Mes réponses ci dessous!
Combien de temps vous avez mis pour faire Veliko/
plovdiv? Ca me permettra d'ajuster mes temps de trajets.
=> j'ai fait Veliko - Sinemorets en passant par le col de Shipka, on a mis plus de 5 heures. Les indications de trajet sont plutôt fiables sur google map, y compris en montagne, il faut juste ne pas négliger la fatigue liée à la conduite en montagne.
Aux alentours de
Bansko, je voulais faire le mont Vihren mais j'ai mal lu le topo et l'AR qui pour moi se faisait en 3h à plutôt l'air de se faire en 7h... Du coup on voudrait se rabattre sur qqch de plus court. Est ce que vous connaissez une rando aux alentours de
Melnik qui serait sympa?
=> je suis restée autour de
Bansko, il y a plein de randos à faire dans le coin, c'est vraiment comparable à nos Pyrénées, vous n'aurez pas de mal à trouver des randos. Pas très loin il y a le parc des ours dansants, très sympas à faire avec les enfants, et les sources d'eaux chaudes à dénicher.
Je me suis bcp inspirée de ce blog :
www.serialhikers.com/bulgarie/
et j'ai réussi à trouver ces sources :
www.serialhikers.com/bansko
, je n'étais pas peu fière (idem vous pouvez marcher dans le coin), le bassin d eau "tiède" est magique.
Ou est ce qu'il faudrait mieux abandonner la région de
Melnik pour se diriger vers
Bansko et faire des randos là bas? => n'ayant pas fait
Melnik je ne peux pas comparer, mais c'est certain, vous avez de quoi faire côté rando à
Bansko (et également à Veliko et Sinemorets).
Enfin n'hésitez pas à demander aux locaux, partout j'ai reçu un super accueil et des conseils précis, même sans parler la langue!