Je n'ai pas d'infos sur le climat en septembre; sinon, je suis de retour cette semaine de
Bulgarie où j'ai effectué un séjour "classique" avec une exception qui peut t'intéresser si tu aimes les animaux: la réserve de
Belica (ou Belitsa) à 20 kms de
Bansko. C'est une fondation sous l'égide de Brigitte Bardot, qui récupère des ours maltraités (ex ours-danseurs). Il y en 24 qui évoluent dans un grand espace; j'ai pu en voir 8. Le cadre est super, en montagne; l'accueil et les explications sont sympa. Entrée gratuite, ensuite chacun donne ce qu'il veut, et si il le veut pour la fondation. Par contre, l'accès est difficile; la route est complètement défoncée sur les 12 derniers kilomètres (compter environ 1 h), mais ça vaut la peine si on aime la nature et les animaux. Autre visite:
Trjana (ou
Tryavna) avec un ensemble de maisons typiques bien reconstitué et aussi le musée en plein air d'
Etar (ou
Etara) qui est à peu près la même chose. Dernier conseil, pour éviter et la crise de nerfs, et des pertes de temps, avoir un bon G.P.S. (attention aux raccourcis que le GPS propose, car les routes secondaires sont souvent en mauvais état); donc associer GPS et une bonne carte routière. Bon voyage