Bonjour, effectivement, vous pourriez sûrement choisir un billet multidestinations. Selon votre ville de départ, il doit y avoir un vol direct vers
Toronto, et peut-être même vers
Québec (Je pense à Air Transat). J'imagine que vous louerez une voiture. Vous pourriez vérifier le coût de la rendre dans une autre ville (
Toronto,
Québec). Il y a quand même plus de 6h de route entre
Niagara et
Québec, alors ça vaut la peine.
Vous pourriez atterrir à
Toronto, partir vers
Niagara Falls, séjourner minimum 2 nuits (visiter côté Canadien et Américain). Passer un ou plusieurs jours à
Toronto (Monter tout en haut de la tour).
Selon vos envies, arrêts entre
Toronto et
Montréal (mille îles), ou bien passer par
Ottawa.
Ensuite passer plusieurs jours à
Montréal (promener îles sainte-hélène et notre-dame,
mont-royal, le centre-ville, le jardin botanique et le biodôme pour les enfants). Pour les environs, il y en a qui vont jusqu'à
Mont-Tremblant, mais c'est pas une nécessité. On a déjà plusieurs choses sur l'île de
Montréal.
Ensuite aller vers
Québec, possibilité de s'arrêter dans le
parc de la Mauricie,
Parc de la jacques cartier, aller à l'
île d'orléans et aux chutes montmorency, se balader dans le
vieux québec.
Il y en a qui aiment aussi aller voir les baleines (Grandes Bergeronnes : croissières Essipit en zodiac) en passant par le petit village de
Tadoussac et Les Escoumins. Et passer par le
Fjord du Saguenay à partir de
Tadoussac, revenir jusqu'à
Baie-Saint-Paul, ou dans l'autre sens.
Je crois que ça vous en donne assez.
Mon conseil c'est de prévoir une nuit de plus à chaque arrêt, vu que vos journées doivent être plus courtes avec un bambin, ça vous donnera l'occasion d'y aller à son rythme. En plus des trajets en voiture... Comptez le double du temps prévu sur Google maps... non seulement pour les arrêts, mais parfois aussi pour les embouteillages (Heures de pointe à
Toronto,
Montréal)