|  |  |
 | | | | Itinéraire de 7 jours à Bali Mancunienne · 9 mars 2015 à 10:15 · 5 photos 14 messages · 4 participants · 1 477 affichages | | | | 9 mars 2015 à 10:15 Itinéraire de 7 jours à Bali Message 1 de 14 · 1 470 affichages · Partager Boujour a tous!
Nous arriverons a Bali de Shanghai et ne disposons que de 7 jours pleins pour ces vacances. Nous sommes deja alles precedemment a Ubud et Nusa Lembongan et pensons faire la region de Sidemen et les iles Gili pour ce voyage.
1/ 3 jours a Sidemen / 4 jours a Gili vous parait correct?
2/ Nous pensons reserver une guesthouse a Sidemen pour les 2 premieres nuits et graviter autour en scooter, est ce la peine de bouger sur un autre hotel la derniere nuit vers Tirta Gangga pour faire la randonnee de Pura Lempuyang, ou d'autres entre Gunung Agung et Tirta Gangga? Ou conseilleriez-vous de rester a Sidemen?
3/ Est ce que les plages de sable noir de la cote est vers Amed valent le coup d'etre vues, sachant qu'on se rend sur les iles Gili apres?
4/ Laquelle des iles Gili conseilleriez-vous (nous sommes un couple, aimons le calme et les coins authentiques) + laquelle d'entre elles offre les plus belles plages et meilleurs spots de snorkelling?
Que de questions! Je remercie les forumeurs car leurs conseils et opinions s'averent le plus souvent tres constructifs! :-))) | | | À: Mancunienne · 10 mars 2015 à 16:55 Re: Itinéraire de 7 jours à Bali Message 2 de 14 · 1 418 affichages · Partager Bonjour ! :)
4 jours sur les Gilis me paraissent bien ! Nous avions opté pour Gili Air, réputé pour être plus calme que les autres, et nous n'avons pas été déçus. L'eau était super belle, et la vue sur l'île voisine de Lombok au petit matin était superbe !
Au plaisir ! | | | À: Wetravel · 11 mars 2015 à 2:59 Re: Itinéraire de 7 jours à Bali Message 3 de 14 · 1 403 affichages · Partager Bonjour!
Merci pour la reponse, je vais chercher plus d'infos sur Gili Air, surement bien plus calme que Trawangan :-)
Avez-vous par hasard une guesthouse a recommander, de type bungalow proche plage?
Merci! :-) | | | À: Mancunienne · 13 mars 2015 à 10:13 Re: Itinéraire de 7 jours à Bali Message 4 de 14 · 1 366 affichages · Partager Personne pour une recommandation de bungalow sur la plage a 30 euros la nuit max sur Gili Air? | | | À: Mancunienne · 18 mars 2015 à 4:56 Re: Itinéraire de 7 jours à Bali Message 5 de 14 · 1 319 affichages · Partager Pour info, je compte faire 3 jours a Sidemen (B&B Giri Carik), 1 jour vers Amed (pas encore booke) et 3 jours au sud de Gili Air (Mowies on the Beach). HATE!
Je laisserai un feedback sur le forum a mon retour. :-) | | | À: Mancunienne · 18 mars 2015 à 15:08 Re: Itinéraire de 7 jours à Bali Message 6 de 14 · 1 301 affichages · Partager Bonjour
Vous ne dites pas a quelle période vous partez, aussi voici un avis valable pour septembre (donc hors saison) Après avoir hésité entre les 3 iles on a opté pour Trawangan, qui était très calme, ce qui n'est visiblement pas le cas en pleine saison. On était a la pointe nord (soit 10 min a pied du "village" ou se trouve quasiment tous les restos, bars, centre de plongée) ou il y a très peu de bungalow donc le calme absolu
Avantages : lever de soleil sur Lombok et le volcan Rinjan en regardant a droite, coucher sur Bali et le volcan Agung en regardant a gauche (!), plage déserte, jolis bungalow avec clim, terrasse (a 10 m de la mer mais pas de vue sur la mer) et salle de bain extérieure dans jardin (super), petit resto, grand calme car hors "village", peu de bugalow occupés car le gens s'arretent au + près en descend du bateau...
Inconvénient : pas bp d'eau a marée basse, il faut passer les coraux pour arriver aux fonds poissonneux.. ou aller ailleurs a 10min de marche
Coral Beach 1 (attention il existe un autre Coral Beach) pour 350,000
Bon voyage | | | À: Eiger · 19 mars 2015 à 2:41 Re: Itinéraire de 7 jours à Bali Message 8 de 14 · 1 284 affichages · Partager Bonjour Christian,
Merci pour ta reponse. Nous partons en juillet donc haute saison, c'est pourquoi mon choix s'est porte sur Gili Air, apparemment plus calme que Trawangan. Nous serons 3 jours et demi sur place, et j'ai deja reserve un bungalow sur la plage a la pointe sud de l'ile.
Merci encore! | | | À: Mancunienne · 23 mars 2015 à 5:41 Re: Itinéraire de 7 jours à Bali Message 9 de 14 · 1 202 affichages · Partager Hello,
L'hotel a Sidemen nous propose de venir nous chercher a l'aeroport Denpasar, moyennant un tarif de 350,000 IDR, ce tarif vous parait-il correct sachant que l'on arrivera en juillet un samedi soir a minuit ?
Merci! :-) | | | À: Mancunienne · 28 mai 2015 à 22:14 Re: Itinéraire de 7 jours à Bali Message 10 de 14 · 1 037 affichages · Partager bonjour un retour de votre voyage? avez vous été à tirta gangga? si oui avez vous des conseils de logements et de rando? D'avance merci pour vos tuyaux  Laetitia | | | À: Laetdes65 · 29 mai 2015 à 3:12 Re: Itinéraire de 7 jours à Bali Message 11 de 14 · 1 020 affichages · Partager Bonjour Laetitia,
je ne pourrai pas repondre a tes interrogations, nous partons a Bali en juillet! | | | À: Mancunienne · 29 mai 2015 à 9:34 Re: Itinéraire de 7 jours à Bali Message 12 de 14 · 1 003 affichages · Partager AH OUI ooops en effet ben tant pis et merci pour ta reponse !!! je pars mi juin | | | À: Eiger · 1 juin 2015 à 22:13 Re: Itinéraire de 7 jours à Bali Message 13 de 14 · 947 affichages · Partager Bonjour
Vous ne dites pas a quelle période vous partez, aussi voici un avis valable pour septembre (donc hors saison) Après avoir hésité entre les 3 iles on a opté pour Trawangan, qui était très calme, ce qui n'est visiblement pas le cas en pleine saison. On était a la pointe nord (soit 10 min a pied du "village" ou se trouve quasiment tous les restos, bars, centre de plongée) ou il y a très peu de bungalow donc le calme absolu
Avantages : lever de soleil sur Lombok et le volcan Rinjan en regardant a droite, coucher sur Bali et le volcan Agung en regardant a gauche (!), plage déserte, jolis bungalow avec clim, terrasse (a 10 m de la mer mais pas de vue sur la mer) et salle de bain extérieure dans jardin (super), petit resto, grand calme car hors "village", peu de bugalow occupés car le gens s'arretent au + près en descend du bateau...
Inconvénient : pas bp d'eau a marée basse, il faut passer les coraux pour arriver aux fonds poissonneux.. ou aller ailleurs a 10min de marche
Coral Beach 1 (attention il existe un autre Coral Beach) pour 350,000
Bon voyage
rebonjour christian! suite à ce post, pouvez vous me dire svp quel hotel c'était à gili T et le prix? je cherche aussi qqch de tranquile, mais pas trop isolé qd mm pour me sentir en securité car je serais seule :-) merci à vous Laetitia | | | À: Laetdes65 · 2 juin 2015 à 14:49 Re: Itinéraire de 7 jours à Bali Message 14 de 14 · 917 affichages · Partager Bonjour
Le Coral Beach 1 cité ds mon précédent post est tranquille (10 mn du "centre village"), qqs bungalows en bord de mer, jolie salle de bain extérieure, plage déserte de sable blanc, peu d'eau a marée basse (il faut marcher 5min) petit dej avec vue superbe tarif 2011 : 350000 rp Aucun soucis d'être trop seule, il y a un resto/bar calme avec tjs qq et pour aller aux restos du village, vous suivez la plage et ses bungalows
Je ne sais pas si on peut réserver, on a trouvé sur place en arrivant : les bungalows les + proches de "débarcadère" sont souvent complets et bruyants, celui-ci étant un peu + loin, seul 2 bungalows sur 10 ou 12 étaient occupé (début sept) Il est situé a la pointe nord de l'ile ce qui permet de voir le lever de soleil sur le Rinjani (volcan de Lombok) et le coucher sur le Mt Agung ( Bali)  .
Attention il existe un autre Coral Beach Photos jointes : le bungalow, salle de bain extérieure, plage devant, coucher de soleil sur Bali depuis la plage Images attachées: Photo postée par le membre Eiger. Photo postée par le membre Eiger. Photo postée par le membre Eiger. Photo postée par le membre Eiger. Photo postée par le membre Eiger. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 872 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |