16 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 8 027 affichages · Partager Salut Babi, (yavait longtemps...)
je te conseille moi aussi 3 jours mini à Petra (peut etre même 4 puisque que le 4eme jour est gratos...  ) et puis le Wadi Rum. Désolé, je n'ai même pas mis la suite de mon message sur Petra, et en plus tu me le demandais... (là je suis plutot tourné sur l' inde...) mais sur mon site tu y trouveras le recit complet. Excellent voyage à toi dans la cité rose !  Bisous | | | À: Phil64 · 11 août 2005 à 12:40 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 7 999 affichages · Partager Merhaba Phil !!! Nasilsin?? et oui ca fait longtemps.... malheureusement je ne peux plus passer autant de temps sur VF qu avant... J ai vu Petra sur ton site.... J avoue que ca fait partie des elements declencheurs.... Ca faisait longtemps que j avais envie d y aller et la je suis juste a coté... En gros mon programme : 3 jours a Petra (2.5 jours + de la route) 2 jours Wadi Rum1 petite plongée en mer rouge 1 jour a Jerash... Et sur la route passage par Kerak et si on a le temps un orteil dans la mer morte... J ai 7 jours plein sur place... je sais que c est derisoire.... Je vous raconterai tout ca.. Bisous
Ah oui, Petite question : est il vrai que le long de la mer morte il n y a QUE des gros complexes hoteliers, luxueux etc ??? Pas une petite pension sympa pas trop chere ???? | | | À: Babiroussa · 11 août 2005 à 13:25 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 7 995 affichages · Partager "Ah oui, Petite question : est il vrai que le long de la mer morte il n y a QUE des gros complexes hoteliers, luxueux etc ??? Pas une petite pension sympa pas trop chere ???? "
Fin mai, au départ de Amman, j'ai été a ce qui a été un temps le Dead Sea Rest House.
Il se situe à quelques centaines de mètres du barage de police qd tu viens du nord ( Amman). Il est à l'extrème nord de la mer morte.
Il est fermé mais il y a côté une petite gargote où tu sais boire et manger (le 1er plutôt que le second) et prendre une douche.
L'accès à la mer est gratuit mais confort = 0
Je n'ai pas cherché à loger (infrastructures post atomiques...)
Quelques km plus au sud, tu as les complexes touristiques chicos.
Il me semble que tu sais loger à moindre frais plus au sud de la mer morte.
Désolé pour cette demi-réponse, mais je ne sais te parler que de ce que j'ai vécu
Michel | | | À: Mvbergen · 11 août 2005 à 13:36 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 7 987 affichages · Partager Merci Michel, en fait comme j aterris a Amman vers midi, je voulais aller directement vers la mer Morte et y dormir une nuit avant de rouler vers Petra... mais je dois dire qu entre un 5 etoiles et une gargotte post atomique... mon coeur balance....  Du coup je vais peut etre commencer par Petra... et rejoindre la mer Morte plus au sud comme tu me le conseilles... Merci ! | | | À: Babiroussa · 11 août 2005 à 15:03 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 7 981 affichages · Partager Ou loger à Madaba et de là aller à la mer Morte mais sans y loger. Ce plan peut aussi se faire "plus au sud" (par exemple au niveau de Karak ou au sud de cette ville) Michel | | | À: Babiroussa · 18 août 2005 à 16:58 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 7 956 affichages · Partager Je rentre de Jordanie, et je ne peux que te confirmer d'aller le plus longtemps possible à PETRA et au Wadi. Pour Jerash nous y sommes allés depuis amman mais si tu a déjà vu des sites de ce genre ailleurs (ephèse ou autre)...tu peux zapper et aller plus longtemps a PETRA, nous avons pris un billet 3 jours qui donne droit à une 4e journée gratuite, mais n'avons pas encore tout vu, PETRA est incroyable à toutes les heures et il nous manque un peu l'aube...le Wadi est également extraordinaire. Madaba est sympa comme point de départ pour la route des rois mais il n'y a pas grand chose à voir (à part la carte de la Palestine et les diverses mosaiques). Profite bien de ton séjour | | | À: Gildadesiles · 15 septembre 2005 à 14:41 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 7 840 affichages · Partager Bon, normalement je ne suis pas adepte des voyages en 1 semaine,.... mais la je n avais pas le choix, et je suis revenue ravie en ayant l impression d avoir fait un super tour du pays.
Le secret : louer une voiture et ne pas etre dependant des cars / bus / stop comme la plupart des voyageurs la bas. Jour 1 : arrivee Amman midi, route des rois -> Kerak, visite chateau, nuit a KerakJour 2 : Mer Morte (1 h), Mont Nebo, route des rois -> nuit a DanaJour 3 : Rando matin Dana, Apres midi PetraJour 4 : PetraJour 5 : Aurore Petra -> 11h, Apres midi Wadi rum, nuit wadi rumJour 6 : Route du desert, stop a Madaba -> puis, a l est Azrac Jour 7 : Journée Jerash, soirée et nuit AmmanJour 8 : matin Amman, Aprem retour Istanbul
En l ecrivant je realise d autant plus a quel point ca a l air speed, mais la Jordanie reste un petit pays et dans l ensemble je n ai pas l impression d avoir passé mon temps en voiture. Cet itineraire est loin d etre un exemple, j aurais du inverser jour 1 et jour 2, et si c etait a refaire je n irai pas a Azrac pour passer une nuit de plus dans le wadi rum. Coup de coeur pour Petra bien entendu, Dana et le wadi rum. Un plongeon dans la mer morte vaut le coup !!!! Tout comme quelques heures a Amman.
J ai été surprise par le coup de la vie - c est tres cher ! Et pour la premiere fois malgré de nombreux voyages en pays musulmans (et je vis en Turquie....) j ai été un peu genée par le regard des hommes, malgré pantalon + tee shirt manches longues (a 40 degrés quand meme !) Regard pas du tout agressif, mais... pesant... en particulier a Amman. (et je me suis baignée habillée dans la mer Morte, meme si c etait une plage "privée")
En résumé, ce fut court mais ô combien intense !! Magnifique Jordanie.... | | | À: Babiroussa · 16 septembre 2005 à 10:51 Re: Itinéraire pour 6 jours en Jordanie Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 7 822 affichages · Partager bonjour, tu as effectivement eu un bel aperçu de ce qu'il y a en Jordanie, bon une journée à Petra et dans le Wadi c'est un peu court mais c'est toujours mieux que pas du tout... Et puis tu auras peut être l'occasion d'y retourner, c'est pas si loin d' Istanbul...
Sinon de mon coté je n'ai pas eu de souci particulier avec le regard des hommes (à la limite moins pire qu'au Maroc), bon je circulais avec T. shirt basic et pantacourt, et je me suis baignée sans problème en maillot (une pièce) dans la mer morte... (a part AQABA où là ils sont plus lourdingues...mais j'ai quand même pu me baigner en une pièce)
Je suis contente que la Jordanie t'ai plu | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 049 visiteurs en ligne depuis une heure! |